Je sais que depuis un moment tu te pose des questions sur ta virginité. Les médias, tes amis, te présentent le sexe sous une forme tellement attrayante que tu te demande si cela en vaut la peine d’attendre encore. Le jeune homme qui te fais des avances est tellement craquant, il a l’air si sincère que tu te demande s’il n’est pas l’homme de ta vie. De plus, il promet de rester avec toi pour toujours. Certaines personne te dise aussi que la virginité est démodée. Tu analyses tout ceci et sincèrement, tu as envie de franchir le pas. Tes amies l’ont fait, elles n’en sont pas mortes pourquoi pas toi ?

Malheureusement la plupart de nos mères, de nos sœurs ne savent pas comment aborder ce sujet avec nous. Elles savent très bien qu’il est important d’en parler à sa fille, à sa jeune sœur mais elles ne savent pas comment le faire. Aussi, ce sujet est encore tabou, surtout dans nos familles en Afrique. Elles préfèrent abandonner et laisser les amis, la télévision et internet faire l’éducation sexuelle de leurs jeunes filles.

Sachez que que 90% des femmes regrettent d’avoir perdu leur virginité trop tôt. Je ne parle pas de celles qui ont été violées ou contraintes à le faire. Non ! Je parle de celles qui ont volontairement choisi d’avoir des rapports sexuels avec leur petit ami juste parce qu’elles estimaient être trop amoureuses, ou qu’elles croyaient que c’était l’homme de leur vie.

Je t’explique les raisons pour lesquelles il est préférable d’attendre le bon moment.

1 : La virginité est un trésor

La première chose que vous devez savoir, c’est que la virginité est un trésor. L’hymen est un organe que Dieu a mis dans le corps de la femme. Il protège le vagin de la jeune fille de beaucoup de maladies selon la médecine. Mais au-delà de cet aspect médical, c’est un organe sacré qui doit être brisé dans des circonstances bien précises.

Toutes les religions du monde s’accordent à le dire : la jeune fille doit rester vierge jusqu’au mariage. Malheureusement, quand nous regardons les films à la télévision ou encore sur internet, nous avons tendance à croire que la virginité est une chose banale, démodée, plus d’actualité. Je dis non !

2 : Le premier rapport sexuel est douloureux pour la femme

Pourquoi garder ce trésor pour le bon moment ? La deuxième raison est que le premier rapport sexuel est douloureux. Certains films de jeunesse, nous présentent le premier rapport sexuel comme une chose magique. On présente des jeunes en train d’avoir leurs premiers rapports sexuels dans le bonheur total. Laissez-moi vous dire que c’est faux. Comment l’industrie cinématographique vendra-t-elle ses films si elle montre la réalité  telle quelle est, dénudée de tout artifice ?

Si vous pensez que votre premier rapport sexuel sera aussi bon, aussi féerique que ce que vous voyez dans les films, vous vous trompez lourdement. Si vous projetez de donner votre virginité à votre petit copain en décembre 2014 comme cadeau du nouvel an, simplement parce que vous vous aimez « à la folie », je vous demande de bien lire cet article jusqu’à la fin avant de faire ce sacrifice.

Je m’adresse à ces jeunes filles qui sont encore vierges et qui sont peut-être poussées par leurs amies à faire le pas : Vas-y ! Qu’est-ce que tu attends pour essayer ? Pour goûter ? Tu es la seule du groupe à ne pas l’avoir encore fait ! Vos amies ont certainement déjà franchi le cap et pour certaines avec beaucoup de remords. Aussi, souhaitent-elles que vous commettiez la même erreur. De ce fait, elles vous encouragent à force d’arguments. 

3 : Donner votre virginité n’est pas une garantie pour le mariage

Lorsque vous êtes mariées et que vous découvrez votre homme le jour de votre nuit de noces, il prend le temps de vous faire l’amour dans les règles de l’art. Le premier rapport sexuel de la femme est un acte sérieux, une grande décision qui marquera sa vie à jamais.

La troisième raison pour laquelle vous devez garder ce trésor, c’est que la plupart des femmes n’épousent pas l’homme avec lequel elles ont eu leur premier rapport sexuel.

Malheureusement nous pensons que les béguins, les amourettes de jeunesse vont durer toute la vie. C’est faux ! Ce sont des relations éphémères. Vous serez amoureuses pendant six (6) mois, un (1) an, voire peut être plus. Ensuite, vous évoluerez dans vos études. Après les études secondaires, les études supérieures. Vous ferez de nouvelles rencontres aussi intéressantes, voire même plus intéressantes que le copain que vous avez. C’est à ce moment que surgissent les questions. Et l’on commence à se demander : « est-ce la bonne personne ? »

Croyez-moi plusieurs femmes ont vécu cette expérience. Lorsque nous sommes jeunes, nous offrons notre virginité, parce-que nous pensons que ce jeune homme va nous aimer toute la vie.

Très souvent ce n’est pas le cas. Ce jeune homme dont vous êtes follement amoureuse aujourd’hui va aussi évoluer dans sa vie, il va rencontrer d’autres personnes, il va peut-être travailler avant vous et c’est là qu’il comprendra qu’en fait vous n’êtes pas la personne qu’il lui faut. Alors, avant d’offrir votre virginité, je vous demande d’attendre que vous puissiez passer à un engagement beaucoup plus sérieux que le simple copinage. LE VRAI AMOUR SAIT ATTENDRE.

4 : Les regrets viennent après l’acte

C’est après avoir donné votre virginité que les vraies questions se posent à vous : est-ce qu’il va m’épouser ? Peut-être que j’aurais dû attendre ? Qu’est-ce qu’il y avait de si magique ?

Cependant, il sera trop tard ! Vous avez déjà offert votre virginité.

Une fois que vous aurez donné votre virginité à votre petit copain, vous aurez tendance à vous accrocher à lui, à exiger qu’il vous épouse. Toute cette tension brisera cette alchimie qui existait entre vous avant de passer à l’acte. Tant que vous n’avez pas franchi ce cap, vous êtes excités quand vous vous voyez. Vous vous imaginez comment il sait bien faire l’amour simplement parce-que vous ne l’avez pas encore testé.

Mais, une fois que vous serez passés à l’acte, la première personne qui sera refroidi, ce sera lui. Vous par contre, vous serez la plus grande perdante parce que vous y avez mis tout votre cœur. Vous regretterez alors d’avoir bradé ce trésor si précieux pour un mec qui n’en valait pas la peine.

Pour celles qui ne le savent pas, les jeunes hommes se lancent des défis aussi incongrus les uns que les autres. Par exemple, qui battra le record du  plus grand nombre de filles dépucelées ! Alors, ne vous y trompez pas !

5 : Vous risquez de tomber enceinte

Vous êtes plus fécondes quand vous êtes jeunes. Aussi, vous risquez plus facilement de tomber enceinte lors du premier rapport sexuel. Les exemples sont légions ! Et lorsque vous serez enceinte, cet homme pourra même refuser d’assumer la paternité de cet enfant. Et je peux vous l’assurer, il n’y a rien de pire pour une femme que de vivre avec un enfant dont le père refuse d’assumer ses responsabilités. Les conséquences psychologiques qui en découlent peuvent s’avérer énormes et destructrices. Vous aurez alors beaucoup de mal à surmonter cette situation.

6 : Pourquoi est-ce idéal d’attendre le mariage ?

Je répondrai par une question : pourquoi tous les hommes cherchent-ils à épouser des filles vierges ? Parce que c’est tellement bon d’offrir ce trésor à la personne avec laquelle vous allez passer le restant de votre vie ! C’est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre époux.

Attendre le mariage, est aussi bénéfique pour l’homme que pour la femme. Cet homme que vous allez épouser, va prendre le temps pour vous faire découvrir ce que c’est qu’un rapport sexuel, vous allez apprendre ensemble !

Mais le jeune homme qui vous courtise, ce « petit gars » dont vous êtes follement amoureuse, sera tellement pressé de prendre son plaisir, qu’il ne se souciera pas de ce que vous ressentez. Il ne prendra pas le temps d’agir avec l’art que cet acte impose. Il vous brutalisera peut-être. Et lorsque, vous aurez fini, il s’en ira, vous laissant sur le lit avec vos remords et vos regrets. Vous découvrirez ainsi le vrai visage de ce « petit chéri », mais il sera déjà trop tard.

Croyez en mon expérience et celles de vos aînées, qui n’osent pas vous dire la vérité simplement parce qu’elles se sentent gênées d’en parler. Si je prends le temps de vous parler de ces réalités intimes, c’est qu’il y a trop de jeunes filles qui tombent dans cette erreur. Enchaînant ainsi, les mauvaises expériences avec les hommes avant de se marier. Vous réduisez par la même occasion vos chances de trouver le meilleur homme pour vous.

Toutes ces mauvaises expériences vont saper votre moral, saper votre conscience et vous faire croire que trouver le bonheur dans le mariage est juste impossible. Vous irez d’échec en échec et un sentiment de jalousie et d’envie naîtrait en vous face à vos amies qui, elles ont trouvé le bonheur parce qu’elles ont su attendre afin de rencontrer la personne qui leur fallait.

7 : Les infections sexuellement transmissibles

Les campagnes de sensibilisation sur la question sont nombreuses, les jeunes sont les plus exposés aux infections sexuellement transmissibles. L’on estime à 40% le nombre de jeunes filles qui ne se protégeraient pas lors du premier rapport (pas de pilule, pas de préservatif). Malheureusement, il n’y a pas qu’une grossesse indésirée, comme risque, il y a aussi le sida et les MST. Le partenaire n’y pense pas forcement parce qu’il se dit qu’une fille vierge ne peut pas avoir de MST. Le risque est pourtant là, si personne n’a fait aucun test de dépistage.

Je vous invite donc à la réflexion. Que voulez-vous faire de votre virginité ? La brader ? Ou l’offrir en cadeau de noces à celui qui fera de vous son épouse ? A vous de choisir !

Si vous avez aimé, laissez des commentaires et partagez cet article avec vos amis afin que plusieurs en bénéficient.

shadow-ornament

Ne manque aucune publication !

Renseigne le formulaire ci-dessous et reçois toutes les semaines un article de ma part !

privacy No spam