❤ 10 mythes à bannir pour réussir en amour ❤
Mythe 3 : Ton partenaire doit répondre à tous tes besoins affectifs et même plus encore
Parfois, nous pensons qu’être avec la bonne personne devrait être la réponse à tous nos problèmes.
Au début de notre mariage, j’attendais de mon mari qu’il soit le père que je n’ai pas eu depuis mes 17 ans. J’attendais de lui qu’il réponde à tous mes besoins affectifs. Tout refus, tout reproche da sa part était considéré comme un rejet. J’en ai beaucoup souffert, j’ai jusqu’à ce que je comprenne qu’il n’y a que Dieu seul qui puisse combler tous mes besoins en matière d’amour. J’ai compris aussi que je devais répondre à mes besoins, que je devais me donner à moi-même l’amour et l’attention que je réclamais.
Ton partenaire n’est pas conçu pour deviner et répondre à tous tes besoins /attentes. C’est trop demander. Personne ne peut le faire et cela met un poids énorme sur les épaules de cette personne.
Ton partenaire sera beaucoup de choses pour toi dans la vie, mais il y a des besoins que tu dois satisfaire toi-même, ainsi ta famille, ta communauté, ta profession, tes loisirs ou ta foi/spiritualité.
Peut-être que tu manques d’amitié. Peut-être que la créativité manque dans tes journées. Peut-être que tu as besoin de t’accomplir en dehors de ton couple. Ce sont des besoins qui peuvent être projetés sur la mauvaise personne. Il est donc important de savoir quels sont tes besoins afin d’y répondre de manière appropriée.
Ton partenaire n’est pas la méthode miracle à tous tes problèmes.