fbpx
Riviera Faya, Abidjan, Côté d’Ivoire
00 225 07 32 67 77

😊 Donner à l’autre sa liberté dans le couple…😊

Quand je dis de donner à l’autre la liberté de faire les choses qu’il aime faire, cela veut dire que les choses qu’il aime faire sont des choses que tu as accepté de le laisser faire avant que vous ne soyez officiellement en couple.
Par exemple, si tu as toléré ses sorties tardives en boîte de nuit, ne te dis pas que cela changera ou que tu vas le changer une fois que la relation sera officiellement validée (dot ou mariage).
C’est là que le bât blesse et que les hommes ont l’impression d’être trahit ou dominer. C’est là que les femmes tombent dans la désillusion.
Tout ce qui pose vraiment de grave problème avant l’officialisation de la relation doit être crânement discuté. C’est là que l’amour oublie le sentiment pour revenir à la réalité pratique des choses.
Le mariage ne change pas fondamentalement une personne. Il ne fait que révéler ce qu’elle est vraiment.
Ce que tu acceptes quand la relation n’est pas officielle ne doit pas devenir un problème quand la relation est officielle. C’est une question de logique.
Je parle à quelqu’un ?
Si pour une raison ou une autre le changement est apparu après que la relation soit devenue officielle, il y a lieu d’en discuter pour en trouver causes et solutions.
La qualité de ta vie amoureuse dépend de la qualité de ton choix.

Leave a reply