Il n’est plus à démontrer que contribuer à l’autonomisation d’une femme, c’est participer au développement économique et social de la communauté.

Le projet EarthTalent de Bolloré Africa Logistics

EarthTalent ou le laboratoire d’innovation sociale valorisant la solidarité par les nouvelles technologies de l’information est une initiative du groupe Bolloré Africa Logistics depuis 2013. Ce programme solidaire a pour vision de mettre l’entrepreneuriat au service de la solidarité internationale et plus précisément au service de l’autonomisation des femmes (Objectif Millénaire du Développement n°3).

Remise de don au lauréat de EarthTalent Côte d’Ivoire

Ce jeudi 27 novembre 2014, au siège de Bolloré Africa Logistics Côte d’Ivoire, s’est tenu la cérémonie de remise du prix au lauréat du concours EarthTalent 2014. Il s’agit de l’ONG Eco Tourisme Côte d’Ivoire, dont le projet portant sur la production et la commercialisation de piment par les associations de femmes de la région du Tonpki a obtenu la troisième place sur 150 projets soumis.

C’est une subvention de près de 3 000 000 de Fcfa qui permettra à 25 femmes de la région du Tonpki de mettre en valeur 1 hectare de terre cultivable la première année pour atteindre la mise à disposition d’un hectare par chaque groupe de femme sur une période de 5 ans. A terme,ce projet bénéficiera à 75 femmes.

S’adressant aux heureux bénéficiaires Madame Fatou CISSE, Ambassadrice EarthTalent Côte d’Ivoire, a félicité le courage et l’acharnement de ces braves dames. « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire » a-t-elle affirmé.

Fatou Cissé, ambassadrice EarthTalent Côte d’Ivoire

Fatou Cissé, Ambassadrice EarthTalent Côte d’Ivoire

Prenant la parole à son tour, Madame Kpan Pélagie, la représentante de la présidente des Coopératives de la région du Tonpki a rassuré le donateur, le groupe Bolloré Africa Logistics, de sa volonté de bien gérer les fonds mis à disposition afin que la majorité des femmes puissent à terme bénéficier de cette générosité.

KPAN Pélagie, représentante des femmes du Tonkpi

KPAN Pélagie, représentante des femmes du Tonkpi

Avant de procéder à la remise officielle du chèque (factice pour l’occasion), Monsieur Lionel LABARRE, Directeur Régional Afrique de l’Ouest de Bolloré Africa Logistics a encourager l’ONG Eco Tourisme Côte d’Ivoire à poursuivre l’excellence dans le travail au vu du rang que le projet récompensé à occuper (3ème sur 150 projets soumis).

 Lionel Labarre, DR Afrique de l’Ouest

Lionel Labarre, DR Afrique de l’Ouest

Une photo de famille pour immortaliser ces instants a mis fin à cette belle cérémonie.

La photo de famille

La photo de famille

Pour en savoir plus sur le projet EarthTalent, visitez la page Facebook du projet et aimez la page Facebook  de Bolloré Africa Logistics Côte d’Ivoire pour encourager leurs initiatives en faveur de l’autonomisation des femmes.

 

Decrivez-votre-femme-idéale-en-un-mot-(3)

Laissez votre commentaire!

comments

1 Comment

Leave a Comment