L’époque où les femmes étaient faibles et dépendantes est révolue. Aujourd’hui, nous cherchons à être des femmes fortes et indépendantes. Peu importe ce que disent les autres, il est bon pour soi d’être une femme autonome et d’encourager d’autres femmes à être plus fortes et plus heureuses ainsi. Cela ne signifie pas que les hommes soient « inutiles » ou que nous n’ayons pas besoin d’eux, mais il est important de faire face à certaines situations de la vie sans leur aide. Suivez ces conseils simples pour devenir une femme battante « like me »!

  1. Ne pas avoir honte d’être célibataire (si c’est le cas)

Je me suis toujours demandée pourquoi tant de femmes célibataires avaient honte de leur statut matrimonial. Au fil de mes séances de coaching, je constate que plusieurs femmes ont hontent de la « solitude » et ont peur de sortir toute seule. C’est inquiétant. L’entourage africain ne nous aide pas non plus ! Ne pas avoir un partenaire ne signifie pas que vous devriez rester à la maison et éviter tous les rassemblements sociaux. Soyez fière de vous et soyez fière de montrer à tous que vous êtes une femme indépendante même si vous aspirez au mariage !

  1. Rester positive

La puissance de la pensée positive est immense. La positivité engendre le succès, le bonheur et des actions positives qui vous aident à inspirer d’autres personnes. Elle vous aide à penser positivement et à faire face aux moments difficiles avec moins de stress. Toutes les femmes battantes sont positives et elles abordent toutes leurs problèmes avec le sourire sur le visage. Ne laissez pas tout et rien vous faire tomber. Soyez une femme forte ! Vous pouvez télécharger des déclarations positives sur votre page Facebook, elles vous feront du bien !

  1. Oser dire ce que vous pensez

Si vous voulez dire quelque chose, dites-le! Ne garder pas le silence quand vous souhaitez parler. La plupart des femmes ont peur d’exprimer leurs points de vue, leurs sentiments par peur d’être réprimandées ou rejetées. Bien sûr, il ne s’agit pas de parler pour parler mais le fait de vous exprimer donne de la légitimité à vos sentiments. Je vous encourage à oser donner votre avis sur des sujets lorsque vous êtes avec vos amis ou même en entreprise. Les femmes battantes n’ont pas peur de parler !

  1. Apprendre à dire «non»

Si vous ne voulez pas travailler ce week-end, dites «non» à votre collègue ou à votre patron qui vous le demande. Si vous ne voulez pas aller sortir avec X, osez dire «non», même s’il est sympa. Faire trop de choses à la fois ne vous fera pas devenir une femme autonome, et faire des choses que vous ne voulez pas ne vous rendra pas plus heureuse. Être une femme battante ne signifie pas que vous devez aider tout le monde et tout faire.

  1. Faire face à vos propres problèmes

Toute femme peut faire face à ses propres difficultés. Vous avez juste besoin de croire en vos capacités. Pour devenir une femme battante, vous devez apprendre à résoudre vos problèmes sans l’aide de vos parents ou de votre conjoint. Ce sera peut-être difficile au début, surtout si vous n’avez jamais appris à le faire. Cependant, lorsque vous allez vous y mettre, l’appétit viendra. N’abandonnez pas, peu importe la situation. Faire face à vos problèmes vous aidera à vous sentir plus confiante et autonome et vous prouverez de la sorte à d’autres femmes qu’elles sont assez fortes pour faire la même chose.

  1. Aider d’autres femmes à vivre une vie heureuse

[tweetthis twitter_handles=”@priscanad”]Les femmes battantes aident les autres quand elles luttent avec leurs propres démons ! [/tweetthis]Elles sont impliquées dans les actions sociales, font du bénévolat, aident les gens à faire face aux temps difficiles etc… Donnez le bon exemple dans tout ce que vous faites.

  1. Définir des objectifs puissants

La vie n’est pas complète sans but. Avoir des buts nous aide à atteindre le succès, à être plus heureux. C ‘est valable pour tous les êtres humains. Chaque semaine ou chaque mois, fixez-vous quelques objectifs et faites des plans pour les atteindre. Chaque matin (ou le soir), créez une liste de toutes les choses que vous voulez faire le lendemain et assurez-vous de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les accomplir. Si votre objectif est d’obtenir une promotion, envisagez de prendre des tâches supplémentaires. La lecture d’un grand nombre de livres et le fait d’étudier chaque jour vous permettra d’atteindre cet objectif.

Être une femme battante n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Trouver ce pouvoir en vous et utiliser-le pour améliorer la vie des gens ainsi que la vôtre. Bien que certains hommes aient peur des femmes battantes, ne vous « vendez pas moins cher »pour trouver l’amour. Soyez vous-même et les autres vont aimerons telle que vous êtes.

Êtes-vous une femme battante ? Pensez-vous qu’il est bon pour les femmes d’être indépendantes? Vos avis dans les commentaires !

 

 prisca-nadine

Laissez votre commentaire!

comments

Leave a Comment