Le sujet qui  me passionne plus que toutS’il y a une chose dont j’aime parler au-delà de tout sujet de coaching, c’est bien la planification de vie. J’avoue que j’ai planifié ma vie depuis l’âge de 20ans sans savoir que j’étais dans le vrai.

Ton rêve reste un rêve tant que tu n’as pas de plan pour faire de lui une réalité. Planifier est le pilier de toute réussite. Plusieurs personnes ont détruit leur vie, dilapidé leurs temps parce qu’elles n’avaient pas choisi la vie qu’elles voulaient. Tu as maintenant la possibilité de le faire.

Avoir un plan pour ta vie te permet de savoir ce que tu dois faire et ce que tu ne dois pas faire. Quelques minutes de ton temps pour faire une bonne planification peuvent t’épargner beaucoup de désagréments.

Dieu t’a donné une intelligence pour participer au processus de création en planifiant. C’est ce qui nous différencie des animaux, la possibilité d’influencer nos circonstances.

Bien que ce soit un exercice que j’aimais faire, je culpabilisais de planifier ma vie parce-que j’avais l’impression de commander la main de Dieu ou d’imposer à Dieu ma volonté.

Voici comment je procédais : je me disais à 20 ans, j’ai mon BAC ; 22 ans, mon BTS ; 24 ans, mon diplôme d’ingénieur ; le mariage à 25 ans ; mon 1er bébé à 27 ans et ainsi de suite.

Quand je fixais un objectif pour une année, je faisais tout pour l’atteindre parce-que je savais qu’il y avait un temps pour toute chose. Certains retards se rattrapent dans la douleur.

En fait, Dieu a tout mis dans notre main. Nous proposons le plan et lui, se charge de la réalisation ! Il n’y a que récemment, que j’ai compris que Dieu était tout à fait en accord avec le fait de planifier sa vie.

C’est quoi la planification de vie ? Planifier c’est accorder un but au temps de ta vie ; c’est prévoir l’utilisation optimale de ton temps ; c’est utiliser les ressources que tu as et prendre le contrôle de ton futur.

Un plan est donc une stratégie intentionnellement prédéterminée pour atteindre tes buts. Prends le temps de t’asseoir, de réfléchir, de visualiser et d’imaginer ton futur.

Es-tu prêt-e à changer les choses et reprendre le contrôle ?

Je t’en dirai plus dans mon prochain email !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *