IEDUK : Apprendre n’a jamais été aussi facile

Et Eneza Education lanca IEDUK, la première plateforme interactive d’apprentissage par SMS, en Côte d’Ivoire.  Que ne ferions-nous pas pour nos enfants ?

Ce Jeudi 31 Janvier 2019, l’équipe d’Eneza a convié les médias à une conférence de presse à son siège sis à la Riviera Golf pour présenter son nouveau produit.

En effet, après avoir fait ses preuves au Ghana et au Kenya avec plus de 5millions d’abonnés, Eneza Education s’installe en Cote d’Ivoire qui est le premier pays francophone à l’accueillir.

La Directrice Pays d’Eneza Education Mme  CAROLE ATTOUNGRE  a dans son discours d’ouverture annoncé que sa volonté d’intégrer Eneza Education est partie du fait qu’elle voulait pérenniser l’accès à l’éducation pour tous.

  1. SANDRO GIULIANI, Directeur Général de la Fondation ‘’JACOB’S’’ partenaire privilégié de ce projet, a évoqué qu’au cours du dernier recensement 42% de la population a moins de 15 ans d’où l’importance de cette collaboration à travers le projet Transformer l’Education dans les Communautés du Cacao (TRECC).

Le projet pilote réalisé auprès de 500 enfants a été d’un appui précieux pour poursuivre l’éducation dans les zones rurales et éviter le travail des enfants.

IEDUK permettra aux élèves du CM1 à la 3ème (bientôt jusqu’à la terminale) de réviser leurs leçons à l’aide de mini-leçons et de quiz éducatifs (QCM) accessibles par SMS. Il est possible de s’abonner en envoyant par SMS IEDUK au 98051 sur tous types de téléphones mobiles connectés au réseau Orange. L’entreprise est en discussion avec les autres opérateurs pour étendre son service. L’abonnement journalier (60 FCFA), hebdomadaire (300 FCFA) ou mensuel (1 200 FCFA) est déductible du crédit téléphonique et couvre toutes les interactions avec la plateforme ( tous les SMS échangés ne sont pas facturés après abonnement). Orange Côte d’Ivoire est le partenaire mobile actuel de IEDUK.

Le contenu de la plateforme conçu avec l’appui d’experts de l’éducation ivoirienne, est aligné sur le programme national et est en cours de validation officielle par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle.

Pour s’abonner à la plateforme, vous devez envoyer un sms en tapant IEDUK au 98051.

A la fin de la conférence, un cocktail a été servi aux invités.

Vive l’excellence, vive l’éducation avec IEDUK.

Leave a reply