Il paraît qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie. Oui, plusieurs fois, j’ai entendu des connaissances, des amis, des parents, insuffler cette fausse croyance en moi. Ils me disaient, Prisca, tu ne peux pas tout avoir dans la vie, contentes-toi du « peu » que tu as, ou ne sois pas « trop exigeante » dans la vie, ou pire encore, « Dieu ne donne pas tout ».

Je sais que dans ton entourage, il y a forcément une femme qui a tout : un bon emploi ou un bon business, une belle famille, une religion, qui voyage etc.

A partir du moment où une personne sur terre a tout ce qu’elle veut, alors, toi aussi tu es qualifiée pour tout avoir. Tu es qualifiée pour avoir la bonne vie, le bon mari, le bon business, le bon emploi. Tu es qualifiée pour le bonheur.

Le souci c’est qu’en ajoutant foi à tout ce que les « autres disent », tu finis par douter. Tu encombres ton esprit de mauvaises herbes qui empêchent les bonnes choses de fleurir. Un ordinateur chargé ne peut fonctionner correctement même si tu y installes les derniers logiciels à la mode. Tu dois nettoyer l’ordinateur et il fonctionnera comme il se doit. Ton cerveau est comme un ordinateur.

N’oublie pas d’y installer toujours de bonnes choses ! Tout est possible à celui qui croit.

Laissez votre commentaire!

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *