Je sais que depuis un moment tu te pose des questions sur ta virginité. Les médias, tes amis, te présentent le sexe sous une forme tellement attrayante que tu te demande si cela en vaut la peine d’attendre encore. Le jeune homme qui te fais des avances est tellement craquant, il a l’air si sincère que tu te demande s’il n’est pas l’homme de ta vie. De plus, il promet de rester avec toi pour toujours. Certaines personne te dise aussi que la virginité est démodée. Tu analyses tout ceci et sincèrement, tu as envie de franchir le pas. Tes amies l’ont fait, elles n’en sont pas mortes pourquoi pas toi ?

Malheureusement la plupart de nos mères, de nos sœurs ne savent pas comment aborder ce sujet avec nous. Elles savent très bien qu’il est important d’en parler à sa fille, à sa jeune sœur mais elles ne savent pas comment le faire. Aussi, ce sujet est encore tabou, surtout dans nos familles en Afrique. Elles préfèrent abandonner et laisser les amis, la télévision et internet faire l’éducation sexuelle de leurs jeunes filles.

Sachez que que 90% des femmes regrettent d’avoir perdu leur virginité trop tôt. Je ne parle pas de celles qui ont été violées ou contraintes à le faire. Non ! Je parle de celles qui ont volontairement choisi d’avoir des rapports sexuels avec leur petit ami juste parce qu’elles estimaient être trop amoureuses, ou qu’elles croyaient que c’était l’homme de leur vie.

Je t’explique les raisons pour lesquelles il est préférable d’attendre le bon moment.

pdf_virginite

1 : La virginité est un trésor

La première chose que vous devez savoir, c’est que la virginité est un trésor. L’hymen est un organe que Dieu a mis dans le corps de la femme. Il protège le vagin de la jeune fille de beaucoup de maladies selon la médecine. Mais au-delà de cet aspect médical, c’est un organe sacré qui doit être brisé dans des circonstances bien précises.

Toutes les religions du monde s’accordent à le dire : la jeune fille doit rester vierge jusqu’au mariage. Malheureusement, quand nous regardons les films à la télévision ou encore sur internet, nous avons tendance à croire que la virginité est une chose banale, démodée, plus d’actualité. Je dis non !

2 : Le premier rapport sexuel est douloureux pour la femme

Pourquoi garder ce trésor pour le bon moment ? La deuxième raison est que le premier rapport sexuel est douloureux. Certains films de jeunesse, nous présentent le premier rapport sexuel comme une chose magique. On présente des jeunes en train d’avoir leurs premiers rapports sexuels dans le bonheur total. Laissez-moi vous dire que c’est faux. Comment l’industrie cinématographique vendra-t-elle ses films si elle montre la réalité  telle quelle est, dénudée de tout artifice ?

Si vous pensez que votre premier rapport sexuel sera aussi bon, aussi féerique que ce que vous voyez dans les films, vous vous trompez lourdement. Si vous projetez de donner votre virginité à votre petit copain en décembre 2014 comme cadeau du nouvel an, simplement parce que vous vous aimez « à la folie », je vous demande de bien lire cet article jusqu’à la fin avant de faire ce sacrifice.

Je m’adresse à ces jeunes filles qui sont encore vierges et qui sont peut-être poussées par leurs amies à faire le pas : Vas-y ! Qu’est-ce que tu attends pour essayer ? Pour goûter ? Tu es la seule du groupe à ne pas l’avoir encore fait ! Vos amies ont certainement déjà franchi le cap et pour certaines avec beaucoup de remords. Aussi, souhaitent-elles que vous commettiez la même erreur. De ce fait, elles vous encouragent à force d’arguments. 

3 : Donner votre virginité n’est pas une garantie pour le mariage

Lorsque vous êtes mariées et que vous découvrez votre homme le jour de votre nuit de noces, il prend le temps de vous faire l’amour dans les règles de l’art. Le premier rapport sexuel de la femme est un acte sérieux, une grande décision qui marquera sa vie à jamais.

La troisième raison pour laquelle vous devez garder ce trésor, c’est que la plupart des femmes n’épousent pas l’homme avec lequel elles ont eu leur premier rapport sexuel.

Malheureusement nous pensons que les béguins, les amourettes de jeunesse vont durer toute la vie. C’est faux ! Ce sont des relations éphémères. Vous serez amoureuses pendant six (6) mois, un (1) an, voire peut être plus. Ensuite, vous évoluerez dans vos études. Après les études secondaires, les études supérieures. Vous ferez de nouvelles rencontres aussi intéressantes, voire même plus intéressantes que le copain que vous avez. C’est à ce moment que surgissent les questions. Et l’on commence à se demander : « est-ce la bonne personne ? »

Croyez-moi plusieurs femmes ont vécu cette expérience. Lorsque nous sommes jeunes, nous offrons notre virginité, parce-que nous pensons que ce jeune homme va nous aimer toute la vie.

Très souvent ce n’est pas le cas. Ce jeune homme dont vous êtes follement amoureuse aujourd’hui va aussi évoluer dans sa vie, il va rencontrer d’autres personnes, il va peut-être travailler avant vous et c’est là qu’il comprendra qu’en fait vous n’êtes pas la personne qu’il lui faut. Alors, avant d’offrir votre virginité, je vous demande d’attendre que vous puissiez passer à un engagement beaucoup plus sérieux que le simple copinage. LE VRAI AMOUR SAIT ATTENDRE.

4 : Les regrets viennent après l’acte

C’est après avoir donné votre virginité que les vraies questions se posent à vous : est-ce qu’il va m’épouser ? Peut-être que j’aurais dû attendre ? Qu’est-ce qu’il y avait de si magique ?

Cependant, il sera trop tard ! Vous avez déjà offert votre virginité.

Une fois que vous aurez donné votre virginité à votre petit copain, vous aurez tendance à vous accrocher à lui, à exiger qu’il vous épouse. Toute cette tension brisera cette alchimie qui existait entre vous avant de passer à l’acte. Tant que vous n’avez pas franchi ce cap, vous êtes excités quand vous vous voyez. Vous vous imaginez comment il sait bien faire l’amour simplement parce-que vous ne l’avez pas encore testé.

Mais, une fois que vous serez passés à l’acte, la première personne qui sera refroidi, ce sera lui. Vous par contre, vous serez la plus grande perdante parce que vous y avez mis tout votre cœur. Vous regretterez alors d’avoir bradé ce trésor si précieux pour un mec qui n’en valait pas la peine.

Pour celles qui ne le savent pas, les jeunes hommes se lancent des défis aussi incongrus les uns que les autres. Par exemple, qui battra le record du  plus grand nombre de filles dépucelées ! Alors, ne vous y trompez pas !

5 : Vous risquez de tomber enceinte

Vous êtes plus fécondes quand vous êtes jeunes. Aussi, vous risquez plus facilement de tomber enceinte lors du premier rapport sexuel. Les exemples sont légions ! Et lorsque vous serez enceinte, cet homme pourra même refuser d’assumer la paternité de cet enfant. Et je peux vous l’assurer, il n’y a rien de pire pour une femme que de vivre avec un enfant dont le père refuse d’assumer ses responsabilités. Les conséquences psychologiques qui en découlent peuvent s’avérer énormes et destructrices. Vous aurez alors beaucoup de mal à surmonter cette situation.

6 : Pourquoi est-ce idéal d’attendre le mariage ?

Je répondrai par une question : pourquoi tous les hommes cherchent-ils à épouser des filles vierges ? Parce que c’est tellement bon d’offrir ce trésor à la personne avec laquelle vous allez passer le restant de votre vie ! C’est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre époux.

Attendre le mariage, est aussi bénéfique pour l’homme que pour la femme. Cet homme que vous allez épouser, va prendre le temps pour vous faire découvrir ce que c’est qu’un rapport sexuel, vous allez apprendre ensemble !

Mais le jeune homme qui vous courtise, ce « petit gars » dont vous êtes follement amoureuse, sera tellement pressé de prendre son plaisir, qu’il ne se souciera pas de ce que vous ressentez. Il ne prendra pas le temps d’agir avec l’art que cet acte impose. Il vous brutalisera peut-être. Et lorsque, vous aurez fini, il s’en ira, vous laissant sur le lit avec vos remords et vos regrets. Vous découvrirez ainsi le vrai visage de ce « petit chéri », mais il sera déjà trop tard.

Croyez en mon expérience et celles de vos aînées, qui n’osent pas vous dire la vérité simplement parce qu’elles se sentent gênées d’en parler. Si je prends le temps de vous parler de ces réalités intimes, c’est qu’il y a trop de jeunes filles qui tombent dans cette erreur. Enchaînant ainsi, les mauvaises expériences avec les hommes avant de se marier. Vous réduisez par la même occasion vos chances de trouver le meilleur homme pour vous.

Toutes ces mauvaises expériences vont saper votre moral, saper votre conscience et vous faire croire que trouver le bonheur dans le mariage est juste impossible. Vous irez d’échec en échec et un sentiment de jalousie et d’envie naîtrait en vous face à vos amies qui, elles ont trouvé le bonheur parce qu’elles ont su attendre afin de rencontrer la personne qui leur fallait.

pdf_virginite

7 : Les infections sexuellement transmissibles

Les campagnes de sensibilisation sur la question sont nombreuses, les jeunes sont les plus exposés aux infections sexuellement transmissibles. L’on estime à 40% le nombre de jeunes filles qui ne se protégeraient pas lors du premier rapport (pas de pilule, pas de préservatif). Malheureusement, il n’y a pas qu’une grossesse indésirée, comme risque, il y a aussi le sida et les MST. Le partenaire n’y pense pas forcement parce qu’il se dit qu’une fille vierge ne peut pas avoir de MST. Le risque est pourtant là, si personne n’a fait aucun test de dépistage.

Je vous invite donc à la réflexion. Que voulez-vous faire de votre virginité ? La brader ? Ou l’offrir en cadeau de noces à celui qui fera de vous son épouse ? A vous de choisir !

Si vous avez aimé, laissez des commentaires et partagez cet article avec vos amis afin que plusieurs en bénéficient. 

Vous pouvez aussi intégrer le groupe Facebook VIRGINITE OSEZ EN PARLER !

 

Laissez votre commentaire!

comments

150 Comments

  • Merci pour ce beau message, je crois que avec des personnes de votre rang notre société aura beaucoup à gagner! C’est vraiment déplorable de voir comment le monde actuel désacralise des choses très importantes pour faire le culte de la bassesse! La virginité; je me demande si ce mot existence encore dans le vocabulaire des jeunes filles! Merci de nous le rappeler et bonne continuation!

  • Bel article,
    MERCI, franchement je suis impressionné par la qualité (dans la forme comme dans le fond ) de cet écrit. Bien que je sois un homme, je reste convaincu par tout ce que tu as écrit.CHAPEAU !

  • MA JOIE EST GRANDE DE LIRE CET ARTICLE EN CE JOUR. FRANCHEMENT Ce sujet est tellement important pour toute jeune fille qu’il mérite d être publié pour une meilleure sensibilisation car la société actuelle nous infliges des crises d adolescence difficile à gérer. J AI PU AVOIR DES ARGUMENTS SOLIDES POUR RESTER VIERGES,mais j ‘ai encore une préoccupation pour nous qui avons des sœurs,des filles dans la fleur de l ‘âge comment les abordés??? quel ton employé??

  • je rend grace à DIEU de m’avoir accorder de voir ce msg a 21an.grace à une grande sœur qDIEU vou benisse.
    ma virginité commensai a m peser les hommes que jai rencontré me quittent parce que jne me sen pa prete pr une relation sexuelle.jai été bocou blessée et je métai finallemen di pourqoi pa
    mai grace a vou jrevien sur ma decision d me garder jusqo mariaj/
    merci du fond du cœur.qDIEU vou rende o centuple ce bien fait

  • waouh une vraie bombe!!tres bel article frangine!!jaime bien la manière dont c’est écrit d’ailleurs :précis,concis,cru,choquant…il ne faut pas tourner autour du pot quand il s’agit de décisions aussi importante pour la vie!!!!puisse notre Dieu soutenir toutes les
    soeurs qui desirent emprunter ce chemin oh combien semé d’embuches dans notre société actuelle.fixer le regard sur DIEU et vous atteindrez le but!!!MERCI PRISCA et je te souhaite encore plus d’inspi..

  • j’ai des larmes aux yeux quand je lis cet article , quand je pense que jai failli le faire avant hier merci pour ces conseils ! croyant que si je le faisais j’allais etr soulagé un poids enorme et voilà que c’est une richesse que jai failli offrir à une personne qui ne saurait meme l’apprecier à sa juste valeur. eh oui! à 23 ans j’suis encore vierge c’est une grace ! en meme tps un combat que je dois mener jusqu’au mariage! merci prisca de maccompagner dans ce combat.

    • Je suis heureuse pour toi Pinda. Heureuse que tu n’ais pas commis un acte que tu aurais regretté, juste parce que tu veux faire plaisir à un mec qui n’en vaut assurément pas la peine. Contrairement à toi, certaines filles n’ont pas eu cette information à temps.

      Je t’encourage à tenir ferme, car tu fais bien de te garder jusqu’au mariage. Il est vrai qu’aujourd’hui le monde nous dit le contraire. les amies également avec des expressions du genre: « Tu n’es pas à la page », « tu es trop vieux jeu », tu es beaucoup trop coincé », « tu rates beaucoup de choses »,etc. Et les médias alors? Aujourd’hui le sexe est jugé vendeur, alors les médias en usent à profusion et ne manquent pas d’en abuser même parfois. Et ces images obscènes et perverses incitent les jeunes à passer à l’acte sexuel. Le désir de découvrir le plaisir sexuel, leur fait négliger les nombreuses conséquences liées à une vie sexuelle précoce.

      Tiens ferme et sache que ce sera un combat gagné d’avance tant que tu y mettras du sien et que tu te feras à l’idée que le sexe n’a de sens que dans le mariage. Que Dieu te soutienne et te garde!!
      Faire de l’abstinence un choix de vie, c’est possible. Merci à PRISCANAD de le rappeler aux jeunes…

    • Moi je dis qu’un homme qui t’aime vraiment ne va jamais te faire faire ce genre de choses. Il voudra que tu restes vierge jusqu’au mariage

  • Garder sa virginité jusqu’au mariage est l’idéal. Mais quel est votre avis sur le fait de le faire pas amour, par envie sans être mariée? Que pensez vous du fait de se retrouver peut être à attendre jusqu’à 40 ans son mari ? Car nous savons aujourd’hui que se marier un jour est plus une grâce qu’une assurance. Est ce que ce billet condamne celles qui ont sauté le pas avant le mariage ou préviens celles qui ne l’ont pas encore fait ? A une époque lointaine encore les femmes se mariaient facilement à 20 ans. Ne serait-il pas possible que certaines sautent le pas plus par envie ou par amour que par pression ? Dans ce genre de cas, quelle est votre position? merci.

    • Salut Raissa, ta question est pertinente ! En premier lieu cet article s’adresse aux jeunes filles qui sont encore vierges afin de les prévenir de ce que c’est que le premier rapport sexuel. Mon objectif n’est pas de condamner celles qui ont déjà franchi le cap; néanmoins je ne suis pas pour le fait de faire l’amour juste par “envie”. Je considère les rapports sexuels comme un don de soi total, qui demande une certaine réflexion. Je reste convaincue pour ma part qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée ! Dans tous les cas, c’est à chacun de faire ses choix et je te conseille d’en faire les meilleurs qui soit !

    • J’ai bcp aimé votre publication. Je partage aussi les mêmes convictions que vs. Quand on croit en Dieu on met sa confiance en lui et il nous oriente vers la bonne personne qui nous convient. Bcp de courage à toutes ces personnes qui marchent dans cette ligné. Ce n’est pas facile mais pas impossible. Que Dieu vous bénisse. Juliette 20ans

  • Sachez que c’est avec un réel plaisir que j’ai lu votre article ayant trait à la virginité. J’ose espérer que les sages conseils que vous y avez véhiculés avec tout cet esprit de discernement et de franchise vous caractérisant sauront aider les unes et les autres à prendre les dispositions qu’il faut pour suivre une certaine discipline de vie au niveau sexuel. Au-delà de la virginité des jeunes filles ou de quelques jeunes rares femmes qui sont encore dans le cas, il sera aussi important de dire à celles qui, même si elles ont perdu cet état d’être avant le mariage, d’opter pour l’abstinence sexuelle devant les conduire à la même finalité… Si la virginité est demandée à la femme, l’homme aussi doit en faire son abreuvoir car si le monde d’aujourd’hui est à la dérive c’est à cause de l’amour charnel… L’homme se doit de lui être fidèle… Dans l’ensemble, tout homme ou femme qui aspire au mariage doit s’exercer quotidiennement à l’abstinence sexuelle avant la nuit de miel qu’il ou elle passera avec sa moitié… Cela à coup sûr rejaillira positivement sur leur future vie de couple… Car au-delà de l’aspect physique, il y a le côté métaphysique de l’amour qu’il faut prendre en considération…
    Merci une fois de plus pour cet expressif article.

  • Grand merci pour ce fort message. Comment faire comprendre cela à nos soeurs, c’est difficile. Et quand on l’essaie, je (on) est parfois pris pour des idiots, des personnes dépassées. Je m’engage à le partager.

  • Merci Prisca pour cet article très intéressant, très vrai et très pertinent ! Ne t’arrête surtout pas, il faudrait en écrire des masses ! Que Dieu te bénisse !

  • Merci Prisca pour ce sujet tres important. J ajouterai un septieme point: le premier rapport est un risque que l on court d attraper une MST (Maladie Sexuellement Transmissible), comme tout rapport non protege. Il est estime a 40% le nombre de jeunes filles qui ne se protegeraient pas lors du premier rapport ( pas de pilule, pas de preservatif). Malheureusement, il n y a pas qu une grossesse indesiree, comme risque, il y a aussi le sida et les MST.Et le partenaire n y pense pas forcement parce qu il se dit qu une fille vierge ne peut pas avoir de MST. Le risque est pourtant la, si personne n a fait aucun test de depistage.
    Voila donc une autre raison d attendre le bon moment.

      • Merci à vous Prisca pour cette chronique sur la virginite.La virginite est sacrée dans toutes les religions.Je vous raconte l’histoire d’une jeune fille dont un homme lui demandant en mariage désirait coucher avec elle.Une offre qu’elle a refusée.Et ce dernier d’ajouter:”la femme est comme une voiture,il faut l’essayer avant de l’acheter”.Vraiment choquant.La fornication voire l’adultère est d’une impurete manifeste.Car souillant la purete de l’âme et la dignite des personnes la pratiquant.

    • Merci a toi ma soeur que le seigneur te soutienne afin que tu puisse continuer dans cette lancee. J avoue que je suis emerveille par ce beau texte car il est d une realite indiscutable . Dieu vs benisse encore

  • Merci a toi ma soeur que le seigneur te soutienne afin que tu puisse continuer dans cette lancee. J avoue que je suis emerveille par ce beau texte car il est d une realite indiscutable . Dieu vs benisse encore

  • Vraiment merci pour cet article ; je reflechissais moi et mon amie à mon projet d ‘ong pour sensibiliser les jeunes filles chretiennes à se garder pur jusqu’au mariage, c est un fardeau que Dieu a mis sur mon coeur. Je serais heureuse de faire personnellement votre onnaissance; j ai 26 ans disons 27ans en 2015 je suis encore vierge et c ‘est une grde fierte pour moi parce que ca fait de moi une personne et j attends de la donner a l homme que Dieu a choisi pr moi, ca pas été facile mais Dieu était là. Fites confiance à Dieu il saura tjrs vs proteger car vs voulez faire sa volonté. Pourrais je avoir ton numero inbox

  • Cet article met un baume dans mon cœur. Franchement c’est ce dont j’avais besoin, Il me donne encore plus de force pour tenir, pour attendre. qu’importe! Cela fais la deuxième personne qui se sépare de moi parce que je refuse de renier mon choix “pas de sexe avant le mariage”. j’en souffrais beaucoup mais je suis revigorée par tes conseils. Merci PRISCA

  • merci pr ce message si important
    jaimerai vraiment pouvoir aider nos jeune soeur a rester chaste
    j sai pas comment m’investir pour les sensibiler des conseils svp.

  • J’aimerais vous félicité pour cette exhortation et par la meme occasion vous encouragé!!! Je partagerai c’est conseil avec mes amies, en Espérant qu’elles puissent elles aussi prendre conscience que la VIRGINITE EST UN TRESOR!!! ” Votre corps est un trésor”

  • bjr j me nome Awa , j’ai 26 ans étudiante en Assistanat de Direction, j’ai été particulièrement touché par ton message, j vis une situation compliqué en ce moment je precise que je suis encore pucelle et cela nui à toutes mes relations car quant je rencontre une personne avec qui j’entretiens des relations amoureuses ca ne dure pas à cause de mes convictions (resté vièrge jusqu’au mariage) donc la meilleur solution que j’aivais trouvé c’était de rester dans mon coin seule et j’avou que cela à ma fatigué jusqu’à ce que je tombe sur ami avec qui j’entrenait une rélation amoureuse selon moi jusqu’a ce qu’il” m’abandonne pour aller se chercher ailleiur”et Ca fait quelques temps que j’ai fait la connaissance d’un autre qui apparament est gentil et j crois avoir des sentiments pour lui et pour cela je lui est expliqué mon statut, au debut il n’en revenait pas et me comprenait . ms dans ces temps ci il esait de me convaincre par tous les que ces le bon moment que la vie es trop courtes ces tralala là t franchement je ne sais pas où j’en suis j’ai besoin de votre aide des conseils de grandes soeur je dirais , franchement je suis perdu . et je souligne il es marié et est sur le point de divorcer. reponse dans ma boite email si possible merci

    • Bonjour Awa, j’ai lu ton commentaire et je veux t’encourager à ne pas faiblir. Cet homme ne t’aime pas, il veux juste profiter de toi. Renouer avec les attitudes de Don juan. S’il te plait, ne cède pas. Tu seras un trésor pour celui qui t’aimeras véritablement. Et lui il t’aideras à protéger ce trésor jusqu’au jour de votre mariage.

  • J’aimerais tellement etre a tes cotês pr me conseiller me sensibiliser car ça ns manque nos parents sn complexè pr ns parler d ça vraimant merci bcp k l bn Dieu te paye. J’ai 25ans mè mn premier copain j lè laisser pr sauver ma virginitè et la j’ai encore un copain ki ne crw pas k j s8 vierge et tt le tps il me dmande d lui dire la verité …avec la grace d Dieu INCHA ALLAH j l garderais juska mn mariage car c ma fiertè ma dignitè mn tresor c mn tt. Si les hommes ns aiment reelement il fo kils ns comprennent .

  • merci prisca tu m’encourage beaucoup.
    j’aurai d’autres questions a te poser par rapporta d’autre aspet d’une relation. cela sera t’il possible? si oui comment pourrai je te les poser? encore merci

  • bravo, bravo et encore bravo bel article, j’en suis persuader qu’on peut encore vivre dans un monde meilleur du courage.

  • Bonjour j’ai 24 ans merci pour cet bel acticle. Je croyer que j’etai la seul a pensé comme cela. Car moi depuis petite je me suis tjr dit que l’homme qui va me devierge sa serat l’homme de ma vie, après le mariage bien sur. Je suis chrétien et je tien bcp a ma virginité.

  • Bonjour j’ai 24 ans merci pour cet bel acticle. Je croyer que j’etai la seul a pensé comme cela. Car moi depuis petite je me suis tjr dit que l’homme qui va me devierge sa serat l’homme de ma vie, après le mariage bien sur. Je suis chrétien et je tien bcp a ma virginité. J’aimerai bien resté on contacle avec vous si c possible bien sur

  • On ne regrette jamais de rester vierge jusqu’au mariage. Ne regarde pas et n’écoute pas les autres. Tu es une perle rare, c’est un homme précieux qui viendra vers toi, et te traitera à ta juste valeur. Alors tiens bon. Plus tard c’est toi même qui en sera la plus fière.

    • Cucu Anae je voudrais t’encourager dans cette voie. Rassure toi tu n’es pas un extra terrestre comme certains veulent te le faire croire. Beaucoup auraient voulu être à ta place alors prend courage. Moi j’ai 28 ans et toujours vierge. Puise ta force dans le Seigneur et tu verras que ça valait le coup d’attendre. Tu le verras cet homme qui recherche une femme comme toi. Garde cela à l’esprit et tu ne te soucieras pas de ceux qui veulent le sexe avant le mariage. Les vrais hommes savent attendre je te le garanti. Alors dès que tu te sens anxieuse reviens relire ces textes et prend courage.

  • Je suis une fille de 16ans et je suis encore vierge. A plusieurs reprises j’ai eu envie d’avoir des relations sexuelles mais à aucun moment je n’ai vu quelqu’un mérité ma virginité et avec l’aide de Dieu aussi (je suis issue d’une famille très croyante) j’arrive demeurer vierge. Avec tes conseils qui viennent couronner le tour je suis vraiment fière de moi. Je sais que je suis encore jeune. Je peux le faire demain ou dans un mois, mais le fait de l’être à ce moment où j’écris ceci cela est vraiment une bénédiction…

    • J’espère que votre envie fut d’avoir des relations sexuelles avec des hommes/femmes dont vous etes tombée amoureuse, et protégée, bien entendu.

  • Thank you very much my dear, your writing is amazing ! May God bless and led you! I’m 23 and verge and Christian so I always belief and still believe that it’s gorgeous to keep up your verging till get married . It’s just pure . That’s. Why I’m such proud on my decision after been reading your article to wait until get married. You just move my mind up! Thank you a lot . Then let continues

  • Bonsoir, je suis très heureuse d’être tombée sur cet article. Ça m’encourage à garder ma virginité jusqu’au mariage, je n’ai réellement pris cette décision qu’en septembre dernier, avant je réfléchissais au poids que je devrais porter. J’aurai 19ans en mai prochain, et c’est vrai qu’à la maison on ne parle pas vraiment de sexe. Cet article me permet de persévérer , mon petit ami m’a laissée tomber à cause de cela, et je préfère attendre l’homme de ma vie , celui qui fera de moi sa femme. Merci beaucoup

  • Bonjour à tous, j’ai 18 ans, suis croyant et pratiquant. Je voulais absolument rester vierge jusqu’à mon mariage, mais tout le monde me mettait la pression autour de moi, j’avais une pression sexuelle, j’étais l’objet de moqueries. Je disais à beaucoup de personnes autour de moi que je voulais me marier prochainement, au moins religieusement, que je voulais être dans le respect de ma religion, mais tous m’ont répondu que c’était beaucoup trot tôt, qu’il faut profiter de la vie avant etc… mais profiter de la vie pour eux ça veut dire coucher à droite à gauche avant le mariage. Ma mère elle même ne voulait pas que je me marie, elle est très tolérante mais n’est pas pratiquante, et elle est chrétienne et moi musulman. J’ai contacté des agences matrimoniales pour mon projet, mais même dans cette agence religieuse on m’a dit que j’était trop jeune, ce qui est un comble, puisque ma religion nous recommande de nous marier jeunes… Il y a à peine 40 ans les gens se mariaient à 18-19 ans que ce soit dans le monde chrétien ou musulman, dommage que le monde ait changé… et en mal surtout. Je suis au lycée et en terminale, mais je suis rejeté et non-accepté par mes camarades de classe, alors que je suis un gars hyper ouvert, sociable et tolérant; ceci à cause de ma pratique de ma religion et peut-être de ma timidité hhhhh. En plus je suis en L et il y a 17 filles très jolies pour 3 garçons, et encore, l’année dernière j’étais le seul garçon. Enfin bref, j’avais une pression énorme et pas d’amis (ce qui est toujours le cas), alors j’ai décidé d’aller “sublimer mes pulsions” comme dirait Freud en prenant un chemin facile, comme il s’agissait de se défouler, je suis allé voir………. une prostituée. Cela peut prêter à rire mais quand j’y pense j’ai vraiment les boules lol, 180 euros en plus, ça coûte vraiment la peau du cul. Bon en tout cas, toujours est-il que je me suis repenti à Dieu et je continue mes 5 prières par jour Dieu merci, mais franchement quand je me dis que je donnerais à ma future femme un homme non vierge et ben là, je pleure, y compris pour le reproche que je vais recevoir le Jour du Jugement Dernier. mais bon je garde la pêche comme d’hab, et puis il est dit dans le Coran que Dieu est le Grand Accueilleur au repentir, qu’Il est Clément et Miséricordieux; et puis au pire on Lui donnera un ptit bakhchich hhhhhhhhhhhhhhh, je déconne bien sûr. Le problème est sociétal, c’est vraiment une tare, moi je dis que si vos parents refusent que vous vous mariez (ils vont dire ça par conformisme, et parce qu’ils croient que vous n’allez pas faire d’études en conséquence), et bien dites leur (gentiment bien sûr) que vous êtes jeunes, vous voulez être dans le respect de votre religion, que vous les aimez, mais vu qu’ils vous empêchent de vous épanouir à ce niveau là et bien vous décidez de partir de la maison familiale pour aller habiter dans un studio jusqu’à ce que vous ayez obtenu un diplôme (après vous habiterez dans une vraie maison) avec votre pieux(se) époux(se), après votre bac au moins. Nan mais c’est vrai, scientifiquement il est prouvé que les jeunes de 18 ans sont formés physiquement (pour la plupart) et ont des pulsions sexuelles. Mais pour mon conseil d’avant vous pouvez très bien trouver un boulot de 20-25 ou 30 heures par semaine et aller le reste du temps à la fac et obtenir finalement votre diplôme, ou est le problème? Moi je dis que nous vivons une époque un peu sombre et que le feu de l’amour en Dieu nous éclairera un peu! mdr je savais pas que j’étais poète aussi… Bref, je regrette vraiment de l’avoir fait avant mon mariage, avec une prostituée en plus! même pas foutu dtrouver une vraie meuf lol. D’un côté je sais ce que ça fait, ça vide les bourses surtout en fait… mais d’un autre côté le regret est 100 fois plus fort. Par ailleurs, le fait de se marier jeune n’empêche pas de faire des études, lorsque j’étais en Jordanie, j’ai rencontré un couple de deux français de respectivement 49 et 50 ans, ils étaient ensemble et mariés depuis 30 ans, quelle belle histoire! Et le mec, Jean-Luc était cuisinier à l’époque, à 19 ans, c’est sûr que c’était pas un doctorat… mais avec le temps, il s’était inscrit en même temps à la fac et a fini par obtenir un master au bout d’un certain nombre d’années, donc comme quoi, ces phrases bateau qu’on nous sort quand on veut pas qu’on se marie sont vraiment nulles et conformistes au maximum! société dmerde looool. Nan mais sérieusement c’est une histoire vraie, vous pourriez faire de même, pourquoi pas??? C’est mieux que de fort niquer en tout cas… Quel humour, il y a des jours ou je m’épate moi-même! En tout cas je ne veux plus le faire avant mon mariage, ça n’en vaut pas la peine, il vaut mieux rester pieux et se présenter droit devant Dieu au jour de la résurrection, et non pas en courbant l’échine. Je pars au Maroc le 21 décembre, j’ai une pote qui m’a filé le numéro de sa cousine, elle est belle et elle porte un voile hhh, ou lala elle me fait craquer mdr, bon j’espère qu’on va s’entendre et si c’est le cas on va smarier prochainement in chaa allah, après l’indépendance lol, j’éspère que cette belle vierge m’acceptera, si elle est vierge……. bon 18 ans au bled ya de fortes chances qu’elle le soit hhhhhhhhhhhhhh. Trèves de rigolades, personnellement lorsque j’habiterais à abou dhabi après mon doctorat de russe-arabe in chaa allah, j’ai l’intention d’aider mes enfants financièrement pour qu’ils se marient jeunes, parce qu’après tout c’est normal. Que le Seigneur vous garde, hommes et femmes de religions et nationalités confondues!

  • Suis un adulte, garçon suis encore chaste suis amoureux d’une fille qui a connue les hommes dans le passé on est éperdument amoureux de l’un de l’autre est-ce possible de nous marier ?

    • Ca dépend tu le vivrais comment toi le fait que la vulve de ta partenaire ait été défloré par un autre que toi et que entre celui qui en a eu l’honneur de la déflorer et toi il y a eu d’autres sexes qui l’ont pénétré. Tu serais d’accord de vivre avec ça sur la conscience, en sachant qu’une personne qui a été accroc au sexe risque de te tromper lors de votre relation; sans compter le risque de chopper les maladies MST et tout le bordel.
      Bref si ta dignité est prête à accepter cet état de fait. Puis il paraît plus logique qu’un homme qui se préserve doit trouver celle qui s’est préservée. Tout comme je trouve culotté ces gars qui ont fréquenté des prostituées, ont couché à droite à gauche demandent à avoir une femme vierge.
      Aux fornicateurs les fornicatrices et aux puceau les vierges pour un bon équilibre sociétal

  • bonjour a vous je viens de lire votre article et je tiens a vous remercie beaucoup pour tout ses conseils car cela nous aides beaucoup merci et bonne continuation

  • Personnelement, Je penses que tu n’as pas a le convinced de quoi que ce soit. Parce qu’un homme doit prouder une femme parce qu’ll l’aime et non a cause de sa virginity.
    Je te conseille de prier ( si tu es croyante) pour que ton fiance est confiance en toi. C’est primordial pour un mariage saint.

  • C’est vraiment absurde que les femmes aient cette mentalite: elles donnent ce qu’elles ont de plus precieux pour le mariage c’est à dire leur virginite à un intrus de qui elles n’envisagent pas etre epouse. Et dans le meme temps ou apres cela elles veulent un autre homme pour les marier et leur rester fidele. Aiors que leur virginite elles doivent le donner uniquement à l’homme qui doit les epouser.Cela fait montre d’une hypocrisie et d’une malhonnetete de l’esprit.

  • Quand il revient à la femme de ne donner sa virginite seulement qu’à l’homme qui doit l’epouser, si elle donne sa virginite à un homme qui ne l’epouse pas, qui donc elle voudrait la prenne comme femme quand elle n’a rien de precieux à proposer et à donner?

  • « Dieu créa l’Homme a son image » j pense q cela m suffit largement pour donner le respect quel mérite a mon corps . P être q j sui pa dan l time ou q j n profit pa d la vie . Mai Noé , Moïse , tout les autres prophètes et même Jésus n était pa dan le time . Et si tout ceux là fesaient honneur au créateur et ben!!! J laisse la vie pour les gens de ce monde . COURAGE CLARA SI CAI VRAI Q ON RÉCOLTE C Q L’ON SEME , alors TU P ÊTRE FIÈR.

  • Le serieux d’une femme se voit par sa virginité. Car il faut vraiment manquer du serieux pour qu’une femme aille livrer son corps à un intrus qui ne la marie pas. Et voici ces femmes, apres n’avoir pas été sérieuses en perdant leur virginité, elles veulent etre épouse d’un autre homme sérieux. Mais de qui elles se foutent ces déflorées? C’est cet autre homme qui les épousera qui se sera mis de l’acide dans les yeux. Des femmes qui n’ont pas été sérieuses et qui veulent un mari sérieux!? Mais pour qui se prennent-elles?

    • Oui en général les gens qui cahcent leur jeux parviennent hélàs bien souvent à leur fin.
      Les malhonnêtes ont la belle vie

  • Rt ces femmes apres la perte de leur virginité se donnent de redéfinir les normes du mariage. Ainsi elles se présentent célibataire sans enfant. Mais on se moque tu sois célibataire sans enfant! Car la norme, la qualité, la valeur pour le mariage c’est la virginité; c’est étant vierge qu’une femme va et doit aller à la rencontre de son époux. Tu veux que qui te prenne pour épouse quand tu n’es pas vierge?

  • Pour moi une femme qui a perdu sa virginité avec un homme qui la marie pas, cette femme a déjà été infidele à un autre homme qui devrait la prendre pour femme. Ainsi de meme qu’un homme repudie sa femme adultere, de meme il ne faut pas épouser une femme qui a perdu sa virginité .

    • Ce n’est pss intelligent ce que tu dis. Dire, penser et faire ce que tu as dit cest commettre un peche.
      Mais je vois que le peche de la chair fait oublier les autres peches aussi important voire plus. Car une femme qui a fait une erreur et qui se pardonne a plus de valeur aux yeux de Dieu que ceux qui permettent de la juger. Car elle n’a fait du mal a personne mais le jugement fait énormément souffrir!!!

  • Merci Priscanand.Que Dieu te donne longue vie et santé et resolve tous tes problemes car tu a resolu le probleme essentiel de la vie de couple.En effet l’homme qui fait le 1er rapport avec une fille vierge ne peut jamais oublier cette derniere.quand la fille a deja un passé connu de tous l’epoux peut penser qu’elle a tout livrere avant de venir se marier.or si elle est depucelée dans son mariage c’est un sentiment inoubliable qui existera toujours entre les deux.je te remercie d’avoir penser à ce probleme de virginité.virginité qui est un grand honneur pour la fille sa famille et pour toute les autres femmes.merci bcp.bonne inspiration et excellente continuation

  • Très bel article. Que le bon vous inspire davantage. Pour ma part je l’ai perdu à 16 ans avec celui qui est aujourd’hui mon époux . Mais j’avoue que quand on a connu le Seigneur on a tout deux regretté de ne pas avoir attendu le mariage.

    • Attendre le mariage aurait ete un echec dans votre relation…DIEU est la et rien n’est un hasard svp donc oubliez le sujet la…meme apres mariage y a divorce ok

  • Même les femmes musulmanes se sont éloigné de la virginité parce que trop “arriéré” “rétrograde” ou “oppressif”

    La femme moderne suit tout simplement les diktats de la société occidentale qui fait l’apologie de la “putain” au profit de la “mère” potentielle chez la femme, et après on va nous dire que l’on met les femmes dans des étiquettes. Oui pour ma part je mets les femmes dans des étiquettes, car une femme qui se préserve est une mère potentielle; bien sûr les erreurs arrivent, mais quand tu as forniqué avec des gens dont tu ne te souviens même plus de certains, c’est qu’il y a un véritable problème dans cette société

  • slt j’ai actuellement 21 8mois je tiens à le précisé pour mieux exprimer ce que je ressens chu jumelle d’habitude c’est moi qui encourage ma seconde à tenir bon dans le choix qu’on a fait ensemble et en plus ni moi ni ma soeur avons eu une relation amoureuse avec qui que ce soit pour ne pas à subir des pressions venant de cette personne une manière de se protéger quand on voit ce qui se passe au tour ,peut-être pas une bonne stratégie mais jusqu’à aujourd’hui j’ai tenir bon mais ces derniers temps je suis HANTE par l’idée de COMMENCER et c’est justement ce qui m’a conduit sur cet forum et de découvrir cet bel article merci beaucoup prisca et aux autres ca m’a redonné du zèle pour poursuivre mon chemin et j’espère atteindre mon objectif afin on espère atteindre notre objectif moi et ma soeur Dieu vous bénisse

  • Oui je reconnais que tout Ça c’est vraiment jolie et Ça fais du bien de lire un article comme cela oui garder sa virginité est un truc cool beaucoup ont parlé se sentant fière d’être vierge je l’admets Ça fais du bien de se sentir mais le sujet je le vois pas ainsi moi…parlant du meilleur homme de la vie d’une femme c’est pas un truc qu’on sait d’avance et l’homme en question aurait peut être été frivole et la quel valeur donne il a la femme vierge dans ce sens…faut pas voir le sujet juste sur une petite base mais une grande certe te marier a une femme vierge c’est cool mais c’est encore plus cool avec une femme non vierge et experimenté c’est beau tout Ça mais c’est comme la corruption c’est deja ainsi…reste vierge c’est bon mais faut pas te prendre comme une reine car meme apres les mariages y a divorce donc oubliez votre affaire la merci

  • Faut croire en une relation pour avancer…vos parents sont aller au mariage sans être vierge elles sont heureuses ou pas…vierge ou pas…mariage apres acte ou pas tout peut se passer… la mort peut suivre…le divorce

    • bsr pascolini u as probablement raison car la vie est une succession de prise de risque et accepter le mariage c’est aussi accepter de prendre des risques ,il est certes vrai que , que ce soit se marier vierge ou pas le risque est le même pr tous ,mais ds ce forum je n’ai vu nul part que l’on oubligait qui que ce soit à suivre une certaine conduite ou morale c’est juste une femme qui donne des conseils à ses soeurs pour qu’elles ne puissent pas regretter d’avoir prit des décisions à la hâtes sans avoir ttes les infos pour évaluer les alternatives qui se présentes à elles avant de prendre leur décision finale et ne rien regretter par la suite! et le but pr chacunes de nous ici est de parvenir à se marier vierge ,pers ne pense au divorce ou à la mort quant il veut des marier bien ce soient des choses qui arrivent, seulement on remet tt entre les mains du très haut pr que soit tjrs faite sa santé volonté aussi je te conseillerais d’arrêter d’essayer de décourager les gens dans leurs décisions car ce sont des décisions mûrement réfléchis et tes arguments ne tiennent pas la route sans vouloir t’offenser. prend soin de toi a+

  • Merci beaucoup pour cette sensibilisation ma soeur.je te soutiens vraiment,et j’ajoute même encore que la virginité confère une certaine puissance et sureté de soi de telle façon que même s’il arrive dans la vie qu’on se sente tellement mal psychologiquement,le seul fait de penser qu’on est encore vierge et SURTOUT QU’ON LE FAIT POUR DIEU, nous soulage directement et nous donne encore d’aller plus loin. rester vierge jusqu’au mariage c’est bien,mais le faire parcequ’on veut plaire à Dieu c’est encore mieux. je le dis parce qu’il y a des filles qui disent avoir ete deçues en s’etant mariée vierge;et ainsi decouragent les autres. et aussi faudrait il comprendre le sens réel du terme! etre vierge ne veux pas seulement dire avoir son hymen intact! En fait je pense que le terme le mieux adapté ici c’est la chasteté. je le dis parce qu’il y a des filles qui s’adonnent à des pratiques telles que les cunniliingus et felllations,mais sans pénétration et qui s’estiment etre vierges au sens que nous le pensons.Et poutant cette virginité ou mieux chasteté dont on parle ici signifie mettre de coté tout ce qui est charnel; ceci afin que seul votre epoux puisse gouter à votre corps . tout comme toi,j’encourage toutes les filles qui sont encore chastes à réserver leur corps pour leur mari.cela est possible; je suis sur ce chemin,j’ai 25 ans et je compte attendre le mariage pour m’offrir au prince charmant que Dieu m’a reservé. une fois de plus merci pour ton conseil! que Dieu te bénisse!

  • En Tout Cas Grand Merci, Pour Ce Conseil Visiblement Adapté À L’esprit De Cet Age Mauvais Merci, Ça Ceci A Aidé Non Slma Les Jeunes Fiy, Mais Aussi Ns Jeunes Garçon Merci À L’auteur De Cet Article!

  • Je suis tres content d’être tombé sur cet article malgré qu’il s’adresse aux filles mais j’ai quand même bénéficié de tres bons conseils. Je suis un jeune homme de 22ans rester chaste jusqu’au mariage est l’un de mes objectifs dans la vie raison pour laquelle j’ai pas de petite amie et je ne compte même pas en avoir avant 30 ans parce que j’ai peur de déplaire à mon Dieu (JEHOVAH).
    J’avoue que ce n’est pas facile mais avec l’aide de mon Dieu j’y arrive =D

  • prisca, vs êtes ue femme hors du commun, si vs êtes ne serait-ce que 10 ds mon pays, mon pays vivra le vrai changement et alors le vrai.

  • Et que diriez-vous à une vierge à 41 ans?
    Eh oui, moi je le suis, et là où je suis je suis loin d’être la seule, croyez moi.
    Je suis au Maroc et c’est fréquent, quoi que les filles commencent à suivre les tendances de cinéma topographiques, mais il reste bien une large plate forme qui se préserve pour l’homme de sa vie.
    Des hommes m’mont quitté pour ce sujet, mais je les regrettes pas, et d’autres respectent ma décision .. et la vie continue 🙂
    Merci pour cet article qui me rajoute de la force de résister.

    • Bonjour,
      Grand respect pour votre persévérance, Que Dieu vous accorde le bonheur.
      Plus que mérité, J’aimerai connaître une telle femme.

    • Merci pour cet article et pour ce témoignage qui viennent à point nommé. J ai bientôt 38 ans et je ne connais pas d’homme. J ai tenu par pure grâce car ce sont pas les occasions qui ont manqué. En confiant cet état à Dieu c est de plus en plus léger. J ai rencontré un homme divorcé et nous mois fréquentons depuis quelque mois. Il était sceptique quand je lui ai partagé cet état. Cela le trouble et moi aussi. J ai beaucoup prié pour que le Sgr m éclaire sur la décision à prendre. Cet article me conforte. J ai confiance qu il restera si c est le bon. Il est important de ne pas s’en orgueillir. Merci infiniment pour ce partage.

  • je suis contente de cette article merci pour c conseil moi je penses que les hommes sont trop méchant et mauvais et ils sont toujours de mots pour obtenir ce qu’ils veulent et des jeunes filles naïfs que nous sont on se laisse avoir par des beaux paroles pour obtenir le trésor et puis vous laisser tomber comme une vieille chaussettes c’est vraiment dommage ……..

  • As salam alaykoum ma soeur Aminata,je pense que vous et votre fiancé devriez mettre les points sur les îles.Vous devriez communiquer franchement sur la confiance entre mari et femme.C’est très important car un mariage bâti sur la confiance dure malgré les épreuves traversées. Votre futur époux devrait vous faire confiance et se focaliser sur votre comportement moral et votre pratique religieuse.Que Allah vous unisse dans le bien.Allahoumma amin.

  • Merci bcp pour ce msg très édifiant
    je crois bien que ce msg date de longtemps et ce n’est qu’aujourd’hui, en 2016 que je le lis. ceci m’a bcp ouvert l’esprit, je me poser maintes questions sur ce sujet et j”ai eu des reponses valables, assurantes et correctes qui m’accompagneront jusqu’au mariage. Avec ce monde actuel ce n’est pas facile, maus restons toujours ferme.
    Merci bcp priscanad, que Dieu te bénisse. Tu es une bénédiction pour ns jeunes et plus particulièrement pour moi.

  • En lisant cet article sur la virginité, je me suis rendu compte de combien de fois la perte de la virginité au profit d’un petit ami diminue la chance de se marier et te fragilise devant le sexe(parce dejà goûté). Comment pretend tu être aimer par un homme qui s’est que tu as tellement fait le sexe? et quel plaisir le donneras tu pendant le sexe? comment être fidèle à ton mari pendant que tu es entourée par tes anciens aimants? telles sont les questions que je pose aux filles. Oui les gens disent que le mariage est devenu un probleme de chance mais en realité il demeur une question de comportement. Restez dans vos coquilles, vous verez si vous ne seriez pas marier. Merci de publier cet article et voila ma contribution en tant que homme.

  • bjr à TS et merci de tt coeur prisca, je m’appelle cynthia et j’ai 21 ans et j8 vierge et bien que j’avais prêté serment devant Dieu de rester vierge jusqu’à mon mariage à l’âge de 12ans lors de mon baptême je n’étais presque déjà résigné et j’étais prête à jeter l’éponge et a renoncer à me battre car j’ai déjà échoué 3 relations amoureuses parmi lesquels j’ai eu le coeur brisé 2 fois pcq je refusais de doer ce que je considère coe le cadeau le plus précieux que Dieu m’a doer mais grâce a Dieu je s8 tombé sur cet article qui me redonne la force et le courage de me continuer à croire qu’il existe qlq part sur cette terre un hoe qui m’acceptera et telle que je suis et pourra patienter jusqu’au mariage s’il m’aime vraiment .merci une fois de plus prisca et a tous aussi je me rend bien compte UE je ne suis pas la seule a penser de cette manière là ! puisse Dieu aider chacun et chacune de nous à suivre le chemin qu’il a tracé pour chacune de nous Amen !

  • bjr Aminata je viens de lire ton commentaire et je ne sais pas si jusqu’ici tubas tjr besoin d’aide pr convaincre ton futur mari de ta virginité ou si u est déjà marier quoiqu’il en soit, je pense qu’une relation de couple devrait tjr être basé sur l’amour, la confiance, le dialogue , la fidélité et le respect et la confiance et un point très important pour ne pas dire primordial aussi je pense qu’il devrait de croire s’il te fais confiance mais qu’a cela ne tienne si u veux tjr lui prouver que tu est vierge u pourrait lui dder de t’amèner faire un test de virginité ds un hôpital de son choix pr s’assurer de la véracité de. tes propos ! bonne chance et bon courage à toi!

  • Merci beaucoup pour cet article,vous avez vraiment raison.Il vaudra mieux d’attendre le mariage que de commettre l’acte sexuel avant le mariage,car il y a rien à gagner en le faisant.J’ai 14ans et tous mes amis(e) ont déjà les copains.Est-ce bon de rester avec un entourage pareil?Je ferai tout ce que je peux de garder ma virginité pour celui qui voudra m’épouser avec l’aide de Dieu.Merci pour votre article,que Dieu vous benisse.

  • On parle toujours de la femme et l’homme dans tout ça ? Oui la femme doit offrir sa virginité à son époux mais l’homme lui a le droit d’avoir un passé sexuel riche, d’avoir connu toutes sortes de femmes et de plaisirs et tout le monde trouve ça normal au point de ne jamais le condamner ? Il n’y a pas que les femmes à qui il faut donner des conseils, faites asseoir les hommes et parlez-leur aussi ! Pfff

  • Bel article.
    Mais je ne suis pas sûr que l’hymen protège des infections… Il y a plusieurs sortes d’hymen, certaines femmes ont des hymen criblés, ou déjà assez ouverts d’emblée. En fait c’est assez rare que l’hymen soit dit “recouvrant”, et si c’est le cas il faut même avoir recours à une chirurgie médicale pour pouvoir l’ouvrir.

    D’autre part, le vagin d’une femme n’est pas habitué aux stimuli extérieurs. De base, il est donc pauvre en récepteurs nerveux. Et plus une femme commence jeune, plus elle créé des connexions nerveuses entre le vagin et le cerveau et plus elle est profite du sexe par la suite. Ca lui permet aussi de mieux lubrifier.

    Je suis un homme, plutôt musulman (où la science l’emporte en théorie sur presque tout), en occident, et j’ai attendu 27 ans pour m’y mettre.
    Et la religion c’est beau mais il faut la remettre dans son contexte, il y a plus d’un millénaire, pour civiliser à une période sans foi ni loi où les fillettes de 8-14 ans pouvaient avoir leur premier rapport… ! La religion a universalisé le mariage, qui d’autre part se faisait quand même relativement tôt (14-24 ans). Ce n’est plus le cas aujourd’hui où on attend plutôt 30 ans. Et c’est plus difficile d’établir des connexions nerveuses à 30 ans qu’à 20 ans…
    Du coup, d’un point de vue strictement scientifique et historique, OUI pour commencer vers 20 ans, OUI pour attendre le bon moment et la bonne personne (= pas pendant une soirée alcoolisée avec le dépravé de service.. !), mais NON pour attendre au-delà de 30 ans. En plus, ça créé des complexes assez importants (est-ce que je plais ? Est-ce que je vais trouver quelqu’un ? Etc.) et des refuges psychologiques dont il est assez difficile de sortir (en cherchant sans cesse des excuses et le moindre faux-pas pour ne pas être avec quelqu’un qui est pourtant bien).

  • Bonsoir, je réponds à @Palpou

    En effet, au-delà d’un certain âge, il peut y avoir quelques difficultés à assumer sa virginité, outre les complications physiologiques dont tu parles mais je pense que si les parents autrefois mariaient leurs filles jeunes (entre 15 et 20 ans), c’était justement pour éviter tout cela. Certes, je condamne FERMEMENT le mariage forcé, précoce et avec des hommes souvent âgés mais en même temps, les filles de nos jours se veulent libres de tout, libre de faire ce qu’elles veulent, de se marier avec “l’homme de leur vie” qu’elles auront ELLES-MÊMES choisi et ce, quitte à attendre toute leur vie le BON avant de franchir le pas. Bah, faut pas s’étonner que beaucoup finissent vieilles filles dans cette attente…

    La vraie prière délivre. En priant sincèrement Dieu fait des faveurs en mettant de bonnes personnes sur notre chemin.

  • Salut a TS j suis cynthia 20ans vierge et fière d cet état j compte le rester jusqu’au mariage mn PB es le suivant j sui en relation avk mn copain ki di certes patienter le temps kil faudra je pense k ocun hoe n’est fidèle j n’ai par l’intention de coucher avk lui svp est il possible d rester vierge TT en sortant avk un hoe ?? Ou dois-je simplement rester sans un homme par atteindre mn objectif ??

    • Bonjour Cynthia. Il est vrai que quand tu mènes une relation avec quelqu’un, il est plus difficile de s’abstenir car le fait que vous soyez ensemble, les témoignages d’affection, le toucher réciproque augmentent le risque de contact sexuel. Mais, être avec quelqu’un vous permet aussi d’apprendre beaucoup de choses en matière de tempérament et de gestion des relations humaines. Seulement que la vigilance devra être plus accentuée avec les limites bien tracées en matière de principe dans une stricte rigueur car, honnêtement, c’est plus facile de mener ce combat quand on est seule.

  • Bonsoir a Tous et Toute je vous remercie infiniment pour votre conseil et j’aurai toujours du courage a garder ma virginité franchement les votre conseil m’ encourage beaucoup merci infiniment salut

  • Merci énormement pour ce message mais particuliérement a moi je n’ai plus ce statut ça fait maintenant quelques semaines,ça pas parce que j’etais consentente ou pas mais vu les circonstances c’est pourquoi je ne.le suis plus et je demande toujours pardon a Dieu pour cela car je sais que j’ai en frein.l’une des règles primordiale a la.vie.meilleure,mais.mn.seule souhait c’est ke le jugement revient a Dieu seul pas.aux hommes car nous sommes tous pecheurs…..mais.une question:si tu as perdu ta virginité est-ce dire que tu iras d’échec en échec comme vous l’avez dit?parce que à ce que je sache vous n’êtes pas Dieu et c’est lui qui a le dernier mot,n’est-ce pas?éclaircit.moi plus dans ce que vous avez dit,je vous en.prie!!merci

    • Ma soeur rassure toi. Je ne sais pas dans quelle mesure ma contribution peut t être encore utile mais sache que Dieu est misericorde. Avoir une relation.sexuelle avant le mariage ne te condamne pas à aller d’échec en échec. Au contraire , si tu le.souhaites, tu peux en tirer des.leçons qui vont te servir en t aidant à mieux faire face aux situations du même genre sans te trahir. Comme le dis Stan Rougier “Dieu écrit droit sur des lignes courbes”.

  • Bonjour chère Priscanad. C’est le plus merveilleux article que j’ai lu cette année. J’ai travaillé dans l’écoute et l’accompagnement psycho-social pendant 14ans au moins, et je sais ce que les femmes et jeunes filles vivent comme traumatisme après avoir franchi ce cap en amourettes. Au lieu de poster des articles de séduction et de vie d’amour pour exciter les comportements dépravés, tu as choisi le meilleure message pour tes jeunes sœurs, si toutes les femmes et les hommes pouvaient conseiller les cadets et les benjamins par rapport à nos erreurs antérieures, je crois qu’on peut tous tendre vers la perfection. Malheureusement, nous avons ce vilain défaut d’entrainer les autres aussi à devenir comme nous afin que nous soyons nombreux à souffrir. Et une fois que tu l’as fait, tu te diras que dans tous les cas, je ne suis plus vierge et tu rentres dans cette spirale infernale. Chrétien que je suis, je suis conscient que la parole de Dieu ne trompe jamais. Elle est digne de confiance et nous enseigne cette valeur. Si toutes nos sœurs pouvaient se demander pourquoi les hommes préfèrent les filles vierges pour mariage ? Elles comprendraient que cela accréditent plus la confiance dans le mariage et ton homme t’aimera plus car il sait que ton passé est clean sur le plan sexuel et tu n’as connu que lui. Merci beaucoup Priscanad. Chez moi au Togo, pour dire merci, on dit « AKPE KAKA » A bientôt.

  • Jai 20 ans et je suis encore viege mais jai un fiancer qui est pres a tendre juxqu’au mariage et jai peur qu’il me demand sa un jour parce que je l’aime trop pour le perdre a cause de sa donc jai besion de tes conseilles

  • je suis vraiment fortifié par cet article sur la virginité, 24 ans, je me posais tant des questions et je me fessais trop de souci alors que je suis sur la bonne voix; j’ai eu des mauvais conseils de la part d’un médecin qui me disais que je serais une mauvaise épouse, je serais incapable de satisfaire mon époux sur le lit conjugal alors que C’est FAUX. je rends gloire a notre père céleste pour la sagesse et l’intelligence qu’il a accordé a ses enfants.
    Merci bien pour vos conseils qui ont eu vraiment de la place dans mon cœur et dont l’application est continuelle.

    Dieu se réjouit de la chasteté et déteste le péché sexuel. les personnes qui enfreignent cette loi sont sujettes à des sentiments permanents de honte et de culpabilité qui pèsent sur leur vie.

    je suis vraiment fière et très contente d’avoir avec moi mon précieux trésor.
    je suis contente de vous et je vous témoigne mon amour. Que le tout puissant créateur du monde vous bénisse au non de mon sauveur et rédempteur JÉSUS-CHRIST.

  • Merci bcp ma chère soeur, merci vraiment je l’ai lu au bon moment en tout cas merci et que le Dieu de Sarah te bénisse vraiment

  • Moi c’est Rachel et j’ai été rapidement émancipée par mon niveau scolaire et je me disait que c’est en fonction de mon niveau scolaire que j’allais géré ma vie. Merci si vous saviez ce que cet article m’apporte j’étais sur le point de me résigner à donner ma virginité à mon petit ami malgré mes doutes ;maintenant j’ai encore plus d’arguments pour m’en priver. Que Dieu vous bénisse

  • Quand vous dites que l’on risquez de tomber enceinte en donnant notre virginité à un garçon, vous semblez oublier qu’il y a des préservatifs qui empêchent cela. On n’est plus vierge car pénétrée, mais toujours sans enfant.

    • Oui il y’a des préservatifs, les pilules et même la pilule du lendemain, qui ne sont pas efficace à 100%, un ami est allée chez des prostituées et à 2 reprises le préservatifs s’est fissuré… Évites de prendre des risques. D’ailleurs le sujet de cette publication c’est de préserver sa virginité jusqu’au mariage, il n’y a rien de mal à cela que du bien d’ailleurs.

  • Mɛʀċɨ քօʊʀ ċɛ ɮɛaʊ ʍɛssaɢɛ, j’ai 20ans je réalise la chance que j’ai en ne me gaspillant pas pour un homme qui n’en vaudra pas la peine, parce que dernièrement je déprimais du fait de ma conviction qui est de me préserver jusqu’au mariage, décision qui fait d’ailleurs que j’arrive pas à entretenir de relations sérieuse vue que la plupart des hommes ne partagent pas les mêmes convictions, aussi je n’arrive pas à aimer(je peux même dire que je ne suis jamais tombée amoureuse) parce que j’ai peur de tomber amoureuse de la mauvaise personne qui au lieu de me comprendre essayera de me ridiculiser ou me prendre pour une enfant parce que je veux respecter mes principes. Mais avec ce beau texte, je me sens armée, rassurée et moin pressée dans mon désir d’être honorée et honorer celui qui va m’épouser…

  • je me suis posé des questions et vous avez sue me répondre. je remercie le seigneur de m’avoir mis sur ce message. en effet lorsque j’ai commencé ma lecture je me reflétait à travers. je l’assume je suis une jeune adolescente de 18ans encore vierge et vous m’avez rendu fière de garder ce trésor.

  • je remercie de tuot mon coeur Priscanad pour cet article combien ineteressant et d’actualité. il m’a beaucoup interessé. J’étais juste en train de penser à dire quelche chose sur la verginité, et je tombe dessus. La virginité est, à mon sens, le plus beau cadeau à offrire à l’homme de toute ta vie. cela vaut aussi bien pour la fille che pour le garcon, mais ca a plus de valeur pour la fille. je m’explique: si le garcon doit liquider ses resources pour s’aquiter de la dote, quel disgrace éprouvera-t-il à trouver que d’autres avaient dejà eu accès à ce qu’il croyait lui appaetenir absolument?
    Je voudrais ensuite formuler un 8e raison d’attendre jusqu’au mariage: c’est un effort pour la fidelité, et il en va de l’honneur de la jeune épouse de se savoir fidèle. refuser la main à un gars qui ne cherche que jouer ou tripoter en amour, ce n’est pas un manque d’amour ou etre retrograde, non à la page; au contraire c’est etre serieux/se dans l’amour. et quiconque sait ce qu’est l’amour come secret de toute la vie, ne peut s’ampecher d’etre serieux avec. Et qui n’a pas peur de tripoter avant meme de s’assurer d’avoir son partenair, aura moins de force à résister aux tentations de la vie ulterieure. Se decouvrir ensemble vierges lors du mariage donne fondement de la fidelité et une bonne lancée a la confiance. Soyez fort(e)s et fidèles, et que Dieu vous benisse!

  • Bonsoir a tous et toutes j’ai une question dites moi après avoir été sodomiser aux yeux de dieu suis je une femme souillé et non vierge car je me suis toujours considéré comme tel , c’est un peu égoïste selon certaines ….

  • Merci beaucoup pour cet article!! Les filles d’aujourdhui se moquent des autres et poussent les naïves à donner leur virginité aux personnes mauvaise!! Une amie m’a dit un jour qu’etre vierge jusqu’a 25 ans est vraiment démodé et j’etais un peu perplexe mais que faire!?… Franchement ton article m’a fait enormement du bien! C genre de msg doit vehiculer sur whatsap pour ouvrir les yeux à beaucoup des filles!! Car certaines d’entr’elles sont encore naïve!

  • Mercie pour votre article Prisca.
    Vous nous encouragé nous qui sommes encore pucelle à le rester jusqu’au mariage.

  • Car la virginité c’est sacrée et c’est une valeur et il faut en être fière.
    J’ai 18 ans et je suis pucelle.
    C’est bien d’être ainsi.
    On peut avoir une relation amoureuse sans le sexe.
    En effet, plusieurs confondent amour et sexe.
    L’amour c’est un sentiment d’affection réelle et le sexe ce n’est que du plaisir pour quelques instants.

  • La virginité n’est pas une obligation mais elle est nécessaire.

    Philosophiquement

    Obligation= c’est une contrainte,un devoir

    Nécessaire = C’est un choix qui nous est bénéfique et nous permet d’être stable.

    Donc QUAND ON VEUT ON PEUT.

  • Bsr prisca j’ai 18 ans j’entre à l’Université je suis Viège et je viens de débuter une relation avec quelqu’un que j’aime beaucoup . mais sa fait un bon moment que je me pose des question s sur la préservation de ma virginité en consultant votre article je cherchais des réponse s que je n’obtenais pas de ma soeur et ma mère . mais comment faire de ce sentiment qu’on porte à cette personne je pleur constamment depuis un certains temps parc que je ne sais pas quoi faire je voudrais joindre cette amour à ma réussite dans la vie future mais je ne sais comment faire mn partenaire a 24 ans il ne sais pas encore que suis Viège mais il m’a dit qu’il aimait bcp le sexe! Je me trouve entre une ambuche! L’amour n’est pas une chose qu’on trouve du jours au lendemain. Est ce en repoussant tous ces partenaire s qu’on atteindra le bonheur un jour?

  • merci pour ce conseil et j’ai fait un espérience avec un homme que j’ai réfusé de couché avc lui ,il me dis attend ton vagin va se fondre lorsque tu auras 18ans j’avais eu peur je commençais à me dire je doit le faire mais puis soudain une voix m’est apparue et c’est que j’ai fais une promesse que le perdrai avc mon époux, mes copines me disent toi à ton âge tu es encore vierge on ne te croît et cela me fait très mal à chaque .personne ne me croit même mes soeurs aussi

  • Salut er merci bk,aujourd hui j me sentais tellement envie de gouter le sexe alors je tapais sur Mon portable, “pourquoi rester vierge jusqu au Jr du mariage”.hufff enfin à 24 and jamais de copain ,jamais de relation sexuelle,c est une grace de Dieu.merci pour CE beau texte je prie Dieu PR m aider à garder ma virginite jusqu au Jr du mariage.merci encore

  • Bonjours ,
    J’ai trouvé votre article intéressant mais sans vouloir vous offenser je le trouve un peu vieux jeu… C’esg vrai chaqu’un voit la chose à sa manière mais pas une seule fois vous avez parlé de désire dans votre article et je trouve ça dommage … les mst et les risques d’etre Enceinte on les connaît tous mais officie ça virginité ce n’est pas un geste pour l’autre ça est un geste pour nous mêmes parce qu’a Ce môme ment on en a envie et qu’on ce sent prêt peut importe ce qu il ce passe après , à ce moment on a envie que cette personne nous montre ce qu’es cette Chose dont tout le monde parle . Je n’ai pas honte et je ne regrette pas du tout d’avoir fait ma première fois à 16 ans avec un garçon que je connaissais a peine mais je me sentais bien même si je savais que ça ne serait pas l’homme de ma vie . Parce que n’avoir qu’un seul partenaire sexuel dans sa vie c’est bien mais en avoir plusieurs et découvrir son corps et ses sensations avec plusieurs personnes cents mieux
    Voilà
    Bonne journee

  • la jeunnesse a vraiment besoin de tel message pour son développement, car une vie sexuelle bien gérée c’est aussi un mariage bien préparé et en conséquence une nation équilibrée.

  • vraiment merci ce message ma réconforter parce j’ai un jeune de ma classe qui ma dit que quand tu n’a pas de rapport a un certains âge tu tombe malade donc je pensait beaucoup a cette phrase
    m’es quand je pense au conseil de ma mère sa me réconfortait encore plus je pensait trouver la réponse a ma question sur Google
    et pas hasard j’ai vue vos message vraiment merci j’attendrai encore
    des personnes ma bordait m’es je ne me sans jamais prête mais vos message mon réconforter merci a vous et a Dieu qui as permis que je voir ce message pas facile mais chui revenue a la raison merci

  • vraiment merci ce message ma réconforter parce j’ai un jeune de ma classe qui ma dit que quand tu n’a pas de rapport a un certains âge tu tombe malade donc je pensait beaucoup a cette phrase
    m’es quand je pense au conseil de ma mère sa me réconfortait encore plus je pensait trouver la réponse a ma question sur Google
    et pas hasard j’ai vue vos message vraiment merci j’attendrai encore

  • Priscanad, mon sens chrétien me demande de te féliciter pour l’éveil de ta conscience. Après l’avoir fait entre toi et moi comment peux-tu penser que les chances de mariage pour une fille est lié à son état sexuel (vierge ou pas) ? Avec le mariage qui est dure là toi même tu entends les filles avec leurs mots là dehors:si une fille doit attendre le bon moment se sera quand? Alors qu’on sais bien qu’accoucher tôt pour les filles surtout reste une valeur africaine… En fin ne te décourage pas et améliore juste la chose pour qu’elle soit plus persuasive dans ce dont tu veux illustrer réellement par exemple la crainte des MST, des grossesses précoces. Mais ne parle pas des attendres le bon moment et cet histoire de chance pour le mariage où parait t’il que c’est un plus beau cadeau. Non c’est faux. Je préfère épouser une fille non vierge qui me sera fidèle que d’épouser une fille vierge qui me sera infidèle. Bon trop parlé c’est maladie. Courage

  • Vraiment PRISCA je te dit milles merci pour le regard portee sur ce theme devenu de ntre siecle intraitable.vraimnt jai limpression tu lis ma pensee avnt de poster cet article que je ne vais pas tarder a illustrer dans mn manuscrit.merci infiniment grace a toi les yeux de cette generation aveugle veront et sauront ce qui est cacher dernier les premier sexuel hors mariage.QUE DIEU TE BENISSE RICHEMENT.

  • Comment osez-vous ? Comment osez-vous vouloir ainsi effrayer les jeunes filles amoureuses ? Au nom de la religion ? Nous sommes au 21e siècle le mariage n’est pas plus éternel que les relations hors mariages. « Votre copain ne vous aimera sûrement plus » chaque personne a sa propre vision. Tant qu’elles sont heureuses avec le garçon ou la fille il n’y a pas de problème

Leave a Comment