3 jours déjà que nous parlons de Planification de Vie. Tu as appris comment passer d’un grand objectif ou d’une grande vision de vie à des actions quotidiennes.

A ce stade, la planification reste encore une étape de réflexion, de projection. Parfois, le plus dur c’est de parvenir à faire ce qui a été planifié et c’est là que tout semble s’opposer à ce que l’on avait pourtant bien l’intention de faire.
Aujourd’hui, nous allons parler des coups de pouce magiques. C’est tout simplement ce que tu feras qui t’aidera à exécuter ton plan. Il est bien facile d’écrire dans un grand cahier et après d’oublier tout. Un fait curieux, c’est qu’on oublie facilement ce qui nous tient le plus à cœur.
Alors, comment se donner des coups de pouce pour passer à l’action sans procrastiner ?

Ma principale recommandation est que tu dois garder tes objectifs sous tes yeux de manière constante.

Comment le faire ? Voici 5 conseils !

Crée un tableau de visualisation qui contient des images de ce que tu veux réaliser et affiche le dans un endroit de la maison que tu fréquentes régulièrement comme ta chambre;

Affiche une échéance proche ou régulière dans un endroit de ta maison où tu ne peux le manquer. J’utilise généralement mon placard dans la chambre.

Écris des affirmations positives en rapport avec ta planification, une difficulté à surmonter ou une nouvelle habitude à créer et l’affiche les aussi en fond d’écran de ton ordinateur ou de ton téléphone.

Tu peux enregistrer tes actions et tes délais dans une application comme Google Agenda qui t’envoie des rappels automatiques. Je parie que tu le fais pour les anniversaires, les dates importantes alors, pourquoi ne pas le faire pour ce qui te tient à cœur ?

Aie un rendez-vous régulier avec toi-même pour faire le point de ta planification et définir à chaque fois tes prochaines étapes qui vont emmener tes rêves à devenir réalité.

L’essentiel que je veux que tu retiennes, c’est que tu dois avoir à l’œil ta planification, pour ne pas la perdre dans le courant des faits quotidiens.

Trouve le coup de pouce magique qui sera le plus simple pour toi. Lequel choisis-tu pour commencer aujourd’hui ?

J’attends ta réponse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *