Vie réussie #1 : 3 techniques pour se sentir plus heureuse aujourd’hui !

Vous êtes levée du mauvais pied ce matin ? Vous êtes submergée par le travail ? Votre conjoint a dit quelque chose qui vous rend triste ? Avez-vous appris une mauvaise nouvelle ou tout simplement vous ne vous sentez pas particulièrement heureuse aujourd’hui. Quelle que soit votre situation, le fait de vous sentir heureuse est une attitude qui dépend entièrement de vous. Ces trois techniques simples ne changerons peut-être pas la situation que vous traversez mais, elles vous aideront à affronter votre journée avec plus de positivité !

#1 Écrivez vos « trois meilleures choses »

 Identifiez les trois meilleures choses qui vous sont arrivées dans les dernières 48 heures. Cela peut être quelque chose de vraiment simple, comme le fait que vous ayez trouvé une place de parking non loin du bureau, ou le fait de serrer votre enfant dans les bras en le déposant à l’école. La gratitude oriente votre attention sur les bonnes choses que vous vivez. Même lorsque tout va mal, il ya toujours quelque chose pour laquelle vous pouvez être reconnaissants.

#2 Approchez vous des personnes qui vous font rire, sourire et vous sentir bien

Le rire est la médecine du cœur, le livre des Proverbes le dit. Et c’est vrai. Être entourée de personnes positives, en particulier ceux qui savent vous faire rire et en présence desquels vous avez plaisir à rester, peut être un booster instantané. Qui est cette personne pour vous? Passez à son bureau. Appelez-la. Vous pouvez prévoir un déjeuner ou un dîner avec cette personne. Soyez déterminée à passer du temps avec des personnes qui vous font vous sentir bien. Et réduisez votre temps avec ceux qui font sentir le contraire.

#3 Sachez ce qui vous apporte de la joie et faites le.

Qu’est ce qui vous apporte de la joie? Quelle que soit votre réponse, trouver un moyen de l’intégrer dans votre journée aujourd’hui. Au milieu d’un calendrier très chargé et le dos-à-dos avec vos activités quotidiennes, il est facile de faire fi de ces plaisirs simples, mais ne le faites pas. Faites-en une obligation, surtout aujourd’hui. Moi, j’aime chanter. Je chante lorsque je me lève tous les matins et je sens mon coeur se remplir de gratitude pour tout affronter !


Exercice du jour : Identifiez les trois meilleures choses qui vous sont arrivées dans les dernières 48 heures et écrivez-les dans les commentaires !


Prisca Nadine

Related Posts

2 comments

l’anniversaire de ma petite soeur, le déjeuner avec mon chéri et ses frères, soirée rires avec mes enfants

Merci beaucoup !!

Leave a reply