Au cours de mes séances de coaching, surtout pour le programme Love, toutes les participantes souhaitaient trouver l’amour. J’en étais heureuse. Mais, ce que j’avais du mal à comprendre, c’est que la plupart avait du mal à mettre des mots sur leur qualité. Je ne sais pas si c’est de la modestie, de la sagesse ou de la timidité.

 

C’est bien dommage que l’on ne nous ait pas appris à mettre des mots sur ce que nous savons faire. Avant, moi aussi je n’y arrivais pas. Pour moi, s’aimer c’était paraître prétentieuse alors je devais y aller molo. Je ne devais pas trop me montrer, trop parler de moi, trop me dévoiler etc… Pleins d’interdits qui finalement font de nous des personnes envieuses ou des personnes en quête perpétuelle de l’acceptation des autres.

 

Honnêtement, je ne sais pas quelle est la bonne mesure dans ce genre de choses, mais aujourd’hui être moi-même est non négociable. Beaucoup peuvent me reprocher de trop parler de mes erreurs mais, je ne suis pas parfaite et je n’ai pas envie de l’être. Je veux juste être moi, faire ce que j’aime. M’investir dans ce qui me fait vibrer. Je veux juste parler lorsque j’en ai envie sans craindre le regard ou le commentaire des autres. J’aime parler, j’aime aider, j’aime partager.

 

Si tu t’estimes, tu sauras que l’opinion des autres sur ton apparence ou ton niveau d’étude importe peu. Si tu t’aimes, tu sauras que tes erreurs ne font pas de toi une erreur et que même si ton passé est sombre, ton futur peut être radieux.Si tu as confiance en toi, tu sauras que tu peux tout là où les autres disent que tu es incapable.

 

A vouloir plaire à tout le monde, on oublie de se plaire à soi-même et de s’affirmer socialement. Tu peux encore t’inscrire à Reconnexion. Tu mérites de t’aimer à 100% !

Laissez votre commentaire!

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *