Quand je démarrais cette aventure dans le blogging, j’étais loin d’imaginer toutes les belles expériences que j’allais y vivre. Je bossais encore en entreprise quand j’ai pris la décision de devenir blogueuse.

J’en ai parlé à ma hiérarchie et mon manager à l’époque fut une aide précieuse pour moi de par ses conseils. Je me demandais si j’allais réussir cette nouvelle mission que je m’assignais. Elle m’a dit cette phrase : « Prisca, tu as tout pour réussir comme blogueuse ».

Vous ne savez pas à quels points une phrase peut changer votre vie, votre réalité et accroître votre confiance en vous.

Alors quels sont ces choses que mon blog a changé dans ma vie en 3 ans ?

#1 Mon blog m’a permis d’exprimer mon potentiel de coach

Nous avons tous un potentiel dont la plus grande partie reste encore inexploitée en nous. J’ai toujours aimé donner l’exemple, conseiller, accompagner, aider les autres. Cependant, je n’ai jamais imaginé pouvoir vivre à 100% de cette activité.

Quand  certaines personnes me demandent ce que je fais comme boulot, je dis simplement que j’aide les autres à atteindre leurs objectifs. Je vois souvent le regard étonné de mes interlocuteurs (rires).

Eh oui, on peut aider les autres et en vivre. Grâce à mon blog, j’ai rendu ce rêve possible pour moi.

#2 Mes talents pour l’écriture se sont développés

Je suis toujours surprise du fait que mon article “Ce que j’aurais voulu savoir avant de démissionner pour entreprendre ?” publié sur LinkedIn continue de plaire au point où j’ai dépassé les 120.000 vues, les 2500 commentaires et les 500 partages.

Ma newsletter, est un vrai régal pour mes abonnés qui ne cessent de me féliciter pour les contenus exclusifs que je crée chaque jour.

Tu peux devenir membre de ma communauté en t’abonnant ici. Ma créativité s’est exprimée par mes écris qui sortent des schémas traditionnels de l’écriture rigide et juste informative. J’écris avec le cœur, j’écris pour changer des vies, j’écris pour impacter.

Je n’ai rien fait de particulier, j’ai juste appris et tu peux le faire aussi.

#3 Une expertise en communication digitale acquise

Grâce à mon blog et à mes activités online, je suis invitée régulièrement à intervenir dans des entreprises, des associations, des startups. Ma première belle rencontre fut celle de l’innovation week de la BAD où j’ai été coach avec des personnes talentueuses telles que Edith Brou,  Mohamed Diaby etc …

Le fait de fréquenter ces experts m’a permis de comprendre que le numérique était possible pour moi, que je n’avais pas fait le mauvais choix.

Aussi, développer un business basé à 100% sur internet, n’est pas une activité donnée. Il m’a fallu faire preuve de créativité, je me suis formée constamment et je continue de le faire pour me faire connaitre et attirer des clients de valeur.

#4 Ma créativité multipliée

Etre créative pour moi, c’est innover, c’est changer les petites choses que l’on fait chaque jour en nouvelles façons de faire. J’aime le design, j’aime créer de nouvelles choses. J’ai conçu entièrement mon blog qui change de design tous les ans.

J’aime être créative car, ajouter de nouvelles choses à mon blog, créer des programmes de coaching incroyables, c’est tellement fun !!

#5 Une femme leader dans ma communauté

Tu n’as pas besoin d’être riche ou de faire de la politique pour devenir un leader. Nous sommes tous nés pour être des leaders, chacun dans son domaine avec ses talents.

Les témoignages que je publie sur mon blog ou que je reçois en inbox, de bouche à oreille, sont complètement incroyables.

Chaque jour, grâce aux contenus que nous produisons, des vies changent, des femmes et des hommes se reconnectent à leur vraie personnalité. Des personnes se donnent la chance de rêver grand.

Durant ce parcours, qui est loin d’être terminé, j’ai rencontré des personnes incroyables dont le souvenir restera toujours gravé en moi.

#6 Réaliser mon rêve de devenir entrepreneure

Très souvent nous croyons qu’entreprendre c’est avoir des millions, un grand local avec des dizaines d’employés.

Entreprendre c’est simplement répondre aux besoins d’un public donné, offrir des biens ou services et trouver des moyens de collecter de l’argent issus de ses ventes.

Avec mon blog, j’ai réalisé mon rêve de devenir entrepreneur. Je crée des programmes de coaching et des formations quasiment tous les mois pour répondre aux besoins de mon audience.

Je réalise des ventes chaque semaine. Je vis entièrement des revenus de cette activité grâce à laquelle, j’ai pu être invitée dans des médias nationaux et internationaux avec RFI, la dernière en date.

Grâce à cette activité, qui me permet de travailler de partout, je prends mieux soin de ma famille car je suis présente à tout moment.

Que demander de plus? Je suis  si reconnaissante pour ce que Dieu m’a donné grâce à ce blog.


Tu souhaites aussi entreprendre avec internet ? Tu as un message au fond de ton cœur et tu veux le partager au monde entier ? Rejoins mon nouveau programme ici.


Le Blog de Priscanad

Laissez votre commentaire!

comments

2 thoughts on “INTERNET A CHANGÉ MA VIE, MON BLOG AUSSI

  1. Bonjour Coach Bravo Bravo encore Bravo je suis content très content de voir se que tu fais.
    il n y a rien de plus beau que d’être un vecteur de changement, au lieu d ‘être une barrière a la porte du Progrès,
    la plus grande fierté d’un coach c’est de voir son poulain évoluer comme tu le dis si bien.

    courage et merci pour l’effort

  2. Je suis ravi de vous découvrir avec la folle envie de vite vous tutoyer, car tout blogueur est un complice pour moi. Tellement des choses en commun, c’est fou! Mais j’apprécie plus nos différences qui, pour moi, font la diversité et donc enrichissent.
    Je vous souhaite encore plus de découvertes et d’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *