J’aime bien parler de planifier, de faire les bilans, je t’en parle très souvent, je te donne même des outils, mais jusque là, je gardais mes bilans mensuels privés pour moi. Pourtant, j’aime les blogueurs qui le font et j’en tire souvent de belles leçons pour ma vie. Alors, je me suis dit pourquoi je n’en ferai pas autant ?

Une sorte de routine dans mes publications qui me permettra de partager avec toi, mes bilans mensuels pour t’aider toi aussi à en faire une habitude de vie !

Et comme j’aime joindre l’acte à la parole, je me lance maintenant !

Si tu ne sais pas comment faire un bilan mensuel, j’ai publié ma méthode hyper simple en 4 étapes, ici. Je te recommande de le lire pour bien comprendre les différentes rubriques d’un bilan mensuel.

Brefff ! Allons-y !

Les événements importants du mois

Ce mois de Septembre, j’ai vécu deux événements majeurs : la première rentrée des classes de mon troisième garçon et les 6ans de mon deuxième garçon. C’est fou combien les enfants peuvent grandir rapidement !

Mes accomplissements

Ce mois était le mois de la planification. En fait, en Août, j’ai été formée à la gestion de projet professionnel et cette formation a tout changé pour moi. J’ai compris ce qui m’empêchait d’aller au bout de certains projets et comment je pouvais faire mieux. Alors, le mois de Septembre a servi de test pour toutes ces nouvelles connaissances et franchement, je suis heureuse d’avoir suivi cette formation.

Ce mois de Septembre a été le mois de la création des templates. Je me suis rendue compte que la plupart des choses que je faisais pour mon entreprise était routinière. Faute de templates ou de canevas établis, tous les mois je devais tout reprendre à zéro. Ce mois, j’ai créé des templates et des systèmes pour toutes ces tâches routinières. Tu n’imagines pas le gain de temps que j’ai eu ! Je suis fière de cette réalisation.

Ensuite, j’ai commencé à travailler sur le Priscanad Life Planner dont la sortie est pour le mois de Novembre ! J’ai tellement bien planifié cette fois ci que je suis capable de m’y prendre deux mois avant ! Imagine que tu fasses pareil pour tes projets, comment tu sentiras-tu ?

Côté vie personnelle, j’ai commencé à faire le trousseau de mon bébé, je retombe encore dans les biberons, les grenouillères etc… et j’avoue que c’est très intéressant. J’ai tellement hâte de voir mon bébé !!!

Mes challenges

Ce mois, mon gros challenge a été la gestion de ma prise de poids au cours de ma grossesse, eh oui, bébé 4 arrive ! J’ai pris énormément de kilos en peu de temps et là je suis revenue à la méthode le Secret du Poids pour limiter les dégâts. Je t’en dirai plus sur cette méthode, c’est prévu pour 2020 !

Ma leçon apprise du mois :

Les templates ou les canevas, ça change la vie !

Mes objectifs pour Octobre

Ce mois d’Octobre, je dois principalement boucler la mise en page du Priscanad Life Planner 2020 et de tous les bonus que je prévois pour en faire un produit de qualité. Ne manque pas mes publications, j’en parlerai souvent sur mes réseaux sociaux ! Voici les liens pour me suivre sur toutes mes pages :

Voilà mon bilan format simplifié est fait et je suis heureuse de l’avoir partagé avec toi !

Que penses-tu de cette nouvelle initiative sur Priscanad ? Dis moi ton avis en commentaire, à très bientôt !