Hier nous avons abordé le sujet de la question magique. J’espère que tu as pris le temps de télécharger ta fiche d’exercice et que tu as commencé à répondre à cette magnifique question.

Aujourd’hui, nous abordons un deuxième aspect de la planification de vie et nous allons parler de l’astuce magique.

Sais-tu que des études en neurosciences et des expériences ont démontré que des personnes qui prennent le temps d’écrire leurs objectifs sur un support ont trois fois plus de chances d’atteindre leurs objectifs que ceux qui ne font que réfléchir dans la tête ?

Le simple fait d’écrire régulièrement tes objectifs solidifie tes rêves et t’ouvre de nouvelles possibilités !

Ça peut paraître anodin, mais j’ai vécu une expérience avec l’unes de mes anciennes patronnes. C’est la dame qui avait toujours un cahier et un stylo à portée de main pour tout écrire. A l’époque, je me disais que c’était une habitude de personnes à la mémoire trop fragile.

Cependant, ses performances au travail ont fini par me convaincre que son astuce y était pour quelque chose. J’ai donc commencé à faire comme elle et j’ai vu une sacrée différence. Mon esprit était plus dégagé, mes pensées clarifiées.

Notre esprit n’est pas fait pour se souvenir de tous les détails de ce que nous devons accomplir et il faut que tu le comprennes. Notre esprit est fait pour se souvenir de l’essentiel pour nous faciliter nos prises de décisions quotidiennes.

Quand tu écris tes objectifs, tu te rends responsable de ce que tu as défini et tu augmentes tes chances de les réaliser.

Ce que tu vas faire aujourd’hui, qui est donc l’astuce magique, c’est de lister tout ce que tu dois être, faire et avoir pour te permettre d’être là où tu veux être à 80 ans ou 90 ans ou à 100 ans.

Je veux maintenant que tu rentres dans les détails. C’est-à-dire où tu vas vivre, avec quel niveau de revenus, avec qui tu vas vivre, comment tu vas vivre ces dernières années de ta vie, comment tu vas passer ton temps etc…

À ce stade, autorise toi à rêver aussi loin que ton imagination peut te mener. Écris-moi 10 pages, 100 pages, tout est à ta portée !

Passe à l’action maintenant ! Télécharge ton exercice du jour et réponds à la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *