La Fondation MTN Côte d’Ivoire connecte Treichville à InternetLa Fondation MTN Côte d’Ivoire a fait de la vulgarisation de l’outil informatique son cheval de bataille. Ainsi, depuis son lancement en 2007, les établissements scolaires, les communautés, les institutions publiques ne sont plus des « analphabètes » du numérique.

Ce lundi 5 octobre, la Médiathèque de la commune de Treichville était aux couleurs jaune et bleu : la Fondation MTN Côte d’Ivoire y a offert une salle multimédia d’une valeur de 41 774 712 F CFA comportant 31 ordinateurs de bureau connectés à Internet.

La Fondation MTN Côte d’Ivoire connecte Treichville à Internet
La Fondation MTN Côte d’Ivoire connecte Treichville à Internet

Cette somptueuse cérémonie a vu la participation du représentant du Ministre et Maire Jean-François AMICHIA et d’une centaine de convives venu partager la joie des habitants de notre historique commune de Treichville.

Ce don, selon le Professeur Alexandre N’GUESSAN, membre du conseil de gestion de la Fondation MTN Côte d’Ivoire, vient combler le déficit des infrastructures socioculturelles qui demeurent insuffisantes face à la population sans cesse croissante et répondre aux attentes des jeunes dans un monde de plus en plus numérique. Il contribuera à la formation de la jeunesse et de la population de la commune en général.

Pour rappel, la commune de Treichville est le troisième bénéficiaire du projet « MTN Community Center » de la Fondation MTN Côte d’Ivoire. Les villes de Bingerville et de Divo, ont également bénéficié d’un espace de lecture et d’information professionnel.

Les objectifs de ce projet sont entre autres, éduquer les populations via les nouvelles technologies, renforcer les capacités des communautés, comme les jeunes ou les femmes, par le biais de programme d’initiation à l’outil informatique.

Il permet de créer du lien social et de développer un esprit de bonne gouvernance mettant en place des Comités de Gestion mixant des représentants de la mairie, des associations et de MTN qui ont pour rôle de gérer l’utilisation des Community Centers. Enfin, il vise à favoriser le partenariat public-privé pour le développement durable de la Côte d’Ivoire.

La Fondation MTN Côte d’Ivoire connecte Treichville à Internet
Photo de famille devant la salle multimédia.

Pour suivre toute l’actualité de la Fondation MTN Côte d’Ivoire, retrouver les photos et vidéos des activités et avoir des informations exclusives, rendez-vous sur www.mtn.ci/MTNCI/fondationmtnwww.facebook.com/FondationMtnCoteDIvoire, www.twitter.com/MTN_Cotedivoire et www.youtube.com/MTNcotedivoire.