J’ai rigolé lorsqu’un jour à l’église, le pasteur a prêché sur comment planifier sa vie, j’ai vu le regard de certaines personnes qui semblaient dire ceci : « planifier sa vie c’est spirituel ? ».

Moi aussi avant, je croyais que planifier sa vie, c’était défier le plan que Dieu avait pour ma vie. Je n’étais pas en paix quand je le faisais. Jusqu’à ce que je comprenne que la réalisation du plan de Dieu dans ma vie dépendait plus de moi que de Dieu lui-même.

J’ai compris que j’étais co-créatrice avec Dieu. J’ai été d’autant plus convaincue de cela lorsque tout ce que je planifiais se réalisait presque qu’au mois près. Des choses comme mes examens de fin d’année, le mariage, le travail, le niveau de salaire, le niveau de vie. Je crois en la loi de l’attraction : tu crées dans ta vie ce qui occupe le plus tes pensées. Aujourd’hui, ce qui devrait le plus occuper tes pensées c’est ton futur tout simplement. La personne que tu souhaites devenir plus tard…

Dieu a besoin que tu lui donnes une raison de te donner ce que ton cœur désir. Quand tu prends la peine de planifier c’est comme si tu lui présentais tes deux pains et tes cinq poissons. Quand Dieu te demande qu’as-tu pour ta vie, tu lui présentes ton plan. Dieu n’a d’autres choix que de t’aider à le réaliser. Et même si ce que tu as prévu ne se réalise pas forcement comme tu le souhaites, c’est que Dieu a encore un meilleur plan pour toi. Aussi, gardes toujours en tête qu’il est bon d’avoir un plan que de ne pas en avoir du tout.

Je me souviendrai toujours de cette sœur qui demandait à mon pasteur pourquoi la vie de Prisca est si facile ? Pourquoi Prisca obtient tout ce qu’elle veut ? Mes secrets, sont la planification et la foi. Je sais que Dieu a déjà fait donc je planifie comme si tout dépendait désormais de moi. Les résultats sont toujours là.

Prends-tu la peine de planifier ? Que présentes-tu à Dieu pour 2020 ? De simples paroles ou des larmes ? ou des objectifs clairement définis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *