Nous parlons très souvent d’avoir du succès dans nos entreprises. Mais, savez-vous vraiment ce que le succès signifie ? Je vous partage aujourd’hui mes 5 définitions du succès !

Le succès des intentions

Le premier type de succès, c’est le succès des intentions. Tout projet, toute action commence par une intention. Souvent tous nos rêves ne s’accomplissent pas, tous nos projets n’aboutissent pas, mais nous avons le mérite d’y avoir pensé. Et pour moi c’est déjà suffisant. Une intention peut juste être la vision, la destination, un délai que nous nous sommes fixés. Si tu as souvent beaucoup de rêves et d’idées félicites-toi déjà de les avoir. Non au perfectionnisme ou aux petits pas !

Le succès du faire

Après les intentions il faut passer à l’action. On va dire que mon passage à l’action a été assez spectaculaire. Anyway, j’y suis et j’en profite. Je pose chaque jour un petit pas et je peux être fière de moi. Je suis fière d’impacter des vies, je suis fière d’être une source d’inspiration. Je participe à des events et je rencontre souvent des gens qui viennent juste pour moi. Je suis touchée. Des personnes me confient leurs échecs, leurs peines, leurs secrets, leurs larmes, leurs vies des choses qu’elles ne diraient à personne d’autre. Je me sens privilégiée. Je continue de bosser pour mon ancien employeur comme si je n’étais jamais partie et ça c’est assez rare. Je suis bénie. Mon mari me soutien tellement. Il m’a dit ceci : « tu ne sais peut-être pas ou tout ceci te mène mais je crois que tous tes efforts ne sont pas vains ». Quel homme exceptionnel ! Mes enfants, aiment me voir bosser à la maison et jouer avec eux, la maman comblée. Que demande le peuple ?

Le succès de l’être

Si un projet ou une relation ne fait pas de toi une meilleure personne, laisse tomber. Passe à autre chose. Parlant d’être, je ne me reconnais plus. Tout a changé en mieux. Souvent je me souviens de mes actes, il y a 5 ans et je me demande comment j’ai pu réagir ainsi ? Je suis parvenu à faire tellement plus ! La petite chargée de com’ assez timide que j’étais, l’abonnée aux ventes privées en ligne que j’étais, la dépensière compulsive que j’étais… Je veux juste te dire que tu peux tellement plus ! Tu peux être plus, tu peux avoir plus, tu peux faire plus !!!

Le succès de la remise en cause ou de l’ajustement

Passer des intentions à la réalité peut souvent demander de se remettre en cause, de se réajuster. Et cela demande du courage. Le courage d’accepter le fait que nos rêves ne se réaliseront pas aussi vite que nous l’avons espéré. Le courage d’abandonner certaines ambitions et de tenir compte de la réalité. Le courage d’accepter que l’on ne sait pas tout. Le courage d’accepter le fait que tout peut changer un jour…

Le succès des résultats

C’est celui que l’humain préfère. Les résultats concrets palpables… Eux aussi ils sont là. Je suis heureuse d’avoir une équipe et des bénévoles qui me soutiennent et qui prennent le relais quand je suis down. Je suis heureuse de te voir me lire car en dépit de tout tu es mon meilleur réseau social. Des bises sur tes joues.

A quel niveau du succès es-tu aujourd’hui ?

Laissez votre commentaire!

comments

Leave a Comment