Quand la vie de couple de tes parents ressemblait plus à un champ de bataille qu’à un jardin d’Eden, il y a des décisions que tu ne peux prendre à la légère. J’avais décidé que la seule erreur que je ne ferai pas dans ma vie, serait de faire un mauvais mariage. Alors, j’ai dû m’y prendre assez tôt.

Nous nous sommes mariés 2 mois après mes 26 ans et 6 mois après notre rencontre. En 2020, nous aurons 10ans de mariage sans aucuns regrets ❤️

Voici comment j’ai pu atteindre cet objectif :

👉 Je me suis documentée et formée sur la question du mariage

Mieux vaut se documenter quand tu n’es pas encore prêt-e à faire le pas et donc quand tu n’as aucun enjeu que de le faire avec le feu aux fesses. Tu es plus ouvert-e aux nouvelles connaissances. Tu bâtis de bonne base en termes de connaissances.

Cette documentation m’a permis de définir clairement le type de famille que je voulais fonder avec quel type d’homme. On ne choisit pas l’homme avant de choisir le type de famille qu’on aimerait avoir. On choisit le type de famille qu’on aimerait fonder et c’est sur la base de cette vision de la famille qu’on choisit l’homme adapté.

Tant que tu n’as pas défini ta vison de la famille idéale bah, tous les hommes te sembleront faire ton affaire.

👉 Ensuite j’ai testé, expérimenté tout en demandant à Dieu de me guider.

Quand un homme attirait mon attention aujourd’hui, demain il faisait partie de mes connaissances. J’établissais très vite le contact pour en savoir plus sur lui.

J’en ai invité à manger, à d’autres j’ai demandé de l’aide pour un exercice.

Mon mari, son test a été de m’apporter des CD de films parce que je m’ennuyais à la maison. Je voulais tester son sens du service. Comment aurais-je su que c’était la bonne personne si j’avais attendu les bras croisés que Dieu me le dise ? Je priais comme si tout dépendait de Dieu et j’agissais comme si tout dépendait de moi.

Je tiens quand même à préciser que le volet sexuel était exclu des expérimentations au quel cas j’en aurais connu une bonne vingtaine.

Ne fais pas du sexe le bal d’ouverture de ta relation. Le sexe brouille les signaux de reconnaissance et retarde les décisions les plus importantes.

👉 Enfin, j’ai fait un choix.

Entre le bon et le meilleur, j’ai choisi le meilleur. Celui sur qui je pouvais me reposer en tant que femme, sur qui je pouvais compter. Aujourd’hui, je suis une femme en paix dans son foyer et tu peux le devenir aussi !

Si ta vie amoureuse sera une priorité pour toi en 2020, le Priscanad Life Planner t’aide à atteindre tes objectifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *