L’EPP Marchoux accueillera plus d’élèves grâce à MTN CI

L

L’école primaire publique Marchoux sis à Bingerville, a été le témoin le 08 septembre 2016, de la cérémonie de clôture des 21 jours d’actions citoyennes de MTN CI. Cette cérémonie fut consacrée à la remise des clés de l’Epp Marchoux, dont 6 classes ont été construits par l’entreprise de téléphonie mobile.

Après les libations du chef du village d’Abatta, place à été faite aux allocutions. L’entame a été l’œuvre du président du Comité de Gestion des Etablissements Scolaires (Coges), monsieur Herman Kouassi qui a exprimé sa gratitude en ses mots « Merci à MTN pour le volet social accordé à Marchoux. J’en suis infiniment reconnaissant. Cependant nous plaidons pour une troisième école ».

S’en est suivi, l’intervention de monsieur Jocelyn Adjoby, représentant du Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire qui a réaffirmé l’engagement de MTN CI en ces termes : « L’accès à l’éducation est le pilier d’un avenir reussi. MTN s’engage donc dans ce noble combat ».


mtn-2Monsieur Ido Yao, représentant résidant de l’Organisation des Nations unies (UNESCO) à quant à lui félicité MTN en disant : « Je félicite MTN pour les 21 jours d’actions citoyennes. C’est un caractère très altruiste qui est d’une haute portée humanitaire ». Même son de cloche pour madame Patricia Ekaba, Directrice de la Communication institutionnelle et des affaires publiques de Nestlé : « L’investissement dans l’éducation pour tous est un combat qui nous tient à cœur. Nous nous réjouissons de ce partenariat avec MTN ».

mtn-1

Monsieur Darius Koffi inspecteur dudit établissement a remercié le donateur : «Nous sommes très honorés par ce geste. D’ailleurs, je m’engage à faire bon usage de ses locaux qui surement formeront des futurs cadres d’MTN ». Enfin la serie des allocutions à pris fin sur les mots du maire de Bingerville, monsieur Beugré Djoman qui s’est exprimé en ces termes : « L’inauguration d’une école et un grand jour car il prépare l’avenir d’un pays. Bingerville, c’est la ville de la formation, de la culture et de l’éducation. Mes vives remerciement sont à l’endroit d’MTN ». Après ses différentes prises de parole, s’est effectuée une remise de dons aux bénéficiaires. MTN CI a offert des smartphones à l’UNESCO et à Nestlé.

Monsieur Sydney Karane du projet Romandroom a reçu des mains de MTN CI une moto, un ordinateur et des livres. Il a décerné à son tour un diplôme d’honneur au leader de la téléphonie mobile. La remise des clés de l’Epp Marchoux s’est faite en présence d’un parterre d’officiels tel que l’ambassadeur d’Afrique du sud et le premier magistrat de Bingerville. Le cap a alors été mis sur le ‘’Cercle Sportif’’, lieu ou s’est tenu le cocktail.

L'EPP Marchoux accueillera plus d'élèves grâce à MTN CI
Pour rappel, la dixième édition des Yello Care Days, qui a démarré le 1 juin 2016, sur le thème ‘’Investir dans l’éducation pour tous’’ a permis à 700 employés bénévoles de se mettre au service de leur communauté. En termes d’investissement financier, 250 millions de franc Cfa ont permis de réaliser des travaux et offrir du matériel. Les quatre projets majeurs de cette dixième édition étaient l’Epp Marchoux (Projet principal), le projet AmBC, le projet Entreprenariat Digital et le projet Romandroom.


Le Blog de Priscanad

Réussir c'est partager...Buffer this pageShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someonePin on Pinterest0

Laissez votre commentaire!

comments

About the author

PRISCANAD

Laisse-nous un mot !

Télécharge ton kit de bienvenue gratuit !

Adresse de courrier électronique: