fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 32 67 77

Comment planifier ton année 2021 en 9 étapes, pour un maximum de réussite

1 – Exprime ta gratitude, dis merci pour tout ce que 2020 t’a apporté de bon comme de « mauvais » sachant qu’il n’y a pas de mauvais évènements, mais des leçons de vie. Dis merci pour tout sincèrement.
2 – Prends le temps de faire le bilan de ton année 2020 en termes d’accomplissements, de challenges et de prochaines étapes. Fais ce bilan pour tous les domaines de ta vie.
3 – Sur la base du bilan effectué au point 2, définis quels sont les 3 domaines de ta vie qui seront prioritaires pour toi en 2021. Ce sont les domaines dans lesquels tu dois absolument avancer en 2021 pour vraiment te sentir bien dans ta vie, pour être en paix avec toi-même. Ne cherche pas à en faire ce sera contre-productif.
4 – Pour chacun de ces 3 domaines de vie (travail, famille, finance etc…) définis trois objectifs clés que tu veux atteindre pour l’année 2021. Ces trois objectifs doivent être : Spécifique (être clair et précis sur le résultat à atteindre), Mesurable (définir les éléments quantitatifs et qualitatifs qui prouvent que l’objectif est en train d’être atteint), Atteignable (tu as un contrôle direct sur les actions nécessaires pour atteindre l’objectif), Réaliste (évite le stress excessif et inutile et la frustration en rendant l’objectif réaliste), et définis dans le Temps (donne une durée de temps à l’objectif).
5 – Quand tes objectifs sont bien définis, définis aussi de façon précise les petites étapes que tu vas suivre pour les réaliser avec leurs délais. Cela s’appelle bâtir un plan d’action. Un bon plan d’action réponds aux questions suivantes : Quoi, Qui, Où, Quand, Comment et Pourquoi.
6 – Met par écrit tout ce que tu viens de définir (objectifs et plan d’action) avec les dates dans un planificateur ou un agenda. Tu as plus de chances d’atteindre tes objectifs quand ils sont régulièrement sous tes yeux avec des délais. Tu peux aussi utiliser des outils digitaux (Google Agenda etc..) pour le faire aussi, même si selon les scientifiques l’écrit à la main reste la méthode la plus efficace.
7 – Définis un rendez-vous de révision de tes objectifs pour faire les ajustements nécessaires (tous les fins de mois, de semaines, de journées). La perfection n’existe pas.
8 – Surtout, crois que ce que tu as définis tu l’accompliras. Si tu n’y crois pas toi-même, tout ce travail fait plus haut ne sert à rien !
9 – Enfin, célèbre toutes tes réussites (grandes comme petites).
Je viens de t’expliquer la méthode complète pour planifier 2021 avec succès.
🥰 Si tu ne peux pas y arriver seul(e), j’ai un coach personnel qui peut t’aider à suivre toutes ces étapes que je viens de t’expliquer avec succès. Ce coach personnel s’appelle le Priscanad Life Planner 2021. Il est à 15.000 Fcfa pour un an d’utilisation, commande ton exemplaire ici https://priscanad.com/lifeplanner

Leave a reply