10 choses à savoir sur moi

1

Avant, je ne m’aimais pas assez. Je trouvais qu’il y avait trop de choses à améliorer en moi. Du coup, je n’étais jamais moi-même dans tout. Mais un jour, j’en ai eu marre de me conformer. Marre de faire semblant et de rester coincée dans un moule qui n’est pas le mien.

Je trouve qu’on ne prend pas souvent le temps de célébrer nos imperfections et qu’on passe le temps à les cacher. Je ne suis pas parfaite et c’est ok. Comme la vie serait monotone si nous étions tous parfaits !

1 – Je peux paraître très désordonnée. Je perds souvent des choses que j’aime et ça je ne le trouve pas top. Je suis accro au changement. Dès que quelque chose ne répond plus à mes aspirations, je le change. Mais, c’est dans ce désordre que je me retrouve très souvent. J’aime faire sortir les bonnes choses du chaos. En même temps, je suis une personne fiable et fidèle.

2 – Je suis la femme de dernière minute. Très souvent en retard. Celle qui bosse sous la pression. Mais, parfois trop de pression tue la créativité. Alors, j’ai appris à aimer le fait de planifier. Je prends plus de temps pour planifier afin de ne plus être constamment sous pression et depuis, je me porte mieux.

3 – J’ai du mal à terminer ce que je commence. Je suis motivée, passionnée au départ et dès que le projet démarre, je n’en peux plus. Je veux passer à autre chose. J’ai constamment envie de nouveauté. Mais, je me soigne et j’ai appris à déléguer à mon équipe tout ce que je peux leur confier et maintenant je fais à 75% ce que j’aime dans mon entreprise. Mon rêve est d’être à 100% un jour.

4 – J’ai une phobie : monter à vélo. Je ne sais pourquoi, j’ai toujours eu peur de le faire et aussi je me demande quand est-ce que je l’apprendrai une bonne fois pour toutes. Je trouve que tenir en équilibre sur un vélo c’est trop dur. Mais, je vous le promets un jour, j’apprendrai.

5 – Je mange plus quand je déprime ou quand je suis pensive. Mes prises de poids sont totalement émotionnelles. Mais, maintenant j’ai appris à me débarrasser de cette addiction émotionnelle à la nourriture.

6 – J’ai longtemps eu peur du succès donc je me suis retenue de faire beaucoup de choses. J’avais peur de trop cartonner. Je sais que lorsque je m’engage, je cartonne. C’est sûr. Mais est ce que se retenir est la solution ? Je ne sers pas le monde en visant toujours petit.

7 – Quand j’étais plus jeune, je pleurais systématiquement quand la mariée faisait son entrée à l’Eglise. Je ne sais pas pourquoi. Je n’arrive pas encore à me l’expliquer. Mais, ce n’était qu’un signe de ma mission de vie : rendre chaque femme africaine heureuse de vivre !

8 – Avant, j’étais timide. Très timide. Je ne saluais pas les personnes que je ne connaissais pas. Je ne souriais jamais. Je n’étais pas méchante au fond, j’étais juste complexée vu que je ne m’aimais pas.

9 – Je viens de découvrir le fait que mon art ce n’est pas seulement le coaching, l’accompagnement. Mon art, c’est aussi l’écriture, la prise de parole, la transmission par des mots. Si vous me suivez depuis un moment, vous comprendrez que Priscanad est né de mon désir d’écrire un livre pour aider les femmes. Je crois que le coaching est un moyen pour moi de partager le quotidien des femmes afin de finalement libérer mon écriture. Et j’ai décidé d’écrire encore plus que je ne le fais déjà. Wait and See.

10 – J’aime mon mari et mes enfants du fond de mon cœur. Ils sont ma raison d’être, mon moteur, mon inspiration !

Ton exercice du jour : Cite 10 points, que ce soit un talent, une compétence, une partie de votre corps, un domaine de votre vie, un souvenir de ton passé, une réussite, etc. Tout cela fait partie de toi.

Si tu n’y arrives pas, si cette question te met mal à l’aise, si ta réponse n’est pas spontanée, alors tu as besoin d’apprendre à te connaitre et à t’aimer à 100%.


Le Blog de Priscanad

Réussir c'est partager...Buffer this pageShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someonePin on Pinterest0

Laissez votre commentaire!

comments

About the author

TOUGNON FABIOLA

Laisse-nous un mot !

Télécharge ton kit de bienvenue gratuit !

Adresse de courrier électronique: