Le marketing on nous l’a toujours enseigné sous sa forme « agressive ». Trouve une cible, créer un produit et vend, vend, vend. Le souci avec cette forme de marketing est que ça ne marche pas du moins, sur le long terme.

En bonne introvertie que je suis, le marketing et la vente m’ont toujours fait fuir. Déjà que j’avais du mal à me vendre moi-même, comment aurais-je pu vendre aux autres ? J’ai vite fait de comprendre que le marketing agressif n’était pas fait pour moi. Au lieu de cette forme de vente, j’ai opté pour le Love Marketing, celui au cœur duquel l’amour est toujours mis en premier.

Le Love Marketing comprends quatre principes qui sont :

👉En premier, je m’aime moi-même. J’aime ce que je fais et je m’épanouis là-dedans. C’est quelque chose que je ferai même si l’argent n’existait pas. Quand j’aime ce que je fais, je suis attractive sans efforts, car je donne aux autres l’envie d’en savoir plus. Je n’ai pas besoin de forcer ou de crier. Tout vient naturellement.

👉En deuxième, j’aime ce que je propose. Je suis consciente du fait que mon produit est bon, qu’il peut aider une personne. Quand j’aime ce que je vends, je peux en parler facilement, tout le temps. Je n’ai pas besoin de convaincre, car les intentions parlent, se communiquent.

👉Troisièmement, j’aime le canal ou les moyens que j’utilise pour proposer mon offre. Par exemple, tu ne dois pas te forcer à faire des Facebook live juste pour vendre plus, si tu es mal à l’aise devant la caméra. Moi, la vente directe me fait fuir, raison pour laquelle je ne force par pour coacher en entreprise. Je prends le temps d’être à mon aise avec ce système de prospection avant de m’y mettre. A chaque chose, son heure.

👉Enfin, j’aime celui à qui je vends. Je l’aime parce-que je ne veux pas lui vendre quelque chose que je n’accepterai pas d’acheter moi-même. J’aime mon prospect, mon client et donc je veux son bien, son bonheur, sa réussite. Je ne veux pas son « argent », je veux gagner son amour et surtout sa fidélité.

Voilà pour moi ce qu’est le marketing. Purement de l’amour !