solutionmiracle


J’aurais tellement voulu te dire que la solution miracle pour devenir une femme de valeur existe quelque part. J’aurais tellement voulu te proposer une solution miracle pour t’aider mais hélas, elle n’existe pas. Aucun coach, aucun grand homme ou aucune grande femme ne te dira qu’il est ce qu’il est juste en ayant claqué des doigts.

C’est quoi attendre la solution miracle ?

Tu te pose certainement la question. La solution miracle peut se présenter sous plusieurs formes. Tu attends la solution miracle quand :

  • Tu as la tête pleine de rêve et que tu ne fais « rien » pour emmener tes rêves à devenir réalité, en fait, tu comptes sur le hasard. Tu te dis « un jour ça viendra ».
  • Tu as en mains des outils pour ton développement personnel et tu ne te contentes que de les « collectionner » sur les blogs. Tu ne prends pas le temps de t’asseoir pour traiter les exercices et voir les résultats dans ta vie.
  • Tu passes tout ton temps à dire : « Dieu va faire », alors que lui-même m’attends que toi !

Quel est le secret alors ?

J’ai longtemps cherché leur secret et je n’en ai trouvé qu’un seul : travailler sur soi-même. Non, la facilité n’existe pas pour ce genre de choses, tu dois travailler sur toi-même. Ceux qui me connaissent depuis mon enfance n’arrivent même pas à croire qu’il s’agit de la même personne. Oui, avant j’étais très timide, je ne saluais personne, j’avais toujours la tête baissée, bourrée de pensées négatives, de peur et de craintes. Avant, je ne souriais jamais!

Je ne le dis parce que cela me plaît de raconter ma vie mais, je te le dis pour que tu comprennes que si tu ne travailles pas sérieusement sur toi ta vie ne changera jamais. Oui jamais.

Tous les outils que je donne, tout ce que je fais, les challenges, les articles ne sont que des moyens pour moi de t’apprendre ce que je fais au quotidien pour faire la différence dans ma vie. Si un marabout t’avait demandé des sacrifices pour changer ta vie, tu l’aurais fait sans hésiter. Mais tu as tellement du mal à faire de petits exercices qui te rapproche chaque jour de qui tu veux être au fond de toi. En même temps que j’ai beaucoup évolué personnellement, je connais des personnes qui sont au même stade de leur vie depuis 10 ans. Toi-même tu dois en connaître. L’échec est prévisible, la réussite est prévisible.

Et Dieu dans tout ça ?

Si la foi en Dieu changeait à elle seule les hommes, l’Afrique serait le continent le plus envié du monde.

Cessons de nous cacher derrière la religion que nous ne pratiquons que lorsque les choses vont mal. Cessons de nous cacher derrière la religion dont les commandements ne sont pratiqués qu’à 50% en fonction de ce qui nous arrange. Je dis toujours à mes clientes, Dieu a deja tout fais, il ne reste que toi. Il ne reste que toi pour te lever et prendre ta vie en main. Il ne reste que toi pour te débarrasser des mauvais pensées qui te retiennent pour aller de l’avant !

Il y a toujours un prix à payer pour réussir !

Oui, il y a un prix à payer. Je sais que certaines personnes pense que ce que je fais n’est qu’un moyen de gagner de l’argent, de m’en mettre plein les poches. Si c’est le cas pour toi, alors ton argent tu peux le garder. Mais vraiment tu peux le garder. Personne ne te donnera des choses de valeurs si tu ne payes aucun prix. Et le prix, n’est pas seulement financier. En participent à des conférences, en payant du coaching, tu ne fais pas que « donner » de l’argent, non.

Tu gagnes en connaissance et la connaissance donne le pouvoir.

Et de plus, cet argent que tu gardes à l’excès, je sais que tu n’en fais rien de bon. Je te mets au défit de me dire le contraire. Je sais que cet argent là, tu n’en as que le strict minimum, ou si tu en as assez, je sais que tu ne l’épargnes pas et pire tu ne l’investis pas. Je suis passé par là aussi.

Dans la vie tout ce que tu veux obtenir à un prix. Même l’ignorance à un prix. Tu peux garder ton argent et vivre la même vie tous les jours mais le prix de l’ignorance coûte 100 fois plus cher que celui de la connaissance. 

Je reçoit beaucoup de témoignages des personnes qui utilisent vraiment mes outils de coaching et qui obtiennent des résultats qu’elle n’espèrent même pas. Si tu veux changer ta vie, travaille sur toi-même.

Ne joue pas les paresseuses, n’attends pas un miracle du ciel, n’attends pas une solution magique, la vie est courte.