J’ai parlé cette semaine des hommes mariés, un plaisir amer. J’ai eu beaucoup de « supporters » parmi les femmes mariées mdrrr. Et vous m’avez posé la question de savoir comment surmonter une infidélité conjugale.

Parler d’infidélité conjugale reviendrait à parler des bases, des fondements de votre relation. Cependant, bien que je ne souhaite pas remettre ici toute ta relation amoureuse en cause, j’insiste sur le fait que la qualité d’une relation dépend de la qualité de ses fondements. Bref, tu es en face d’une situation ou tu souffres de l’infidélité de ton mari. Je sais que ce n’est pas facile à surmonter. Je ne parle pas de « supposition » ou de « doute », je parle de faits avérés.

Que faire dans une telle situation ?

#1 Tu dois te poser les bonnes questions.

Pourquoi est-il allé voir ailleurs ? Prend un temps pour réfléchir sérieusement aux raisons pour lesquelles ton homme a pu aller voir ailleurs. Peut-être que tu négliges ton aspect physique ? Tu ne lui fais plus à manger ? Tu ne lui consacres plus assez de temps ? Oublie les excuses du genre « tous les hommes sont pareils », « les hommes sont des éternels insatisfaits », « son papa trompait sa maman ». Si tu souhaites vraiment sauver ton foyer, prend le temps de réfléchir…

#2 : Qu’est-ce que tu peux faire maintenant pour commencer à changer les choses ?

Après avoir analysé les raisons de son « départ », identifie ce que tu veux faire maintenant pour commencer à changer les choses. Tu peux encore tourner la situation à ton avantage. En fait, considère ton mariage comme une entreprise. Une femme dehors, qui est ta concurrente retient l’attention de ton « client ». Comment va tu gérer cette situation pour ramener « ton client » à toi ? Tu vas te battre !

#3 : Il est peut-être tant de parler franchement ?

Très souvent dans une situation pareille, nous les femmes avons tellement mal que les mots nous manquent. Il ne nous reste que les larmes. Prend donc le temps de te remettre de tes émotions sans forcer. Evite les rapports sexuels si tu vois que ton coeur n’y est pas. Dans tous les cas avoir des rapports dans cette situation est souvent signe d’un pardon “trop vite offert” pour ce qui me concerne. Alors, prends ton temps. Quand tu te seras remise, parle avec ton mari sans passion mais dans l’objectif de lui faire comprendre clairement que tu mérites mieux que ça.

#4 Cesse de lui faire des reproches ou de vouloir le corriger

Quand tu as fini de te poser les questions, d’identifier les raisons du départ de ton « client » et de parler avec lui, cesse de lui faire des reproches. Cesse de l’insulter. Cesse de le rabaisser. Toutes ces choses, apaise ta colère pour un instant mais ne règleront jamais ton problème. Crois-moi. Quand l’envie te prend de l’insulter, retire-toi et pratique la graphothérapie. Ecris sur une feuille de papier tout ce que tu pensais lui dire en face. Décharge-toi sur le papier. Quand tu le feras tu verras à quel point tes mots sont durs et au fur et à mesure tu apprendras à lui dire des mots doux.

#5 Cesse de fouiller dans son téléphone ou de le surveiller

Cesse de faire toutes ces choses qui te font mal au cœur. Focalise ton attention sur une activité que tu aimes faire, qui te détend. Sors aussi seule pour décompresser. Sors avec tes amis. La vie continue. Plus tu cesseras de le surveiller, plus il sera pressé de savoir ce qui t’occupe tant. Ne fais plus de lui ton seul sujet de conversation et ta seule préoccupation. Vis ta vie.

#6 Commence à lire des livres sur les relations conjugales

Pour t’aider à rester forte, je te conseille de lire le livre « les femmes viennent de Vénus et les Hommes de Mars », de John GRAY. Je l’ai depuis l’âge de 20 ans et jamais un livre n’a été aussi efficace en matière de relation conjugale.

#7 Si finalement vous vous séparez

Le divorce n’est pas la fin du monde. Oublie ce que les autres diront. Que cette expérience soit pour toi l’occasion de reprendre ta vie en main et faire de meilleurs choix. Ce qui me pousse à le dire, c’est l’exemple de ma mère et de plusieurs autres femmes qui ont reconstruit leur vie après un divorce. Ce n’est pas facile mais c’est toujours possible. A 55 ans, ma mère se marie dans quelques mois…


[Tweet “Cesse de faire toutes ces choses qui te font mal au cœur. Focalise ton attention sur une activité que tu aimes faire, qui te détend.”]


Le Blog de Priscanad

Laissez votre commentaire!

comments

1 Comment

  • Ma grand-mère m’a appris une autre technique pour apprendre à ne pas dire des mots que l’on peut regretter dans son foyer. Quand une bagarre éclate à la suite des histoires comme une infidélité et que tu as très mal, rentre dans la cuisine, bois un verre d’eau et retiens l’eau dans ta bouche. Ne recraches pas l’eau, ne l’avale pas non plus. C’est clair qu’avec l’eau dans ta bouche, il te sera impossible de parler. et cela peut t’éviter bon nombre de désagréments verbaux.

Leave a Comment