UN LIVRE « AUTHENTIQUE »

« Oser le positif »… Un livre que j’ai pris plaisir à lire pour au moins deux raisons :

• La première est relative à son « authenticité »
Je fais ici allusion au fait qu’il a été écrit par quelqu’un qui a vécu les doutes et le manque de confiance qu’elle décrit dans ce livre comme des obstacles au bonheur. Ce ne sont donc pas des théories copiées çà et là et balancées tous azimuts. Non ! Ce sont des faits de vie qui résultent d’une expérience personnelle. Fort de cette expérience, l’auteure s’érige, non en donneur de leçons, mais en personne ressource désireuse de partager un témoignage à même d’aider celles (et aussi ceux) qui rencontreraient les mêmes difficultés. C’est ce qui explique les nombreux exercices pratiques que Prisca KOUACOU, l’auteure, met à la disposition du lecteur à la fin de chaque chapitre. Cette authenticité est à mettre au compte des forces de ce livre.

• La deuxième porte sur son accessibilité
Ce livre est écrit dans un langage accessible à tous, digeste et facile à lire. L’auteure sait, en communicatrice de talent, qu’une bonne communication est une communication au terme de laquelle le destinataire – ici, le lecteur – arrive à saisir au mieux la quintessence de notre message.
En un mot, je retiens surtout de ce livre, la sincérité, le naturel avec lesquels il a été écrit. J’ai foi qu’il changera positivement ceux qui OSERONT le lire et l’appliquer.

Cédric Marshall KISSY,
Écrivain, poète, chroniqueur littéraire, blogueur

Laissez votre commentaire!

comments

Leave a Comment