Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 32 67 77

Les 7 attitudes MASCULINES d’une FEMME qui a confiance en elle en amour

En chaque femme, il y a un homme et en chaque homme, il y a une femme. Les chinois parlent du ying et du yang. La vie est dualité. Plus un homme développe les caractéristiques féminines (écoute, tendresse, empathie) plus il sera apprécié et désiré par les femmes. Plus une femme développe les caractéristiques d’un homme (courage, travail, objectivité) plus elle sera appréciée et respectée par les hommes. Si tu es une femme et que tu veux réussir en amour, tu dois développer les caractéristiques masculines qui sont déjà en toi. C’est de cela que je veux te parler dans le live du jour. Ne pas avoir confiance en soi en amour, c’est dire bonjour aux échecs. Une femme qui a confiance en elle dans ce domaine manifeste les 7 attitudes masculines suivantes :
❊ Attitude 1 : Elle ne court pas après un homme, elle se laisse courir après.
Dans la vie, ce que tu poursuis avidement te fuit. Combien d’hommes voyez-vous courir indéfiniment après une femme ? Ils sont rares. Les hommes ont cette capacité à passer rapidement à autre chose. En tant que femme, tu devrais apprendre à le faire aussi. Ne court pas après un homme plus vite qu’il ne court après toi. Les hommes vivent leur vie, réalisent leurs projets, sont focus sur leur avenir, pensent à eux avant tout ; pourquoi en tant que femme, tu ne le ferais pas toi aussi ? Le meilleur moyen de laisser un homme courir après toi, c’est de le laisser manifester sa nature de chasseur. Laisse le te percevoir comme une proie, occupe-toi de ta vie, pense à toi, réalise tes rêves, tu le verras accroché à toi comme un doudou.
❊ Attitude 2 : Elle pratique la loi de la RÉCIPROCITÉ.
Elle s’investit dans la relation au même titre que l’homme s’investit. S’il s’investit à 50%, elle le fait aussi à 50%. Elle ne se surpasse pas plus qu’il ne se surpasse lui-même. Les femmes ont tendance à en faire TROP dans une relation. Si tu donnes tout et que ton homme ne fait rien, baisse d’un cran. Équilibre. Respire. N’envoie plus de sms s’il ne répond pas, n’appelle pas s’il ne t’appelle pas. Ça peut faire peur, mais c’est l’un des moyens par lequel tu sauras si cet homme en vaut la peine ou pas. C’est comme cela que tu sauras s’il t’aime vraiment ou pas. Si tu agis comme indiqué plus haut et qu’il t’aime vraiment, il remarquera que tu as réduit ton investissement dans la relation et il va rattraper les choses. Tant que tu seras la seule à t’investir à 1000% dans la relation, tu ne sauras jamais qui tu as vraiment en face de toi. Pour l’avoir pratiqué dans mon couple, la loi de la réciprocité a eu des résultats inespérés.
❊ Attitude 3 : Elle sait exactement ce qu’elle veut et où elle va.
J’aime cette attitude chez les hommes. Ils sont noirs ou blancs. Rarement gris. Les femmes, elles sont très souvent dans le gris : pas souvent au clair sur leurs objectifs, vivent au jour le jour, laissent leur vie tourner principalement autour du mariage qu’elles considèrent comme une fin en soi, sont des victimes à vie. Une femme doit avoir des ambitions au même titre qu’un homme. Elle doit se battre dans la vie au même titre que lui. Je suis une femme très ambitieuse et je croyais qu’en l’étant, j’allais avoir du mal à trouver un homme. Dieu m’a fait grâce. Mon mari m’aide justement à canaliser mes ambitions et à prendre les meilleures décisions pour le bien de la famille. Un vrai homme, n’a pas peur d’une femme ambitieuse, il en fait son alliée.
❊ Attitude 4 : Elle ne le traite pas comme un mari tant que ce n’est pas le cas.
Combien de femmes sont allées s’installer chez un homme au premier « je t’aime » ? Combien de femmes ont « piégé » des hommes en leur faisant un enfant ou des enfants pour les « retenir » ? Quand un homme te dit qu’il t’aime, ça peut vouloir dire beaucoup de choses. Généralement, la première signification est : « je veux coucher avec toi ». Mais toi la femme, tu entends : « je veux t’épouser » et tu commences à te faire des films. Apprends comme les hommes, à être pragmatique dans ta relation, met l’accent sur les actes concrets et les preuves tangibles.
❊ Attitude 5 : Elle apprend à garder ses options ouvertes.
Les hommes gardent très souvent des options ouvertes tant qu’ils n’ont pas fait leur choix définitif. Et même ça encore… Apprends à temporiser tes sentiments amoureux et ouvre bien les yeux. Observe, analyse, pose des questions, scanne… jusqu’à ce que la relation ait l’aboutissement que vous désirez tous les deux. Et pas toi toute seule. Relations amoureuses réussies et précipitations ne font jamais bon ménage. Prends ton temps. Être invitée dans un mariage n’a pas le même goût que s’inviter soi-même. Ne fait pas du premier venu ou de chaque nouveau venu ton va-tout au point de te fermer complètement, au risque de devoir reprendre à chaque fois. C’est épuisant… Pourquoi fermer tes options sans savoir comment les choses finiront ? Tant que l’issue de la relation n’est pas certaine, garde des options ouvertes.
❊ Attitude 6 : Elle ne se contente pas du moins bon par peur de…
Tu peux te précipiter dans le mariage par peur de ne pas vite faire des enfants et ne pas avoir d’enfant une fois mariée/marié, ça arrive. Tu peux te précipiter dans le mariage par peur de vieillir seul(e) et perdre ton mari/ta femme le lendemain de la noce, ce sont des choses qui arrivent. Alors, aucune peur aussi grande soit-elle ne peut justifier ta précipitation dans le mariage. On se marie quand on a trouvé la bonne personne et pour les bonnes raisons.
❊ Attitude 7 : Une femme qui a confiance en elle, croit en la providence divine et cesse de lutter/forcer.
Quand un homme/une femme est pour toi, tu le sens. Je disais à ma chère Honorine K. qu’on ne lutte pas quand Dieu a dit que c’est pour toi. Tout devient facile et simple quand c’est la bonne personne. Vous n’avez pas besoin de parler pour vous comprendre. Vous avez l’impression de vous connaître depuis des années. Vous avez l’impression d’avoir déjà vécu ensemble dans un autre monde. Vous êtes en paix à l’intérieur de vous. Le mariage devient une conclusion évidente. On ne force rien. Ce qui est à toi, l’eau ne l’emportera pas.
❊ Pour booster ta confiance en soi dans tous les domaines de ta vie, rien de mieux que mon programme 90 jours pour reprendre Confiance en Soi.
Tous les détails sont ici 👉🏼 priscanad.com/90jcs.
Des bises…

Leave a reply