Happynad

6 signes qui montrent qu’il est temps de changer ton état d’esprit

Written by TEAM PRISCANAD
Notre état d’esprit est ce qui produit les pensées que nous avons. C’est l’attitude qui façonne notre pensée, qui contrôle nos actions. Son importance est capitale pour attirer à toi tout ce que tu veux. Mais, comment identifier un état d’esprit en “mauvaise santé” ?
Voici six signes qui montrent qu’il est temps de changer ton état d’esprit :
1. Tu es toujours concentré(e) sur tes échecs. Tu te sens en colère et déçu(e) de chaque échec sans jamais (ou rarement) célébrer un succès dans ta vie. Tu te vois constamment comme un échec, envoyant inconsciemment à ton esprit des messages négatifs indiquant que tu échoueras dans tout ce que tu essaieras d’accomplir.
😊 Un antidote pour toi : Tiens un journal de réussite en notant tes succès chaque jour, même les plus insignifiants selon toi.
2. Tu as une mentalité de victime. Tu as été victime de mauvaises expériences ou blessé(e) par des personnes que tu aimes. Ou tu as été traumatisé(e) par un événement. Tu t’accroche toujours à ces moments.
😊 Un antidote pour toi : pardonne et laisse aller le passé.
3. Tu envies les autres sur les réseaux sociaux. Tu vois les modes de vie glamour d’autres personnes en ligne, et cela te fait te sentir plus mal dans ta peau. Tu dévalorises ce que tu as. Tu te concentre sur ce que tu n’as pas ou ne fais pas comme les autres.
😊 Un antidote pour toi : penses à ce que tu as et montre ta gratitude. Il y a des milliards de personnes sur cette planète qui aimeraient avoir ce que tu as.
4. Tu vois le travail comme une corvée. Tu as peur d’aller au travail, tu te plains de faire le travail ou tu sens que c’est un fardeau.
😊 Un antidote pour toi : considère ton travail comme un moyen d’apporter de la valeur aux autres et comme ayant un impact sur toi et les autres autour de toi.
5. Tu es obsédé(e) par des choses que tu ne peux ni contrôler ni changer. Tu te plains de ce que tu ne peux pas contrôler comme la météo, le gouvernement, la circulation et d’autres personnes. Ton esprit est rempli de tout ce que tu n’aimes pas, plutôt que de ce que tu peux contrôler.
😊 Un antidote pour toi : Identifie comment tu peux changer et contrôler tes propres actions et pensées pour rendre l’expérience plus positive. Arrête de te plaindre et commences à prendre des mesures qui t’apporteront un plus grand sentiment d’accomplissement et d’abondance.
6. Tu manques de gratitude pour ce que tu as. Tu te concentres sur ce qui ne va pas dans les choses ou dans le monde, ou sur tes insuffisances et celles des autres.
😊 Un antidote pour toi : reconnais que personne n’est parfait et que tout le monde apprend au fur et à mesure. Concentre-toi sur l’identification des choses positives pour lesquelles tu es reconnaissant(e) chaque jour.
Lorsque tu réalises que la raison pour laquelle tu te sens rarement heureux/heureuse et satisfait(e) est ton état d’esprit négatif, tu sais qu’il est temps de changer pour te sentir mieux dans ta peau et attirer plus d’abondance dans ta vie.
👉 Mon objectif avec mon programme 90 Jours pour Reprendre Confiance en Soi répond à cet objectif, rejoins-nous maintenant, nous démarrons le 8 Mars :