Back

Il y a un an, je lançais mon « personal branding » sur les médias sociaux !

Je ne fais pas partie de la génération de ceux qui ont vécu la révolution de la radio, de la télé et des mass médias, mais je suis de la génération Y, de ceux qui sont nés dans le digital et j’en suis fière.

Internet est pour moi un moyen d’expression incontournable. J’utilise ce activement ce média depuis un an, pour faire connaître mes idées, mes convictions et être une femme leader dans mon domaine !

Je souhaitais marquer mes 30 années de vie sur terre en créant une plateforme sur laquelle j’allais partager mes expériences de vie avec le monde et les femmes en particulier. J’ai échangé la traditionnelle fête d’anniversaire contre le lancement de mon blog Priscanad.com ! En plus du blog, j’ai crée une page Facebook et une mailing list.

En an, de travail intensif sur mon « personnal branding », voici les statistiques de mon blog : 16 227 sessions, 10 327 utilisateurs, 40 671 pages vues, wow ! je ne m’en croyais pas capable !!

Sur les réseaux sociaux :

Ma page Facebook : 2174 fans – Mon profil Facebook : 4177 – Twitter :  1348 – Linkedin :+ de 500 relations

Merci de vous connecter à moi sur mes différents profils !

Dans la vie réelle :

J’ai été SpeakerTedx. J’ai eu cette formidable opportunité de présenter au monde mes actions en faveur des jeunes filles déscolarisées à travers mon ONG EFIFEM (EDUCATION FORMATION INSERTION POUR LES FEMMES).

J’ai crée une entreprise de communication et un cabinet de formation après avoir démissionné de mon poste de chargée de communication d’une grande entreprise de la place. Vous pouvez lire le bilan de mes 100 jours d’entrepreneure.

J’ai crée un magazine pdf puis “papier”, le Priscanad Magazine qui reprend les meilleurs publications sur le blog et des interviews exclusives de femmes de valeurs !

pubmagazine2-300x287

J’ai été interviewé par Life Magazine (le 1er magazine people en Côte d’Ivoire) et dans trois des principaux journaux lus par les femmes en Côte d’Ivoire (Go Magazine, Star Magazine, Sarah Magazine). Dans le dernier journal, j’ai occupé la une et les deux pages du milieu (je n’ai pas eu ces résultats en 10 ans d’expériences en entreprise :)).

J’ai animé des conférences et je continue d’être sollicitée.

J’ai inspiré et aidé des centaines de femmes à reprendre confiance en elles à travers mes articles, mes sessions de coaching de groupe et mes coaching privés.

Mon « personnal branding », je l’ai réussi en suivant ces différentes étapes :

  •  Comprendre le concept de « personnal branding »

La vérité est que nous sommes déjà des marques ! Le « personnal branding » c’est votre réputation, vos valeurs, vos objectifs, vos connections. Il vous positionne comme un expert dans l’esprit de quiconque cherche une référence dans votre domaine.

  •  Pourquoi est-ce important ?

Le « personnal branding » est important dans le sens où il permet d’attirer à vous des opportunités d’affaires ou d’emploi. Il a aussi pour objectif de vous donner de l’influence et faire de vous un leader dans un domaine.

  • Les réseaux sociaux, un outil puissant

Les réseaux sociaux sont une plateforme d’échange de cartes de visites électroniques et de diffusion de message. Ce qui est important sur ces médias, c’est ce que les gens disent de vous et non ce que vous vous dites sur vous même ! Alors faites parler de vous en bien !

  •  L’importance des photos

J’utilise à 95% des photos prises dans des studios professionnels. La photo de profil ou les photos que vous publiez sont aussi votre marque personnelle. Les exemples de photos à ne pas utiliser comme photo de profil sont : les photos de vos enfants, des photos de groupe, des anciennes photos de vous, vos photos de mariage, des photos de mauvaises qualités, des avatars etc… 

Comment réussir son « personnal branding » ?

 Pour y arriver avec une bonne dose de patience et de persévérance, vous devez :

  • Définir vos ambitions, votre vision, vos objectifs,
  • Connaître vos valeurs. L’authenticité est un facteur de réussite clé !,
  • Connaître votre cible (à qui allez-vous adresser vos messages ?),
  • Connaître vos forces et faiblesses (si vous déprimez lorsque l’on vous critique, peut être qu’il vaut mieux attendre encore),
  • Agir comme une star : soignez vos vêtements, soyez visibles (publiez du contenu régulièrement) sur vos réseaux sociaux.
  • Etre un donneur : donner gratuitement et vous recevrez gratuitement ! Le succès vient lorsque vos publications contribuent au succès d’une autre personne.
  • Etre passionné ! Si vous le faites sous la contrainte, vous allez vite être essoufflé. Si vous le faites pour gagner de l’argent, vous risquez d’échouer.
  • Ne pas vendre. Laissez les clients venir à vous ! Une vente est le résultat d’un « personnal branding » réussi. Aujourd’hui, j’ai de plus en plus de clients qui payent pour bénéficier de mes services de coach.
  • Investir : investir votre temps (pour publier du contenu, répondre aux sollicitations), votre argent (pour faire des photos professionnelles, pour assurer les coûts liés à la mise en ligne d’un site web).

Mes perspectives !

Mes rêves pour la prochaine année c’est de multiplier par trois tout ce qui a été réalisé tant sur Priscanad.com que sur tous mes réseaux sociaux. Avec la grâce de Dieu, je souhaite aussi voyager à travers le monde pour rencontrer et partager les expériences d’autres femmes entrepreneures. Je sais que j’en ai les capacités !

Vous avez la parole ! Qu’avez-vous appris ou que pensez-vous de ce bilan anniversaire ? J’attends vos réponses dans les commentaires ! 


Decrivez-votre-femme-idéale-en-un-mot-3

    1 Comment

  1. Manassée
    7 mai 2015
    Répondre

    Je suis troooooooop fière de toi. Felicitation!!! Bonne et fidèle servante!

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *