Qui ne sait jamais plaint de la lenteur administrative due au manque ou à la non-utilisation d’outils informatiques dans les ministères en Côte d’Ivoire? Le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, dans le cadre de la mise en place d’un système automatisé de gestion de la carrière des fonctionnaires a été confronté à une difficulté majeure : les fonctionnaires ne sont pas familiers avec l’outil informatique. Le Système Intégré de Gestion des Fonctionnaires et Agents de l’Etat (SIGFAE) mis à leur disposition, est malheureusement peu usité par un certain nombre.
Que faire dans une telle situation ?
[tweetthis url= »http://bit.ly/1OVMJDN » display_mode= »box » remove_hidden_hashtags= »true »]Il faut former les agents de l’Etat à l’utilisation de l’outil informatique.[/tweetthis]
C’est donc pour répondre à ce cri de cœur du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, que la Fondation MTN Côte d’Ivoire, a offert au dit ministère, un Hall multimédia d’un montant de 24 737 449 F CFA comprenant le don de quarante (40) ordinateurs de bureau HP, le mobilier du centre d’appel ainsi que la sécurisation et le câblage informatique.

Baptisé Hall multimédia « Gon Coulibaly », la remise officielle de ce joyau technologique a lieu ce vendredi 2 octobre 2015 à l’Immeuble « Chichet », au Plateau en présence de Monsieur Amadou GON COULIBALY, Secrétaire Général de la Présidence de la République, du Docteur CISSE Ibrahima Bacongo, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, des membres du Conseil de Gestion de la Fondation MTN Côte d’Ivoire ainsi que des autorités administratives du Ministère.
Cet espace permettra aux fonctionnaires et aux usagers de l’administration publique ivoirienne, d’avoir accès et de se familiariser avec les nouveaux outils TICs de gestion des ressources humaines, en vigueur au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.
Ce partenariat conclu entre la Fondation MTN Côte d’Ivoire et le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative doit s’étendre à tous les ministères de la république de Côte d’Ivoire pour une administration publique, moderne et efficace.
Pour rappel, le domaine d’intervention de l’éducation est le domaine prioritaire par excellence de la Fondation MTN Côte d’Ivoire. Au titre de l’exercice 2015, le budget de la Fondation MTN Côte d’Ivoire se chiffre à 750 000 000 de FCFA. En 2014, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a investi près de 540 millions dans des projets d’éducation soit 70% de son budget annuel.
Pour suivre toute l’actualité de la Fondation MTN Côte d’Ivoire, retrouver les photos et vidéos des activités et avoir des informations exclusives, rendez-vous sur :
www.mtn.ci/MTNCI/fondationmtn, www.facebook.com/FondationMtnCoteDIvoire, www.twitter.com/MTN_Cotedivoire et www.youtube.com/MTNcotedivoire.