L’alphabétisation numérique AmBC, une belle initiative !

L

AmBC

Le mardi 21 Juin 2016, au centre pilote de Port Bouet (Abidjan), s’est achevé le projet alphabétisation numérique des 21 jours d’actions citoyennes de MTN en compagnie des femmes du réseau Nestlé de la dite commune.

Elles ont bénéficié durant quatre jours de séances de travail appropriées portant sur l’alphabétisation numérique AmBC. Cette formation à débutée le mercredi 15 Juin dernier. Grâce à ce fait, elles se sont familiarisées avec l’outil numérique par le biais de Smartphone et de Kit offert par le leader de la téléphonie ivoirienne. Cette initiative consistait à contribuer à l’éducation scolaire des femmes pour leur permettre une réelle insertion sociale.

Pour rappel, ce projet d’alphabétisation numérique était organisé sous la supervision de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) avec l’appui du ministère de l’éducation national. Il était assisté par ‘’BYTE Informatique’’ avec sa méthode AmBc (Méthode d’alphabétisation numérique).

Cette clôture s’est faite en beauté vue le fort taux d’audience et les diverses opinions partagées. Madame Tchiebre, présidente du marché de Port-Bouet s’est exprimée en ses mots «Je trouve que c’est un très beau geste. Surtout quand on sait que l’alphabétisation de nos jours, est un maillon essentiel de développement. Merci à MTN pour l’intérêt porté à notre égard ».

Même son de cloche pour monsieur Alley N’cho Roland, le représentant de Nestlé « C’est un projet pilote que MTN et Maggi essaie de mettre en place. On a constaté que les femmes du marché en majorité, n’ont pas fait de longue étude ou ne n’ont même jamais fait les bancs. Le but est de voir leur niveau. C’est une belle initiative. Surtout que les femmes sont ravies de cette formation. Je croie que ce geste est à perpétuer afin d’aider les femmes qui vendent dans les marchés ».

Cette clôture était également l’occasion pour madame Maboya Diabaté, chef de projet, de faire son bilan « C’est vrai qu’en temps que chef de projet je ne sois pas la voix la plus aviser pour parler, cependant à mon humble avis je pense que l’objectif est atteint en partie. Nous visons la continuité c’est-à-dire l’alphabétisation via le téléphone mobile pour toutes !».


Le Blog de Priscanad

Réussir c'est partager...Buffer this pageShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someonePin on Pinterest0

Laissez votre commentaire!

comments

About the author

PRISCANAD

Laisse-nous un mot !

Télécharge ton kit de bienvenue gratuit !

Adresse de courrier électronique: