TOUTE FEMME DEVRAIT SAVOIR comment tomber amoureuse sans se perdre elle-même..

Divine Maya Angelou !

Je crois que le plus gros défi auxquels nous soyons confrontées en tant que femme est celui d’aimer sans nous perdre…

Buddha disait ceci :  » nous avons tendance à nous attacher lorsque nous avons du plaisir, lorsque nous aimons. La cause de toutes nos souffrances est l’attachement. L’exercice le plus difficile est d’aimer sans s’attacher… »

Comment aimer sans s’attacher et sans se perdre ? Nous en avons longtemps débattu lors de mon intervention à la soirée Femmes de Goût de Cordon Bleu Côte d’Ivoire en début d’année…

Aimer sans se perdre, c’est d’abord aimer sans renoncer à soi-même en se disant les phrases du genre : « ma vie dépends de lui « ,  » sans lui je meurs », bref vous voyez un peu le schéma. Le premier amour, l’amour dont on a le plus besoin, est l’amour que l’on porte à soi-même. Est-ce que tu t’aimes ? Est-ce que tu t’apportes de l’amour ?

Aimer sans se perdre, c’est de ne jamais renoncer à ses rêves peu importe ce que cette personne vous offre. Nous femmes, sacrifions trop nos rêves et ambitions sur l’autel de l’amour. Je ne cesserai de dire cette vérité : tu ne peux donner à ton couple que ce que tu as. Si tu n’es pas épanouie, heureuse, joviale, ton couple en souffrira. Quand on prend le temps de vivre à fond ses rêves, de se faire plaisir, d’avoir des loisirs, on n’a généralement pas le temps pour les disputes !

Les hommes aussi y sont pour beaucoup. Je sais que nous parlons beaucoup, mais écoutez-nous, même si vous avez l’impression que nous allons dans tous les sens. Écoutez-nous quand-même.

En cela, je remercie mon mari. Je sais qu’il souffre. Chaque jour un nouveau projet naît. Mes convictions changent au fil de mes émotions. Mais, il est là et m’écoute et me parle. Il est ma zone tampon, mon réalisme. Il sait quand me faire redescendre sur terre et quand rejoindre les cieux avec moi.

Le mari d’une cliente qui voulait démissionner comme moi, lui disait :  » je ne suis pas sûr que son mari ait été d’accord avec elle. » Il avait vu juste. Au départ, je n’avais pas son soutien à 100%, mais aujourd’hui il est mon ambassadeur.

Cesse d’attendre que ton homme t’accorde la permission de bouger. Parfois, tu dois bouger, te prendre en main et il te suivra ou pas…L’essentiel est que tu ailles jusqu’au bout des expériences que tu veux vivre. Qui a dit qu’une femme ne devrait pas aussi être un modèle pour son homme ?

Aimer sans se perdre, c’est de ne pas utiliser les maternités pour justifier nos prises de poids et négliger notre bien-être. Oui, les maternités font grossir certaines, mais ce n’est pas une fatalité. Prenons notre santé en main. D’ailleurs, ma Coach Dr Marie Attobla a publié son livre : Conditionnée pour Maigrir. Je n’ai pas besoin de le lire pour savoir qu’il est bon. Documenter vous sur l’alimentation. Suivez les pages de Maigrir tout en mangeant équilibré et en faisant du Sport ou Thibault Geoffray Coaching, il y a trop de bonnes recettes light et saines pour nous!

Aimer sans se perdre, c’est de ne pas bloquer son niveau d’étude à un diplôme donné. Ton « BAC ou BTS ou DUT » se déprécie sur le marché de l’emploi au fil des années qui passent. Avoir plus de diplôme que ton homme n’est pas signe d’insoumission ou de foutaises. Avoir un plus gros salaire encore moins…Beaucoup d’argent dans le ménage n’a jamais fait de mal à personne. En vérité, ce n’est pas l’argent le souci, c’est qui nous sommes en face de l’argent qui pose un problème.

Aimer sans se perdre, c’est savoir aussi épargner pour soi, pour sa vie et ses projets. Ce n’est pas parce que tu couvriras ton homme d’argent et de cadeaux qu’il t’aimera plus.
Aimer sans se perdre, c’est parfois savoir dire à son homme :  » je t’aime à la folie, mais je peux me passer aussi de toi « .

Je sens vos regards…lol, on peut en discuter !

#priscanad

Leave a reply