La banque digitale enfin en Côte d’Ivoire avec la Standard Chartered Bank !

Je croyais savoir ce que c’était qu’une banque digitale. Eh non, j’étais à côté de la « plaque » comme on le dit. Il a fallu le lancement de la Banque Digitale de la Standard Chartered Bank pour que je puisse avoir la bonne information. Aujourd’hui, je la partage avec vous !

Je vais commencer par dire ce qu’une banque digitale n’est pas. Une banque digitale n’est pas le fait d’accéder à des services de banque en ligne après avoir ouvert ton compte. Une banque digitale n’est pas seulement le fait de pouvoir consulter tes transactions bancaires via internet. Une banque digitale c’est encore moins le fait de posséder une application pour une banque.

J’y arrive. Une banque digitale c’est une banque dans laquelle toutes les opérations basiques se font à partir du digital. De l’ouverture du compte, à la demande de chèque en passant par Cela peut être avec une application ou à partir d’un site web accessible sur tous supports numériques.

La Standard Chartered Bank lance sa première banque digitale en Afrique, avec Didier Drogba, légende du sport et icône ivoirienne qui servira d’« Ambassadeur de la banque digitale ». Un tel lancement n’aurait pu se faire sans la présence de Bruno KONE, Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Didier DROGBA, Footballeur international, de Sunil Kaushal, Directeur Régional Afrique et Moyen-Orient de la Banque, de Olga Arara Kimani, Regional Head of Corporate Affairs, Brand and Marketing, Afrique et Moyen-Orient et de Isaac Foly, le Directeur Général de la Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire.

Selon Isaac FOLY, cette banque digitale qui est une première du genre en Côte d’Ivoire, est une ‘’révolution’’ parce que désormais la Banque sera vécue différemment. « Le lancement d’une banque digitale constitue un bon catalyseur de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire en particulier et en Afrique en général. Didier Drogba a été pour nous, un choix naturel pour ce qu’il représente pour la nation et la jeunesse Ivoirienne ainsi que pour les valeurs qu’il embrasse. » a-t-il déclaré.

Pour Olga Arara Kimani, Didier Drogba a été un choix logique pour le lancement de cette banque passionnante et véritablement digitale. Il est considéré comme un héros et un modèle en Côte d’Ivoire et a toujours maintenu des liens affectifs forts avec son pays d’origine.

En sa qualité d’ambassadeur, Drogba fera donc la promotion de la banque digitale en Côte d’Ivoire, avec pour ambition de bousculer le secteur bancaire conventionnel du pays. Dans le cadre de la campagne de lancement, il prêtera sa voix et son image à une série d’activités marketing et de mobilisation publique au cours des 12 prochains mois. Drogba deviendra également la première personne à ouvrir un compte entièrement digital chez Standard Chartered Bank en Côte d’Ivoire.

Prenant à son tour la parole, Didier DROGBA a exprimé sa fierté de faire partie d’une si grande expérience pour l’Afrique. « Je suis heureux de collaborer avec Standard Chartered Bank et honoré d’être choisi pour soutenir leurs efforts pour l’amélioration de l’accessibilité aux services bancaires de mes compatriotes. Je suis vraiment fier de faire partie de cette initiative, car la cause me tient à cœur. Je suis également impatient de passer plus de temps en Côte d’Ivoire et de m’impliquer dans une action qui est d’une grande importance pour la communauté locale. Je suis vraiment reconnaissant pour cette opportunité et j’ai hâte de partager la nouvelle avec mes fans sur les réseaux sociaux. « 

Alors, comment ouvrir ton compte bancaire en 15 minutes maximum et bénéficier des 70 opérations via le digital offerts par cette banque ? C’est simple ! télécharge l’application Mobile de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, en saisissant « SC MOBILE CDI » dans la barre de recherche de PlayStore ou de l’App Store. N’hésite pas à me partager tes impressions !

1 comment

Je n’arrive pas a m’inscrire.

Leave a reply