A la suite du Challenge 07 Jours Business For You, vous avez souhaité avoir certaines réponses aux questions qui vous trottaient encore dans la tête. J’ai pris plaisir à les lire et je vous livre ici ma part de vérité !


Si le moteur était l’argent, peu d’entre nous survivraient dans entrepreneuriat.


Merci pour tout tes conseils. Je souhaiterais savoir comment je dois m’y prendre pour que je puisse tirer profit de mon savoir-faire (infographie). Lorsqu’un proche me demande un travail je ne demande rien en retour et ça reste comme cela. Pourrais-tu m’aider à savoir m’y prendre?  

Je comprends parfaitement ta préoccupation. Nous sommes souvent mal à l’aise quand il s’agit de monétiser nos talents. J’aimerais que tu prennes conscience du fait que tu as déjà un talent qui peut te permettre d’arrondir tes fins de mois, chose que certaines personnes n’ont pas. Si tu as du mal à facturer tes prestations, demande un montant symbolique au moins pour le temps que tu y mets parce-que c’est cela que tu factures, le temps que ces créations te prennent. Ce qu’on m’a appris, c’est que je ne dois jamais offrir mes prestations gratuitement c’est comme si tu n’accordais pas de valeur à ce que Dieu t’a donné. Je te conseille vivement de le faire et tu peux au fil du temps démarrer un vrai business avec. Bonne chance !!

Bonjour coach je ne cesserais jamais de te remercier pour tes précieux conseils car grâce auxquels j’ai enfin pu déterminer ce en quoi je voulais réellement m’investir et m’épanouir. Mon idée d’entreprise est d’avoir mon propre studio de photographie. Est-ce que tu as quelques idées à me proposer sur les différentes étapes que je peux progressivement accomplir avant d’atteindre ce niveau? J’ai juste besoin de quelques propositions pour pouvoir m’en sortir.

Ce que je peux déjà te recommander, c’est de faire un stage dans un studio de photographie juste à côté de chez toi, histoire de te faire la main et de bien comprendre le fonctionnement de ce business. Quand tu y seras, tu sauras de quoi tu as véritablement besoin pour commencer. Faire de la photo, c’est vivre une passion. Savoir être toi-même et te faire un style par lequel on reconnaîtra tes œuvres. Bon Courage !

Quelle différence y’a t’il entre quelqu’un qui fait du coaching et un psychologue?

J’en parle dans le détail ici mais pour l’heure retiens qu’un coach est une personne doté de certaines capacités pour aider d’autres personnes à atteindre des objectifs dans des domaines variés. Un coach est un mentor, un motivateur, une personne qui à partir d’expérience vécues ou observées, vous aide dans un domaine précis. Un psychologue est un professionnel de la psychologie. Son but est de traiter les personnes souffrant de troubles psychologiques. Il analyse les pensées, le comportement du patient. Il utilise des méthodes d’intervention spécifiques basées sur des approches théoriques appris pendant sa formation pour atteindre un but précis.

Comment réussir à assumer sa passion et ses rêves d’entreprendre lorsque les parents veulent encore diriger toutes les décisions qu’on doit prendre ?

Il existe plusieurs étapes dans la vie d’une femme et l’une des plus importantes est le fait de s’affranchir de l’autorité parentale. Se lancer dans l’entreprenariat demande beaucoup de maturité et tu dois réussir à prouver à tes parents que tu es une grande femme capable d’assumer ses choix.


Tracer son propre chemin, ça finit toujours par payer. Et même très bien. Que l’important c’est d’essayer. Et d’y croire. Vraiment.


Priscanad je voudrais vous dire merci pour ce développement brillant. Ma question est la suivante : à quel moment vous allons ressentir au plus profond de notre cœur que c’est le moment il faut idéal pour se lancer ? Merci

Si tu es une personne habituée à écouter ton cœur, tu n’auras pas de mal à le sentir. Le bon moment c’est souvent quand tu es obsédée par ce que tu veux faire au point où tu le vois partout, en parle tout le temps. Tu as comme l’impression que tous les feux sont verts, que tout te dit « vas-y » ! Par contre, je veux aussi te mettre en garde sur le fait que tes peurs peuvent t’empêcher d’écouter ton cœur et de ne jamais sentir le bon moment. Aussi, certaines personnes disent que le bon ne vient jamais, souvent il faut y aller !

Merci pour cette formation, elle m’a permis de beaucoup apprendre. Mais en même temps elle me donne l’impression de ne pas me connaitre. Je veux savoir s’il y a une formation ou des outils pour apprendre à se connaitre (thème sur les 5 blocages). Je me suis rendu compte que je n’arrive pas vraiment à gérer mon temps. Je me suis tout de suite retrouvée dans ces 5 blocages. Je suis aussi intéressée pour la création de blog et j’aimerais savoir comment cela se fait. Merci encore. 

Oui en effet, il existe pleins d’outils dans la boutique de Priscanad qui adressent tous les problèmes que tu viens de citer à savoir connaissance de soi, gestion du temps. Je te recommanderai vivement le Pack Coaching Evir qui contient tous les fondamentaux dont tu as besoin pour réussir ta vie à tous les niveaux. Pour ce qui concerne les blogs, je t’explique mon accompagnement complet ici.

Comment faire pour trouver une idée d’entreprise quand on a aucune activité comme passion ? 

Dans l’audio sur les blocages psychologiques à l’entreprenariat, je t’explique plusieurs pistes pour trouver une idée en dehors de tes passions. Tu peux partir de tes frustrations, de tes compétences, de ton quotidien. Tu en sauras plus si tu écoutes l’audio. La passion est l’une des pistes pour trouver rapidement son idée de business mais pas la seule.

Comment apprendre à faire un site Web ou un blog aussi joli que le vôtre ?      

Oh merci Alexine, ce beau blog est le fruit d’une stratégie mûrement réfléchie sur ma vision pour les femmes, le fruit de nombreuses insomnies aussi. Je le dois à mes talents d’infographiste et de webdesigner. Il existe de nombreuses formations gratuites en ligne pour arriver à créer un blog. Cependant, si tu souhaites en savoir un peu plus aussi, j’en parle sur ce lien.

Comment développer sa créativité ? 

Il est bon de savoir que nous avons tous un grain de créativité en nous. Cependant, nous ne le développons pas suffisamment parce-que nous ne prenons pas le temps de réfléchir à tout ce que nous faisons. Je peux dire que j’ai développé cette créativité par la lecture déjà et par beaucoup de réflexion.


La plupart des gens abandonnent parce qu’ils regardent tout le chemin qui reste, et pas ce qu’ils ont déjà parcouru.


Comment se prendre en main à partir de rien quand comme moi on n’a pas de passion particulière ?

Si tu n’as pas de passion particulière c’est tant mieux au moins ton champs d’exploration est vaste. Tu as besoin de tester, d’expérimenter pour voir les activités dans lesquelles tu te sens bien et accomplie au fond de toi.

Comment faites-vous pour avoir autant d’inspiration pour écrire et envoyer des articles tous les jours ?

Pour l’inspiration, je m’écoute beaucoup. Il faut dire que cette capacité à écrire tous les jours vient de la pratique et surtout de mon type de personnalité. Mon type de personnalité fait partie de celui des plus célèbres écrivains du monde. De plus, il est difficile d’être passionnée par quelque chose et ne pas avoir l’envie d’en parler tous les jours. Comme je l’explique dans cet article, je suis une personne multi potentielle c’est-à-dire qui a plusieurs talents et passions. Je les concentre tous dans Priscanad et c’est ce qui donne ce résultat. En somme, si tu veux faire des exploits, tu dois te connaître à fond !!

Comment parvenir au stade où vous en êtes aujourd’hui ?

Mes secrets : connaissance de soi qui aboutit à une meilleure confiance en soi. Planification de vie, je sais exactement où je vais et pourquoi je fais tout ceci. J’ai déjà planifié ma vie sur les 20 prochaines années. Je sais gérer mon temps. Je m’écoute beaucoup, je sais quand bosser dur et quand me détendre aussi.

Peut-on démarrer un business avec 600.000 FCFA et gagner plus par la suite ?

600.000 Fcfa c’est énorme et suffisant pour démarrer un business. Après tout dépends du domaine et de l’activité aussi. J’ai démarré Priscanad avec moins de 50.000 Fcfa. Les américains te disent même que si ton business coûte plus 100 dollars à son lancement alors il est trop cher !

Bonjour Prisca. Merci pour cette opportunité d’échanges. Ma question principale c’est de savoir comment faire le tri dans tous mes projets ?

Cette question me ramène à la planification de vie. Pour faire le tri dans tous tes projets, tu dois savoir ce qui est prioritaire pour toi en ce moment. C’est selon tes priorités que tu dois classer tes projets et bosser sur une chose à la fois. Tu garanties ainsi une meilleure productivité. Par exemple cette année, j’ai décidé de me dédier complètement à Priscanad et c’est ce que j’ai fait jusque-là. En 2017, ma priorité sera toute autre chose certainement.

J’ai plusieurs idées et je n’arrive pas à voir clairement celle qui est la plus faisable et rentable. De plus ce ne sont pas des idées “”révolutionnaires”” et j’appréhende à me lancer.

Je te recommande vivement d’écouter l’audio sur les blocages psychologiques à l’entreprenariat. J’explique clairement les raisons pour lesquelles il est contre-productif d’attendre d’avoir une idée révolutionnaire avant de se lancer. Les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Aussi, sache que toute idée de business semble révolutionnaire jusqu’à ce qu’elle soit confrontée à la réalité qui souvent vous démontre qu’elle n’est pas si géniale. Mieux vaut démarrer avec une idée de base et l’améliorer chaque jour comme le font les grandes entreprises comme Facebook !


Vos erreurs ne sont que des étapes qui vous amèneront vers le succès.


Comment faire pour rester positive malgré les conditions ou situations difficiles ou pertinente?

Rester positive dépends de nos pensées. Change tes pensées et tu changeras ta réalité.  Comment perçois-tu les situations difficiles ? Les vois-tu comme un tremplin ou comme un blocage ? Une opportunité de grandir ou une excuse pour t’arrêter ? Si j’avais regardé aux situations difficiles de ma vie, je ne serai pas là aujourd’hui à te parler de tant de choses. Un moment, je voyais les difficultés comme une excuse puis, je me suis rendue compte que les choses ne changeaient pas pour autant. J’ai donc changé de perception et tout s’est toujours bien terminé.

Que faire pour accepter mon physique malgré les humiliations et insultes de gens ?

Tu es telle que tu es pour une bonne raison. Peu importe ce que les gens disent de toi, ce n’est que leur avis et cela ne te définit pas. Le physique ? Oui, c’est important puisque c’est ce qu’on voit en premier mais ton être intérieur est encore plus important. Tu as le choix d’accepter leurs moqueries et donc de te limiter dans la vie ou de ne pas en tenir compte et être heureuse. Quel est ton choix ?

Comment faire pour choisir un bon conjoint pour la vie ?

Puisque ce n’est pas le sujet du jour, je te ramène à ma rubrique Lovenad pour en savoir plus.

Comment faire pour éviter les dépressions et le stress ?

Je te ramène à ma rubrique Développement Personnel pour en savoir plus.

Enfin comment faire pour réussir sa vie malgré les conditions difficiles de la société ?

Je te ramène à ma rubrique Développement Personnel pour en savoir plus.

Existe-t-il des domaines dans lesquels on peut entreprendre ? Moi je trouve que tous est saturé.

Je te recommande vivement d’écouter l’audio sur les blocages psychologiques à l’entreprenariat. On peut créer un business dans le même domaine mais le déployer de façon totalement différente. Je ne suis pas la seule coach à Abidjan mais, j’ai ma « tribu » qui est composée de personnes formidables qui partagent les mêmes valeurs que moi. J’arrive à en vivre et vraiment je ne sens aucune saturation autour de moi. Pourquoi Pepsy et Coca Cola font la même chose et que chacun à son public ?


Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste ta seule option. Bob Marley.


Peux-tu m’aider à avoir des clients? CAR JE GERE TROIS  PETITS BUSINESS: Moi et ma Soeur on a notre petite structure de DECORATION, on commercialise des vêtements de toutes sortes (Dame , enfants, et homme) et des sacs Dames en friperies aussi on encadre les personnes en ANGLAIS CAR ELLE A UNE LICENCE EN ANGLAIS à l’UNIVERSITE …nous avons parlé de notre structure un peu partout sur le net, les amis…etc et raison pour laquelle je t’en parle peut-être que tu connais des personnes qui  peuvent être intéressées….on n’a quelques clients dans les TROIS domaines mais on cherche toujours.

Tu viens de m’inspirer une idée, celle de créer une rubrique dans laquelle les femmes pourront parler de leur business sur Priscanad et se faire ainsi connaître. Si l’idée est validée, tu seras la première à être interviewée ! Ne baissez pas les bras car vous êtes de vraies femmes battantes, bravo !!

Comment puis-je travailler avec toi ? J’adhère entièrement à ta philosophie d’accompagnement des femmes. C’est très noble et assez innovant à la fois si positif et salvateur pour plus d’une ! Je voudrais vraiment très humblement pouvoir y contribuer.  Pour tout te dire, c’est une forme d’invitation à une collaboration, libre à toi de voir à quel niveau cela pourrait être possible.  Si tu veux bien, ensemble on pourrait définir un contenu qui au final fasse du bien non seulement à nous deux mais également à toutes nos autres sœurs d’ici ou d’ailleurs. J’ai des idées ! Je ne saurais réellement préciser où cela pourrait nous mener mais je sais que c’est très prometteur.

Ce genre de messages, je les aime particulièrement. Je te remercie de me proposer ton aide. Nous en discuterons de fond en comble par mail. Merci beaucoup !!

Je souhaite être coaché pour la gestion de ma petite entreprise de vente de produits bio alors comment faire ? Quelles sont les conditions?

L’offre d’accompagnement Business For You est disponible ici ! Tu y trouveras toutes les informations pour que je t’accompagne avec joie ! Merci beaucoup !


Le Blog de Priscanad

priscanad

Laissez votre commentaire!

comments

Leave a Comment