Wow déjà cinq ans de mariage, les filles je n’en reviens pas ! Le temps passe à une telle vitesse et chaque jour je crois que le temps que nous perdons nous ne le rattraperons jamais et donc je suis une fan des anniversaires ! Si vous lisez ce blog, c’est que vous me connaissez pour fêter chaque fois les dates marquantes de ma vie, telles que mes 5 ans d’expérience professionnelle à MTN, mes 100 jours d’entrepreneure, les 1an de PriscanadAujourd’hui, je fête 5 ans de mariage et comme à mon habitude, je partage avec vous ces 5 secrets avec le mot AMOUR qui ont fonde la réussite de notre couple. Vous êtes impatientes ? Alors on y va !

1 – Accepter son rôle de femme, d’épouse, de mère (si vous avez des enfants).

Chaque fois que pour une raison ou une autre j’ai tenté de me « rebeller » (mdrr ça arrive les filles) ou de faire chemin seule me croyant plus forte que tout, Dieu et les circonstances m’ont toujours ramenée à la case départ : « soumets toi à ton mari ». Pour moi, se soumettre, c’est faire équipe avec son homme, le soutenir, l’aider, voir les aspects d’un projet qu’il ne verrait pas. Pour exemple, lorsque j’ai pris la décision de devenir entrepreneur, il me fallait absolument avoir l’aval de mon mari parce que son soutien dans cette entreprise était un facteur clé de succès pour moi.

2 – Marcher ensemble : le mariage n’est pas une course de vitesse, c’est une longue marche (non sans difficultés) vers un idéal commun.

Je reconnais qu’au début, je voulais que les certaines choses changent vite mais, au fil du temps, je me suis rendue compte que les choses ont changées lorsque moi-même j’ai changé ma façon de les percevoir. Tout dépend de comment vous voyez les choses. J’ai commencé par mettre en avant les qualités de mon homme plutôt que de m’apitoyer sur ce que j’estimais ne pas être bon. L’atmosphère familiale en à beaucoup bénéficié.

3 – Oublier : nous les femmes, nous n’oublions pas vite les disputes, les frustrations.

Très souvent, nous gardons la rancune dans nos cœurs et cela ronge notre bonheur. J’ai passé ce cap en décidant de ne plus revenir sur une faute pardonnée qui a fait l’objet d’un échange avec mon époux. Pour que votre couple dure, il faut savoir pardonner et tolérer certaines erreurs.

4 – L’Union : l’union fait toujours la force.

Je partage avec mon mari les moindres idées qui me passent par la tête, nous en discutons largement et dans 90% des cas ses conseils ont été les plus sages et d’un grand soutien dans ma vie de femme. Je vous épargne le nombre de fois où nous avons parlé du projet « Priscanad » !

5 – La Relation sexuelle : ah le gros mot est lâché, le nerfs de la guerre dans les couples.

Dans une enquête réalisée par le site web (entre-infideles.com), 50% des infidèles trompent leur partenaire car ils sont insatisfaits ! Je vous propose ici quatre conseils sur la question de l’insatisfaction sexuelle !

Avez-vous une autre définition de l’amour ? Je serai ravie d’en savoir plus dans les commentaires !

 

Priscanad

Laissez votre commentaire!

comments

Leave a Comment