Le 31 août 2016, c’était la journée Journée mondiale du blog. Le mot Blog est issu du mélange entre Web et Log c’est à dire littéralement un carnet de bord sur le net. Alors, qu’est-ce que bloguer m’a apporté en deux ans ?

Certaines personnes croient que j’ai plusieurs années d’expérience dans le blogging. Eh bien non ! J’ai lancé priscanad.com, il y a presque trois mois. Je n’ai fait qu’accoucher d’un projet qui était longtemps en gestation en moi ! J’ai juste eu besoin d’encouragements et de conseils et voilà le résultat ! Une fabuleuse expérience, que je prends plaisir à vivre.

Si vous souhaitez comme moi vous lancer dans le blogging, voici 10 bonnes raisons pour lesquelles vous n’avez plus d’excuses !

1 – Tout le monde est passionné par quelque chose

Le fait de vous investir dans ce que vous aimez est certainement le moyen le plus rapide pour connaitre le bonheur et vivre un épanouissement personnel. Moi j’aime aider les autres, apporter une solution aux problèmes des autres et il n’y a pas meilleur moyen de le faire que d’écrire, car les écrits restent…

2 – Un blog permet de vous faire des amis

L’essence même d’un blog, c’est de vous mettre en contact avec les personnes qui partagent les mêmes passions que vous. De plus, bloguer m’a permis de rencontrer plusieurs personnes avec des profils tout aussi différents les uns des autres. En fait, c’est ce que j’apprécie le plus dans cette aventure ! Moi de nature si timide, je me retrouve avec pleins d’amis avec lesquels je prend plaisir a échanger, a partager des expériences, des connaissances. Aussi, je suis de plus en plus sollicitée pour des interviews, des rencontres et vraiment j’adOre !!

3 – Bloguer encourage votre créativité

Même si vous ne vous considérez pas comme un créatif, je suis prête à parier que si vous vous fixez comme défi d’écrire trois articles sur quelque chose que vous aimez, vous serez étonné de voir comment vous pouvez être créatif, comment vous vous sentirez inspiré. Depuis que j’ai démarré cette aventure, je vois tout comme un sujet d’article, je sens que ma créativité s’est beaucoup développée et c’est un bon point !

4 – Posséder un blog vous donne de la motivation

Une fois que vous commencerez à voir les fruits de vos efforts et surtout quand vous recevrez des commentaires de personnes positives que vous n’avez jamais rencontrées, vous verrez que ce qui ressemblait à une lourde tâche dès le début deviendra soudainement un vrai moment de plaisir !

5 – Bloguer vous donne de l’auto-discipline

Une fois que vous vous êtes fixé un calendrier de publication, il va falloir le respecter. Vous avez la responsabilité d’écrire parce que vous avez créé un besoin chez vos lecteurs. Mais c’est un plaisir pas une contrainte, parce que vous savez que ces derniers attendent avec enthousiasme ce que vous avez à leur donner.

6 – Bloguer vous permet de rester fort

Vous allez certainement dans cette aventure, donner vos points de vue qui ne seront pas forcement accepté par tout le monde. Alors, vous devez apprendre à être fort, à accepter les critiques, le point de vue des autres. Grâce à votre blog, vous pourriez être informé des derniers développements dans votre domaine d’activité de sorte à pouvoir en parler avec autorité. Vous trouverez vos capacités de réflexion plus vive et votre faculté à filtrer les informations beaucoup plus efficace.

7 – Bloguer est gratifiant

Je vous garantis que la meilleure chose que vous gagnerez à travers votre blog est la satisfaction de faire la différence dans la vie de quelqu’un. Je suis très touchée lorsque des lecteurs me disent combien mes articles leur font du bien. J’ai vraiment le sentiment d’être utile et c’est l’une des meilleures choses qui me soit arrivée dans cette aventure.

8 – Un blog est un banc d’essai

Une fois que vous commencez à construire un public, votre blog sera l’endroit où vous pouvez essayer des trucs. Vous pouvez leur demander leur avis sur vos plans et projets, tester différentes offres avec eux et le meilleur de tous, vous pouvez les amener à vous dire ce dont ils ont besoin afin que vous puissiez faire un produit qui convient, en sachant que dès que vous le faites, ils vont être les premiers à l’acheter. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

9 – Vous n’avez pas besoin d’être un bon écrivain.

Si vous pensez que vos compétences en écriture sont mauvaises, je vous encourage à simplement vous mettre dans un endroit et commencer à écrire simplement tout ce qui vous passe par la tête. C’est en forgeant que l’on devient forgeron !

10 – Google aime les blogueurs

Chaque post que vous écrivez, chaque photo que vous liez et tous les commentaires que vous recevez sont comme des briques dans la grande structure de votre crédibilité. Les grands blogueurs ont construit leur autorité, leur popularité et leur crédibilité, en faisant bien les choses et ce de façon régulière.

Si vous souhaitez échanger avec moi sur votre projet de création de blog, envoyez moi simplement un email à contact@priscanad.com !

Prisca Nadine