Bonjour toi !

Maintenant que tu as appris l’importance d’écrire ses objectifs, j’espère que tu ne vas plus de détacher de cette bonne habitude !

Tu écris déjà tes objectifs ? Voici pourquoi ça ne marche pas encore !

Ce que tu ne fais pas et qui rend les choses difficiles, c’est que tu ne vois tes objectifs que dans leur globalité. Tu ne les découpes pas en des petites actions tellement faciles à faire que la paresse n’a pas sa place.

Les recherches ont montré que lorsque tu subdivises tes objectifs en des tâches immédiates et banales tu augmentes ta capacité à les accomplir. Lorsqu’on parvient à exécuter une tâche aussi petite soit-elle, notre cerveau libère de la dopamine. La dopamine est libérée par notre cerveau lors d’expériences que celui-ci associe au plaisir.

La dopamine, c’est l’hormone du bonheur qui va améliorer ta capacité de concentration et entraîner une boucle de rétroaction positive qui te donnera d’être encore plus motivé-e pour travailler plus fort ! 

Exemple : tu veux avoir une santé impeccable à 100ans. C’est le big objectif. Tu vas le subdiviser en objectif annuel. Pour 2020, tu pourrais par exemple dire, je vais maintenir mon poids à 70kg. Ce mini objectif, tu vas le transformer en actions quotidiennes qui chaque mois vont te garantir le maintien de ton poids à 70kg. Tu peux dire ceci : je ne vais jamais dépasser 1800 ou 2000 calories par jour et faire du sport trois fois par semaine. C’est ce qu’on appelle subdiviser ses objectifs en actions.

Je prends un autre exemple. A 80 ans tu veux être la mère la plus aimée par ses enfants. Ce n’est pas à pas à ta retraite que tu vas commencer à travailler pour atteindre cet objectif. C’est maintenant que tu vas commencer.

J’ai vu trop de parents mettre l’accent sur le travail et négliger la relation avec leurs enfants et se rendre compte à la vieillesse que leurs enfants ne peuvent pas leur donner l’affection qu’ils attendant parce que ceux-ci n’y sont tout simplement pas habitués.

Ton objectif annuel pourrait être dans ce cas de faire de tes enfants une priorité quotidienne. Chaque mois, tu vas définir ce que tu feras pour atteindre ton objectif. Tu peux avoir comme action quotidienne de te déconnecter de ton téléphone quand tu rentres à la maison et leur accorder 100% de ton attention.

Pour résumer le tout, je rappelle que tu as ta grande vision que tu définis en objectifs annuels, tes objectifs que tu divises en mini ou sous objectifs mensuels, et tes mini objectifs que tu divises en actions quotidiennes.

Passe à l’action maintenant ! Télécharge ton exercice du jour et réponds à la question. 
Visite ma chaîne Youtube pour avoir les versions vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *