Je suis heureuse de recevoir aujourd’hui Sandra Y. pour son incroyable témoignage à l’issue du programme Ma Carrière en Main ! 

  • Coach Prisca : Où en était ta carrière, avant qu’on ne travaille ensemble ?

Avant ma participation au programme MCM, j’avais peur de prendre le contrôle de ma vie et je n’avais pas confiance en moi. Je n’aimais pas l’orientation que prenait ma carrière professionnelle et je passais mon temps à me plaindre. Pourtant, je voulais changer mais je n’achevais JAMAIS ce que je commençais.

  • Sandra Y. : Qu’est-ce que tu as mis en place comme changements, depuis qu’on a commencé à bosser ensemble ?

Comme changements, j’ai réalisé que les autres ne pouvaient m’aider tant que je ne savais pas moi-même ce que je voulais. Je suis maintenant plus consciente des qualités et des limites que j’ai. J’ai commencé à écrire tous mes objectifs clairement et j’apprends à les classifier dans le temps en fonction de leur faisabilité.

  • Quels ont été tes résultats concrets ?

Pour tout vous dire, j’ai obtenu des résultats concrets avant même de commencer le programme. J’ai découvert le blog Priscanad en début 2016, avec les articles ci-dessous :

En juillet 2016, j’ai atteint l’un de mes objectifs par la grâce de Dieu et par la motivation que je tirais de la lecture répétée de ces articles : j’ai soutenu mon diplôme que je n’avais pas la force d’achever depuis 2014 parce que découragée.

  • À l’issu du programme

–  Je me mets plus en mouvement et j’agis pour que le changement arrive (je suis entrain de mettre à jour mon CV pour postuler à des offres qui m’intéressent ; je me renseigne auprès des universités et des structures de formation continue parce que je souhaite faire des formations complémentaires dans mon domaine ; j’ai contacté une auto-école pour maîtriser la conduite; je fais l’effort de ne plus reporter ce que je prévois faire quotidiennement)

– J’ai commencé à écrire mes acquis, mes attentes et mes peurs pour mieux me visualiser le futur ;

– J’ai décidé de travailler sur ma confiance en moi et mes limites chaque jour ;

–  J’ai repris ma vie de prière en main et j’ai commencé récemment à faire des déclarations positives tous les matins ;

–  Je prévois même des vacances (sourire).

Je ne pourrais tout citer malheureusement. Suivre votre conseil d’écrire tout ce je pense et ressent intérieurement m’a permis d’avoir les idées plus claires.

  • A qui tu recommandes de bosser avec moi ?

L’important pour moi était d’avoir les outils et les conseils pour apprendre à planifier, apprendre à agir et aller jusqu’au bout sans me décourager. Ce que j’apprécie le plus, c’est de pouvoir appliquer toutes les informations que j’ai reçu lors des formations dans tous les aspects de ma vie.

C’est pourquoi je recommande à toute personne qui souhaite vivre sa vie et non la subir, qui veut réaliser ses projets et surtout se reprendre en main de consulter votre blog et de vous contacter.

  • Comment me décrirais-tu à une personne?

« La vraie bonté n’attend pas même un retour de reconnaissance ; il lui suffit de la joie inexprimable de voir ses bienfaits fructifier en bonheur pour autrui. »

Citation de Louis-Auguste Martin ; Esprit moral du XIXe siècle (1855)

Cette citation traduit ce que j’ai réellement ressenti en vous rencontrant. Cependant, je peux ajouter avec mes propres mots que vous êtes une personne accessible. Il est vraiment aisé d’échanger avec vous. J’ai particulièrement été séduite par votre histoire, votre détermination et surtout votre pragmatisme.

  • Que fais-tu dans la vie ?

J’occupe présentement un poste de Budget Planning Assistant au sein de la direction informatique d’une Banque de la place.


Le Blog de Priscanad

Laissez votre commentaire!

comments

Leave a Comment